MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Représente t'on vraiment le poids que l'on fait?

M
44 ans 283
Moi c'est pareil on sous-estime mon poids ou ma taille.
On pense que je suis en surpoids et non obèse...
Mais j'ai toujours tendance à penser que c'est pour me faire plaisir...

Je  
fais 1m67 pour environ 100kg (mon plus haut poids) ; je porte du 50 pour les hauts et pour les bas.

C'est toujours un peu embêtant quand les amies te proposent de faire les magasins... quand tu sais que toi de toute façon, tu ne trouveras rien à ta taille.

Et puis, pour beaucoup le chiffre 100 est énooorme ! Pour moi aussi avant que je les atteigne :roll: et puis au final c'est juste un nombre et puis voilà... Il faut prendre compte de la taille, de la morphologie ...
53 ans Sud ouest 356
bluetattoo a écrit:
myrtille81 a écrit:
Il y a aussi que les tailles de vêtement on été revues pour suivre l'évolution des carures. Un 44 d'il y a 20 ans est plus peit qu'un 44 aujourd'hui...


moi je trouve que c'est plutot le contraire, des habits en taille 4 ou 5 d'il y a 5 ans me vont toujours et plus ceux de cette année dans les magasins.


C'est vrai que les fringues fabriquées en Chine...quelle horreur ! Mais en revanche, pour ce qui est fabriqué ou dessiné en France, les tailles ont parait-il augmentées.
P
37 ans Ile de France 15
galate a écrit:
Sinon, non, les gens n'ont pas le coup d'oeil pour ça et tant mieux devrait-on dire lol.

ça fait ça aussi sur les personnes qui ont un poids "normal".
On leur donne souvent 5-10 kgs en moins !
D'un côté ça fait plaisir mais de l'autre, faut oser dire son poids, c'est comme ça que l'on peut l'accepter ;)
S
35 ans 104
Vous vous rendez compte qu'on est réduit à un poid?! On est pas de la viande ou des patates quand même! lol Bref réflexion mise à part c'est une question de morphologie et comme dit précedement c'est une question de "répartition de la graisse" (j'aime pas du tout cette formulation mais c'est ça... on dirait qu'on parle pas de "quelque chose" d'humain......)
G
37 ans 23
On croit que je pese 75 kg habillé et pourtant j en fais 100 kg
48 ans 785
Je me rappelle une fois où j'avais fait un régime et où j'étais devenue super mince.

Je pesais 64 kilos pour 1m 60, bref, la minceur extrème selon mes critères persos.

Ben une jeune femme m'a demandé combien je pesais et quand je lui ai répondu elle m'a dit "c'est incroyable on dirait pas que tu es si lourde!"

Bref, quand la norme c'est dix kilos de moins que la taille, les gens s'imaginent toujours qu'on doit être très gros quand on fait dix kilos de plus.
50 ans Luxembourg 31390
ca je connais...

quand je dis que pour mes grossesses j ai prise 25 kilos a chaque fois fausse pour ma derniere

on me regarde avec des grands yeux :shock: mais tu fesais combien avant 20 kilos :lol:

ou quand je dis je fais 106/107 kilos (ca me gene pas de le dire...) j ai tjr droit a "non c est pas vrai !!! oui mais tu es grande,on dirait pas ect..."

mais bon je les fais,je les hais souvent,mais c est comme ca ;)
5031
ca m'est arrivé aussi... mon medecin pensait que je pesais 65kg grand max, et sur la balance ... il a rajouté 10kg! :lol: il m'a dit que ca ne se voyait pas! bon je le prends comme un compliment...

je porte du 40-42.

Bon après c'est sur qu'il y a des personnes vraiment énormes. mon homme pese 96kg, et il a tout dans le bide :evil: a le voir comme ca on lui donne 80kg...

bref, comme beaucoup, je pense que le poids importe peu tant que le courant passe... par contre, quand le poids devient le déclencheur de problèmes de santé je crois qu'il faut se reprendre en main.......... mais ce n'est pas le sujet ;)
I
46 ans NANCY 5017
Je suis sûre que peu de mes connaissances arrive à estimer mon poids
j'en ai perdu rapidement (ce mois ci )et même moi je dois dire que ça ne se " voit pas tant que ça " ...
40 ans 5932
La mère de mon beau-père avait coutume de me dire que je devais avoir perdu du poids, et ce à chaque fois qu'elle me voyait. Sauf que... non, au contraire. Va savoir si elle perdait la tête, si elle disait ça pour faire plaisir (elle a un grand besoin d'être aimée, considérée... un peu comme un petit enfant qui réclamerait de l'attention en continu) ou si elle le pensait vraiment.

Par contre il est vrai que, de mon côté, je ne perçois pas le poids que je perds. Dernièrement je me suis aperçue que j'avais perdu beaucoup de poids, mais je ne l'ai pas vu sur mes vêtements et je ne l'ai pas senti au quotidien. En fait, je n'en ai perçu les conséquences qu'à partir du moment où j'ai vu mon poids sur la balance (j'ai dû changer de taille de fringues, etc).
Ce n'est pas que ce soit si important que ça, un chiffre sur la balance, mais ça peut aussi révéler un état d'esprit : soit on arrive tellement pas à s'accepter qu'on en refuse le moindre changement (surtout positif), soit on a tellement besoin de s'accepter comme on est qu'on en refuse le moindre changement (même positif) de peur d'avoir à recommencer le processus d'acceptation de soi.
Du coup, les gens qui se trompent sur notre poids ne se trompent peut-être pas tant que ça parce qu'entre ce qu'on paraît, ce que l'on est et ce que nous raconte la balance il y a parfois un monde.
B I U