MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En cas d'oubli du lait de bébé....

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bonjour

je vous explique la situation, aujourd'hui, c'est papa qui s'occupe de bébé et comme à chaque fois dans ce cas là, je prépare ce qu'il faut pour la journée. Et  
quand je suis allée dans la réserve, je me suis aperçue que j'avais oublié de racheter du lait pour bébé :oops: :oops: :oops: (comme elle ne prend plus qu'un seul bib par journ j'achète du lait en brique). heureusement qu'il me reste une boite de lait en poudre que j'avais achetée en trop (je pensais la donner aux restaus du coeur.. :roll: ) donc bébé aura quand même son bib ce matin! [-o<

mais je me suis posée la question : qu'est-ce que je ferais si un matin, plus de lait pour bébé à la maison et bébé qui réclame?? :-k

est-ce que je pourrais lui donner du lait "de grand"? (elle a presque 10 mois et demi) ou vaudrait-il mieux que je lui donne des petits suisses spécial bébé?? :-k

enfin, bref, que feriez-vous dans un cas pareil??
51 ans 76 10598
Je pense qu'exceptionnellement, je donnerais un biberon de lait normal. Ensuite, il est possible qu'elle n'aime pas le goût alors je passerais aux petits-suisses. ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
idem pas de lait pour bebe
d'aileurs cela m'est deja arriver je lui ai donner du lait de vache
44 ans là 5969
pareil que les filles, lait normal...

sauf en cas d'allergie, mais ça tu le saurais déjà si c'était le cas... ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
moi perso je donne du lait de vache a mon fils depuis qu il a 9 mois...et tout se passe tres bien!!
je lui donne un bib de lait de suite par jour et le reste , lait de vache...(manque de moyens oblige...)
mon pediatre m'a dit que c'etait tres bien s'il l'accepte...en effet ce serait bien une question de gout!!
C
48 ans 76 777
titia36 a écrit:
idem pas de lait pour bebe
d'aileurs cela m'est deja arriver je lui ai donner du lait de vache


Parceque le lait en brique c'est du lait de quoi :?: :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Chouppy a écrit:
titia36 a écrit:
idem pas de lait pour bebe
d'aileurs cela m'est deja arriver je lui ai donner du lait de vache


Parceque le lait en brique c'est du lait de quoi :?: :lol:



Il existe d'autre lait en brique que le lait de vache, par exemple le lait de soja.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
:?: :?: :?:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
Chouppy a écrit:
titia36 a écrit:
idem pas de lait pour bebe
d'aileurs cela m'est deja arriver je lui ai donner du lait de vache


Parceque le lait en brique c'est du lait de quoi :?: :lol:


et pourquoi je peux pas ecrire lait vache si j'en envie??
44 ans Centre 141
Surtout pas de lait de vache. C'est très difficile pour un bébé de moisn de 1 an, et il faut y aller avec prudence à partir d'un an.

(ça sort de la bouche de pleins de médecin et là www.manger-bouger.org)
51 ans 76 10598
Cecilia-Chocolat a écrit:
Surtout pas de lait de vache. C'est très difficile pour un bébé de moisn de 1 an, et il faut y aller avec prudence à partir d'un an.

(ça sort de la bouche de pleins de médecin et là www.manger-bouger.org)


Vu l'age de la minette, du lait de vache ne peut pas lui faire de mal tant qu'elle n'est pas allergique. ;)
Il y a pleins de gens qui ont été élevés au lait de vache et qui s'en sortent très bien.
Alors effectivement, on sait aujourd'hui que ce lait n'est pas l'idéal : trop gras, pas assez de fer etc.. mais bon exceptionnellement, pas de problême.

Quand au site que tu cites, je préfère taire tout le mal que j'en pense. ;)
44 ans Centre 141
Ben mince, je trouve qu'il est pas mal justement. Pas d'interdiction ni d'obligations. De bonnes lignes de conduite on va dire.
Peut être n'ai je pas lu entre les lignes?

Cela dit, el goût du lait de vache est différent, ta fille aimera t'elle?
51 ans 76 10598
Cecilia-Chocolat a écrit:
Ben mince, je trouve qu'il est pas mal justement. Pas d'interdiction ni d'obligations. De bonnes lignes de conduite on va dire.
Peut être n'ai je pas lu entre les lignes?


Pour le site, ton lien ne marchant pas, j'ai supposé que tu parlais du programme national nutrition santé ( si ce n'est pas le cas, excuses-moi ;) ).
Et ce programme dont nous avons plusieurs fois parler sur le forum ( comme ici ) est la porte ouverte aux tca et a de grandes chances d'avoir l'effet inverse de celui escompté ( les usa ne sont-ils d'ailleurs pas les pionners dans ce domaine et pourtant l'obésité ne cesse d'y progresser?).
Z
38 ans 9
moi mon medecin ma dit que du lait normal ne pas donner avant lage de 1 ans a moin que tu naille vraiment pas le choix c pas avant 9 mois donc ta puce a 10 mois et demi alors si jamais il ten manque oui donne lui du lait de 'grand'
B I U