MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte mais mon homme n'en veut pas

1199
Quand je lui ai annoncé les résultats de la prise de sang, il m'a dit qu'il prendrait une journée (pas deux hein) pour m'accompagner à l'hopital pour l'IVG mais c'est  
tout. Le reste, comme on dit chez moi: article 22, démerde toi comme tu peux...

Donc bon, voilà. La seule chose qu'il dit quand je lui dit que je l'élèverais avec ou sans lui c'est : "ah ouais, tu crois que j'aurais bonne conscience de t'avoir foutu enceinte et de savoir que t'es seule à l'éléver"...

C'est tout.... Pas de compassion, rien...
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou

Je serais, vu ma situation (essai bb depuis 4 ans) de dire que je suis dégoutée de ce que je lis.

Mais la personne responsable que je suis (ou essaies d'être) me fait compatir à ce que tu vis.

Je pense, comme les filles, l'ont dit plus avant qu'il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions et que tu ne précipes rien sur un coup de tête.

En même temps qu'est ce que le bon moment ? Celui on se dit qu'on réussi tout avant et qu'ensuite on s'épanouiera en tant que mère ?? Ou celui où on commence par devenir mère et ensuite on verra le boulot.

Perso j'ai pris la 1ère option et maintenant je me dis que je n'aurais pas dû attendre mais bon tant pis.

Je ne peux que te souhaiter bon courage et tiens nous au courant de ce que tu auras décidé.

Bon courage.

Karine
45 ans 417
je crois qu'il faut que tu saches précisemment combien de temps tu as pour te poser toutes les questions nécessaires pour que tu sois sûre de ton choix... en clair il ne faudrait pas que tu te décides pour une IVG mais que tu sois hors délais...
une fois que tu auras vu, avec ton médecin, ou avec le planing familial, l'hopital, jusqu'à quelle date tu peux te décider, pose toi toutes les questions évoquées par Patty, effectivement...

d'ailleurs, ça pourrait être une bonne idée d'aller par exemple au planning familial (je te conseille d'y aller plutôt seule) pour parler de ets doutes, des quetsions que tu peux avoir sur l'IVG... tu trouveras là normalement des personnes qui t'écouteront et répondront à tes questions.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je crois consernant ton homme tout est clair
60 ans 91 25732
piafette58 a écrit:
Donc bon, voilà. La seule chose qu'il dit quand je lui dit que je l'élèverais avec ou sans lui c'est : "ah ouais, tu crois que j'aurais bonne conscience de t'avoir foutu enceinte et de savoir que t'es seule à l'éléver"...

C'est tout.... Pas de compassion, rien...


Tu as déjà entendu parler de la pudeur masculine ? Et aussi du fait qu'un grand garçon qui apprend qu'il va être papa alors qu'il ne s'y attendait pas du tout peut avoir un choc à surmonter ?

Je ne veux pas le défendre particulièrement, mais quand il dit "tu crois que j'aurais bonne conscience de t'avoir foutue enceinte..." et la suite, je n'y vois pas que du négatif. J'y vois trois tonnes de maladresse (ah oui ! :lol: ), trois tonnes de "punaise je suis paumé !" et trois tonnes de "qu'est ce que je dois faire, ça serait super si elle décidait pour moi !" :lol:

Il dit quand même, en moins maladroit, qu'il aurait mauvaise conscience à te laisser avoir ce bébé toute seule alors qu'il en est le père. ;)

Peut-être que je me trompe complètement ! :lol: Mais tu dis que tu l'aimes malgré sa télé, son ordi et le reste. Vous avez fait un bébé alors que vous ne pouviez ignorer, ni l'un ni l'autre, que niveau contraception c'était pas ça. Et si c'était... un signe ?

