MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

convulsions

F
42 ans 1
Salut!
C’est pour avoir le maximum d'informations par rapport aux convulsions. Il s'agit de mon neveu qui n a pas encore soufflé sa troisième bougie,
Il a convulsé la 1ère fois à  
14 mois suite à une fièvre et une otite! puis une deuxième fois, suite a laquelle il a été hospitalisé! Les résultats sanguins sont bons, l'electroencephalogramme est bon et depuis, il n'a rien eu... jusqu'à il y a deux jours ou il a convulsé encore à cause d'une fièvre: rien d'inquiétant au départ mais il a enchaîné une vingtaine de convulsions hier sans fièvre! Il a été hospitalisé suite à çà, et les médecins ont du provoquer un coma artificiel pour permettre au cerveau de se reposer! Même endormi en Réa il a encore convulsé 8 fois!
Les tests sanguins sont bons
L’ IRM est bon
Il n a pas de méningite
Il a une otite qu’on soigne actuellement, d’ailleurs il a des otites répétitives
Les médecins sont passés du VALIUM au DEPAKIN puis au GARDENAL

Voilà grosso modo l’état des lieux !
On n a toujours pas de diagnostic digne de ce nom ! j’ai l’impression que les médecins expérimentent toutes les pistes sans savoir ce q c’est !
Si vous êtes médecin ou que vous avez vécu la même chose, aidez nous ! on en a réellement besoin !
Mille mercis.
41 ans au milieu des poissons 7816
Le mieux c'est d'avoir une discussion entre quatre yeux avec le médecin qui le suit actuellement.
Il serait malvenu que quelqu'un donne un diagnostic sur l'état de ton neveu surtout via internet puisqu'il ne connaît pas son dossier médical.
Les personnes qui s'occupent de lui sont plus à même de vous répondre.

En tout cas, je vous souhaite bon courage et d'arriver à surmonter cette situation.
:kiss:
38 ans 2384
J'ai fait des convulsions étant petite (avant mes deux ans) et j'ai été également hospitalisée. J'ai pris du gardenal jusqu'à l'âge de 5 ans et depuis plus rien ! Pas de sequelle du tout !
42 ans OISE Compiègne 223
Si le ou les neurologues lui essayent plusieurs traitement anti-convulsions (neuroleptiques), c'est justement pour arrêter les convulsions. Le cerveau est une partie du corps encore très méconu pour la médecine.

Pour ma part, j'ai pris de la Dépakine jusqu'à récemment puis comme j'ai recommencer des crises d'épilepsie, le neurologue m'a rajouté un nouveau neuroleptiques pour arrêter les convulsions. Les neuroleptiques ne sont pas comme n'importe quel médicament, ils fonctionnent sur le cerveau ou NON.

En tout cas, les médecins/neurologues connaissent quand même les médicaments et ne vont pas donnés un médic. trop fort ou pas assez fort.
60 ans 91 25732
Certains enfants font régulièrement des convulsions jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans sans qu'on sache pourquoi et ça s'arrête comme ça a commencé, sans séquelles. Dans ces cas là, il n'y a aucune explication, alors les médecins tâtonnent pour essayer non pas de guérir, mais de stabiliser jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Le mieux c'est de parler à l'équipe qui le suit. Avec tous les examens, ils sont en train d'éliminer les maladies les plus graves et pour le moment, ils n'ont apparemment rien trouvé d'inquiétant.

Mais te dire ce qu'a ce petit bonhomme, sans le connaître et sans être médecin, on ne peut pas. Il est dans de bonnes mains en tout cas, c'est ça qui est important.
S
101 ans 4480
fatalami a écrit:
Salut!
C’est pour avoir le maximum d'informations par rapport aux convulsions. Il s'agit de mon neveu qui n a pas encore soufflé sa troisième bougie,
Il a convulsé la 1ère fois à 14 mois suite à une fièvre et une otite! puis une deuxième fois, suite a laquelle il a été hospitalisé! Les résultats sanguins sont bons, l'electroencephalogramme est bon et depuis, il n'a rien eu... jusqu'à il y a deux jours ou il a convulsé encore à cause d'une fièvre: rien d'inquiétant au départ mais il a enchaîné une vingtaine de convulsions hier sans fièvre! Il a été hospitalisé suite à çà, et les médecins ont du provoquer un coma artificiel pour permettre au cerveau de se reposer! Même endormi en Réa il a encore convulsé 8 fois!
Les tests sanguins sont bons
L’ IRM est bon
Il n a pas de méningite
Il a une otite qu’on soigne actuellement, d’ailleurs il a des otites répétitives
Les médecins sont passés du VALIUM au DEPAKIN puis au GARDENAL

