MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle , et marrre de ce poid

I
38 ans cote d armor 22
coucou
voila , je vien de tomber sur ce site et , je veut me faire un poser un anneau , j ai 46 imc , je voudrai avoir des temoignage  
,
isa
25680
isa22 a écrit:
coucou
voila , je vien de tomber sur ce site et , je veut me faire un poser un anneau , j ai 46 imc , je voudrai avoir des temoignage ,
isa

Bonjour isa,

Connais tu les causes de ta prise de poids ?
Qu'en penses ton médecin ?
Qu'as tu fais pour te senti mieux dans ton corps ?
I
38 ans cote d armor 22
en faite il y a 3 ans j ai pris 40 kg en 3 mois on a jamais su pkoi , j ai consulter une endicro et elle ne sait pas , elle me suit depuis 1 ans j ai essaye tout les regime , j en peut plus
25680
isa22 a écrit:
en faite il y a 3 ans j ai pris 40 kg en 3 mois on a jamais su pkoi , j ai consulter une endicro et elle ne sait pas , elle me suit depuis 1 ans j ai essaye tout les regime , j en peut plus

Les régimes ça marche pas, on a toute fait l'experience.
Jettes un oeil du côté des forums RA et anti-régime, cela peut t'interesser.

Et pour la prise de poids il y a toujours une raison, retour yoyo de régime, stress, arrêt de la clope, changement d(habitude, tca, choc .... poursuit l'enquête.

Et sinon tu fais quoi au quotidien pour te sentir mieux ?
I
38 ans cote d armor 22
en fait juste avant de prendre ce poid j ete a marseille avec ex et on mangai 1 fois par semaine par manque d argent et kan j ai connu mon mari apres j ai repris une alimenttation normal , peut etre que le changement de situation, et j ai fai pas mal de regime aussi
ben la je suis par une nutritionniste et la j ai essayer acomplia mais je me paye tout les effet secondaire
67 ans Charente Maritime 3080
He bien ,je crois que tu as donné l'explication : régime + ne rien manger, c'est la meilleure manière de mettre en l'air ton métabolisme, et plus exactement de le réduire énormément.
Il faudrait que tu demandes à un nutritionniste de le faire évaluer en laboratoire. Il en existe en général dans les CHU régionaux.

Important de le savoir, parce que ci c'est le cas, un anneau ou une autre opértion de chiurgien bariatrique ne te serviras à rien. Elles permettent de diminuer la prise alimentaire, mais pas de les réduire au point de ne manger qu'une fois par semaine.

La solution est alors d'accepter que tes besoin alimentaires sont vraiment moindre que ceux des autres, d'apprendre à équilibrer ton alimentation, tout en te faisant plaisir, ce qui est indispensable pour ne pas sombrer dans les compulsions alimentaires. Dans ce cadre, la RA, ainsi que t'en a parlé Anne est vraiment une bonne aide.Même si elle ne t'aide pas à atteindre une taille de sylphide, ce n'est d'ailleurs pas son but, elle t'aidera à trouver une alimentation compatible avec toncaractère, tes besoins et ta santé.
I
38 ans cote d armor 22
je lui en ai parler a elle et a mon medecin traitant et d apres eux c est pas lie
isa
isa22 a écrit:
je lui en ai parler a elle et a mon medecin traitant et d apres eux c est pas lie
isa

Tu dis avoir grossi quand tu as remangé normalement. Il n'y a que deux explications possibles.
- Ou ton "normal" est en fait une portion très calorique, ce que ton médecin et ta nutritionniste ont évalué. Dans ce cas, c'est toi qui ne sais pas évaluer une portion normale, mais ton métoblisme a des chances d'être normal. C'est très souvent le cas des personnes en très fort surpoids.
- Ou tu as une conception correcte des rations normales, ton métabolisme est faible et ton médecin et ta nutritionniste ne te crois pas et pensent que tu manges plus que tu ne le dis. Cela arrive au personnes qui ont été trop longtemps au régime, de grés ou de force.

As-tu déjà tenu un carnet alimentaire de tout ce que tu manges et grignottes dans la journée pour le faire évaluer par ta nutritionniste ?
J'ai oublié de préciser, aucun jugement de valeur dans le fait de savoir ou non évaluer nos besoins réels. Si nous ne savons pas évaluer nos besoins, c'est que trop souvent nous avons subi des réflexions du style : il ne faut pas gacher, finis ton assiette, etc... Du coup, notre idée des portions normales a été totalement effacée par la concaption de l'assiette vide. Ca n'aide vraiment pas.
I
38 ans cote d armor 22
oui je tienun carnet , mais depuis toute petite j ai kan meme eu du surpoid
bonjour
j ai eu un anneau jusqu au 5 de ce mois, pendant 5 ans, et finalement je n ai pas perdu beaucoup
par contre j ai été hospitalisée dans un service de diabetologie addictologie, et on m a trouvé un leger diabete traité uniquement par régime
en medecine dietetique, maintenant ils ne sont plus pour les regimes hypo, ils m ont mis un régime selon mon métabolisme, je suis a ****** cal, mais en respectant bien sur un tableau d alimentation ,et je peux vous dire que c est manger beaucoup plus qu avant, et qu il faut tout manger, sur que c est un regime, mais il y a des bons cotés(pain fromage 4 x jour, le gouter obligatoire,ca reconcilie) et j ai perdu plus de *** k sans peine , alors avant de voir l anneau, qui est lourd(surtout a l enlevement)une hospitalisation dans un bon service, avec de bons medecins, ca peut etre bon, et ca ne me coute pas un centime, c est en milieu hospitalier, et vous savez quoi, mon medecin m a dit que le jour ou je ne perdrai plus, il est fort possible que je passe a *******k, l important c est de ne jamais aller en dessous, car apres le corps privé se venge en refaisanr des reserves des que possible, voila les explications(en court)mais ca me satifait bien de penser que je ne me priverai jamais plus et que je suis sur la pente descendante,puis bien sur il y aura une stabilisation mais je ne sais pas encore ni quand ni comment, je ne dois pas perdre pls de ** à ** k par mois, mais je n ai plus que ****k, alors c est encourrageant

[Edit modo : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53924.htm]
B I U