En tout cas ça vaut le coup d'en parler avec lui je trouve. Peut-être qu'une fois le choc de la nouvelle passé, il aura une autre attitude ? ;)
P
40 ans Nice 21965
j'ai l'impression aussi que monsieur veux pas laisser sa place de priviligié de grand bébé (y'a rien de mechant la dedans), il est pas encore mature dans le sens tu as l'air de faire la mere de substitution et si y'a un bébé, il va devenir quoi lui? qui va s'occuper de lui?
41 ans au milieu des poissons 7816
Patty a écrit:
piafette58 a écrit:
Donc bon, voilà. La seule chose qu'il dit quand je lui dit que je l'élèverais avec ou sans lui c'est : "ah ouais, tu crois que j'aurais bonne conscience de t'avoir foutu enceinte et de savoir que t'es seule à l'éléver"...

C'est tout.... Pas de compassion, rien...


Tu as déjà entendu parler de la pudeur masculine ? Et aussi du fait qu'un grand garçon qui apprend qu'il va être papa alors qu'il ne s'y attendait pas du tout peut avoir un choc à surmonter ?

Je ne veux pas le défendre particulièrement, mais quand il dit "tu crois que j'aurais bonne conscience de t'avoir foutue enceinte..." et la suite, je n'y vois pas que du négatif. J'y vois trois tonnes de maladresse (ah oui ! :lol: ), trois tonnes de "punaise je suis paumé !" et trois tonnes de "qu'est ce que je dois faire, ça serait super si elle décidait pour moi !" :lol:

Il dit quand même, en moins maladroit, qu'il aurait mauvaise conscience à te laisser avoir ce bébé toute seule alors qu'il en est le père. ;)

Peut-être que je me trompe complètement ! :lol: Mais tu dis que tu l'aimes malgré sa télé, son ordi et le reste. Vous avez fait un bébé alors que vous ne pouviez ignorer, ni l'un ni l'autre, que niveau contraception c'était pas ça. Et si c'était... un signe ?

En tout cas ça vaut le coup d'en parler avec lui je trouve. Peut-être qu'une fois le choc de la nouvelle passé, il aura une autre attitude ? ;)



Patty a tout dit, comme toujours elle a toujours les mots qu'il faut.

Prenez le temps d'en discuter dans les jours à venir, à tête reposée. Cette grossesse n'était pas attendu au départ mais peut-être qu'inconsciemment...
40 ans 29200 brest 158
pour rejoindre ce qui a était dit ...prenez du temps pour réfléchir calemement ...

tu sais certains hommes ont leur fierté et le fait qu'il dise je ne veux pâs de cet enfant montre que la encore pour lui il a le dernier mot ...mais on fond hein que pense t'il vraiment .. :?:

et puis de la facon dont tu la abordé en disant "je l'éleverai seul" a ce genre de situation c'est sur qu'il va se braquer et sa risque de pourrir l'ambiance.

pesez le pour et le contre de garder ce bébé et parle lui de tes envies ....

en tout cas bon courage :)
S
101 ans 4480
piafette58 a écrit:
Alors c'est un accident de parcours. Je ne prends plus la pillule (elle me détraquée et j'en ai eu 9 en tout). Et pas de préservatif (car un peu flemmard).. Donc bon, normalement je fais attention au fameux 14 jours (plus ou moins 2 jours) et aussi, je pensais ne pas pouvoir avoir d'enfant...
En plus j'étais dans une très mauvaise phase psychologique donc vraiment je n'y pensais même pas..

Le raté vient des deux et je pense que oui, il sait que les bébés ne naissent pas dans les choux(ou alors il a pas tout compris à 30 ans ).



En effet, il y avait de fort risques d'accidents...

La décision n'appartient qu'à toi ;) Nous ne pouvons que te guider et te soutenir. Mais si cet enfant n'est pas désiré, est-ce bien raisonnable de mener la grossesse à terme ?
Ou souhaites tu réellement l'élever, quitte à etre seule ?

Vu ce que tu nous dis, ton ami n'a pas l'air très motivé... Dire qu'un bébé fait trop de bruit, ne pas mettre de capotes car fainéant, ça ne laisse pas présager que du bon malheureusement..