Voilà grosso modo l’état des lieux !
On n a toujours pas de diagnostic digne de ce nom ! j’ai l’impression que les médecins expérimentent toutes les pistes sans savoir ce q c’est !
Si vous êtes médecin ou que vous avez vécu la même chose, aidez nous ! on en a réellement besoin !
Mille mercis.


Il faut faire confiance à l'équipe qui s'occupe de lui, ils savent ce qu'ils font ;)
Courage ;)
51 ans 35 10308
J'ai eu aussi des convulsions petite (vers 2-3 ans). Je ne m'en souviens pas vraiment mais je sais que pour ma mère et ma famille c'était assez traumatisant (j'ai aussi fini aux urgences pendant des vacances, ma mère était toute seule avec moi, ville inconnue, j'étais son premier enfant, panique totale...).
Je n'ai aucune séquelle et je ne crois pas que les médecins aient trouvé une raison, j'ai dû faire ensuite plusieurs électro-encéphalogrammes dans mon enfance et il n'y a jamais eu de résultats anormaux.
Apparemment c'est quelque chose qui arrive relativement fréquemment chez les enfants. Faites confiance aux médecins, ils savent ce qu'ils font, je pense qu'ils cherchent à éliminer toutes les pistes "graves", et si les résultats ne montrent pas d'anomalie c'est très encourageant!

Bon courage à toute la famille.
A
63 ans 1
bonsoir
je viens de tomber sur ce message et il se passe exactemen la meme chose pour mon neveu qui a 11 ans.
cela fait 15 jours qu'on l'a plongé dans un coma profond artificiel et qu'il continue a convulser dans le cerveau. il n'a rien. encephalo, scanner, irm, ponction lombaire...
j'aimerais savoir si ton neveu a eu des séquelles. les medecins preparent ma soeur au risque qu'il puisse ne pas se reveiller comme avant.
dis moi comment ça s'est terminé stp, toute la famille est inquiète car on ne sait RIEN !!!!!
Je sais que ton message est ancien, mais j'espère que tu pourras répondre
merci bc


esquote="fatalami"]Salut!
C’est pou.r avoir le maximum d'informations par rapport aux convulsions. Il s'agit de mon neveu qui n a pas encore soufflé sa troisième bougie,
Il a convulsé la 1ère fois à 14 mois suite à une fièvre et une otite! puis une deuxième fois, suite a laquelle il a été hospitalisé! Les résultats sanguins sont bons, l'electroencephalogramme est bon et depuis, il n'a rien eu... jusqu'à il y a deux jours ou il a convulsé encore à cause d'une fièvre: rien d'inquiétant au départ mais il a enchaîné une vingtaine de convulsions hier sans fièvre! Il a été hospitalisé suite à çà, et les médecins ont du provoquer un coma artificiel pour permettre au cerveau de se reposer! Même endormi en Réa il a encore convulsé 8 fois!
Les tests sanguins sont bons
L’ IRM est bon
Il n a pas de méningite
Il a une otite qu’on soigne actuellement, d’ailleurs il a des otites répétitives
Les médecins sont passés du VALIUM au DEPAKIN puis au GARDENAL

Voilà grosso modo l’état des lieux !
On n a toujours pas de diagnostic digne de ce nom ! j’ai l’impression que les médecins expérimentent toutes les pistes sans savoir ce q c’est !
Si vous êtes médecin ou que vous avez vécu la même chose, aidez nous ! on en a réellement besoin !
Mille mercis.
14
SALUT .........
VOILA MOI JE SUIS DEVENU EPILEPTIQUE A L'age de 5ans apres 1 tumeur au cervicale qui a fut opéréé .et depuis je suis suivis pour des convultions et des absences .opéré au c.h.u de STASBOURG EN 81 ,je fais des crises tres rarement mais plutot des abcences ;j ai 1 traitement :
dépakine chrono 500....tégrétole lp400.....keppra500 ....
courage car il ya BEAUCOUP DE PROGRés de fait dans cette maladie......
B I U