Réfléchis bien à ce que tu veux faire ;)

Bisous
1199
Bon pour le moment, ça a l'air de se calmer. Il m'entend parler à des amies de mes douleurs dans le ventre (et mes amies se veulent rassurantes en me disant que c'est normal). Beaucoup me disent qu'un cadeau comme celui-ci ne se refuse pas.

Quant à mon homme, il veut m'acheter une salopette!!! Je lui ai parlé des différentes aides qui existaient pour le bébé (avant la naissance et après), je lui ai fait lire. Il a l'air un peu sceptique.

Maintenant je serais fixée lorsque je vais prendre rdv pour la première écho (je vais la demander assez tôt pour savoir où j'en suis). S'il demande de lui même à m'accompagner, ça sera une mini victoire pour la suite....
47 ans neuvy pailloux(36) 630
c'est deja un petit signe
et avec l'echo peut etre un declic
39 ans marseille 2582
oui c'ets peut etre le "choc" sur le coup qui lui a fait dire des trucs comme ça mais finalement peut etre est il d'accord...
Enfin je crois quand meme qu'il a son mot à dire, tu n'as pas fait ce bébé toute seule... et surtout il est aussi responsable vu qu'il n'avait pas envie de se protéger il assume maintenant :evil:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
piafette58 a écrit:
. Donc bon, normalement je fais attention au fameux 14 jours (plus ou moins 2 jours)


Cette méthode, c'est du vent !!! Il existe bien d'autres moyens de contaceptions que la pilule ! (comme le préservatif, même si c'est un peu contraignant :roll: )


Bon, en ce qui concerne ton problème actuel. Ton ami ne voulait peut-être pas de ce bébé, au lieu de prendre les mesures pour éviter sa venue (le préservatif), il a préféré (et toi aussi) jouer à la roulette russe.
Maintenant, vous devez faire face à une décision d'importance : le garder ou pas ... Et il va falloir se décider, parce que le délai pour l'IVG est de 12 semaines ...

Si tu décides de le garder et que lui n'est pas d'accord, il devra quand même assumer sa responsabilité ...
1199
OUi c'est peut etre du vent mais jusqu'à présent ça "fonctionnait".

POur ce qui est de sa responsabilité (et si je le garde), je ne lui demande rien. Il ne le désire pas donc je n'ai aps besoin de lui...
52 ans 1512
bonjour ma belle,

juste un témoignage au sujet de l'ivg :

je suis mariée, j'ai déjà 2 enfants, et il y a un an, suite à une défaillance de stérilet, je me suis retrouvée enceinte sans l'avoir désiré. Pour des raisons qui me sont personnelles (et, donc , que je ne détaillerai pas ici), j'ai choisi de ne pas poursuivre cette grossesse, et fait une ivg médicamenteuse....je peux t'assurer que c'est très dur à vivre, pas au niveau physique (aucune douleur), mais psychologiquement....alors que ma décision était très claire et que j'étais sûre de ne plus vouloir être enceinte, ni de vouloir un troisième enfant (d'ailleurs, je ne "visualisais" même pas d'enfant à vrai dire), je n'avais qu'une envie : me débarrasser de "ça"
malgré cet état d'esprit, je peux t'assurer que le geste de l'ivg est très dur, d'autant que là c'est moi même qui ai pris les cachets, que j'ai attendu les saignements, la fausse-couche, j'ai vu l'oeuf sortir de mon corps, etc etc. C'était MA décision et je l'ai assumée, et c'était difficile.

Si je te raconte tout cela,sans prendre de pincettes, au risque peut être d'en choquer certain(e)s; c'est pour te dire que je n'ose imaginer les effets d'une ivg pour une femme qui n'est pas sûre de sa décision.

Voilà, il me reste à te souhaiter du courage, j'espère que ton compagnon saura évoluer dans le "bon" sens ;)

bises
B I U