MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

absence de règles...

39 ans rouen 76 1559
voilà, je vous expose mon problème...

de mémoire, mes dernières règles datent du 20 mai...
depuis, plus rien...
j'ai vu le médecin, elle m'a fait faire une PDS la semaine dernière, revenue négative,  
donc, à priori, je suis pas enceinte...

mais voilà, je stresse depuis plus de 15jours... au point de dormir à peine 4heures par nuit, alors, je vous raconte pas dans quel état je suis :morning:

à quoi peut être du une absence de règles?
j'ai regardé sur doctissimo, mais honnètement, je me suis arrétée avant la fin... j'ai trop stressé à cause de ce cite par le passé...
donc, je m'en remets à vous...

merci d'avance

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
42 ans Tours 2247
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi t'inquiéter:
Une absence de regles peut etre due à un stress, à une prise ou une perte de poids soudaine, un choc emotionnelle, un dereglement horrmonal, tu as vu ta gyneco, elle en penses quoi?
39 ans rouen 76 1559
j'ai rdv chez ma gynéco le 2 août... pas pu avoir de rdv plus tôt... :?
j'ai juste vu une généraliste...

merci pour ta réponse ;)
42 ans Tours 2247
et ta generaliste, elle en pense quoi? Je suppose qu'elle t'a donné son avis quand meme? :)
39 ans rouen 76 1559
elle m'a juste dit de revenir la voir si c'était positif...

sinon, elle a émis l'hypothèse de la fatigue... jusqu'à ce que je lui dise que je ne travallais pas...
j'hésite à retourner la voir pour refaire une pds...
vous en pensez quoi?
42 ans Tours 2247
Passes lui un coup de fil pour lui dire "le resultat de la prise de sang est negatif, ca m'angoisse un peu, qu'est ce que je fais maintenant?"
41 ans au milieu des poissons 7816
anypya a écrit:
Passes lui un coup de fil pour lui dire "le resultat de la prise de sang est negatif, ca m'angoisse un peu, qu'est ce que je fais maintenant?"



Je suis du même avis ! Pour te rassurer, je pense que tu devrais l'appeler et lui faire part de tes inquiétudes.

Mais une absence de règles peut être dû à plusieurs choses dont la fatigue, une perte ou une prise conséquente de poids, un stress.
25680
Et ton alimentation elle est comment ?
As tu fait un bilan sanguin, fer etc ?
39 ans rouen 76 1559
elle ne m'a pas fait faire de bilan sanguin...

sinon, disons que, au niveau alimentation, depuis la naissance de mon fils, c'est du grand n'importe quoi :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
edwige76 a écrit:
elle ne m'a pas fait faire de bilan sanguin...

sinon, disons que, au niveau alimentation, depuis la naissance de mon fils, c'est du grand n'importe quoi :oops:



Je pense que tu devrais contacter ton médecin à nouveau et lui glisser un mot genre que tu serais plus rassurée si tu avais un bilan sanguin.

Une alimentation déséquilibrée peut être une cause, mais pas systématiquement. Il faudrait sans doute en toucher un mot à ton médecin aussi sur ce sujet.
39 ans rouen 76 1559
merci à toutes pour vos conseils... ;)
je l'appelerai lundi matin...
en plus, elle ne me connait pas bien, c'était mon premier rdv avec elle...
je pouvais pas aller voir mon médecin traitant habituel, car ce "cher" médecin, parle un peu trop, et raconte notre vie à ma belle famille :? :?
41 ans au milieu des poissons 7816
edwige76 a écrit:
merci à toutes pour vos conseils... ;)
je l'appelerai lundi matin...
en plus, elle ne me connait pas bien, c'était mon premier rdv avec elle...
je pouvais pas aller voir mon médecin traitant habituel, car ce "cher" médecin, parle un peu trop, et raconte notre vie à ma belle famille :? :?


:shock: :shock:
Et il exerce encore !!! Ceci s'appelle violer le secret médical !
39 ans rouen 76 1559
c'est bien pour ça que j'en change, et belle maman aussi car, à première vue, elle lui a demandé de nous dire quelque chose, mais il a dû l'envoyer bouler quand même (non mais!!)

mais bon, il m'a fait des reflexions qui ne m'ont pas plus (par rapport à mon fils, je m'inquiètais des quantité de lait qu'il devait boire à 1mois, il m'a dit de pas l'engraisse, si je voulais pas qu'il devienne obèse :shock: ...
il nous a dit, par rapport à la clope que, même si on fume que dans la cuisine, la fumée peut descendre dans la chambre de bébé...(genre comment il a su dans quelle pièce on fume, et comment a-'il su que la chambre de bébé est en dessous de la cuisine, contrairement aux autres maisons... bref, il fait quand même suivre les messages de belle-maman, donc, maintenant, hop!!! on change de doc!!)

désolée pour le HS mais ca fait un bien fou d'en parler!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
edwige76 a écrit:
c'est bien pour ça que j'en change, et belle maman aussi car, à première vue, elle lui a demandé de nous dire quelque chose, mais il a dû l'envoyer bouler quand même (non mais!!)

mais bon, il m'a fait des reflexions qui ne m'ont pas plus (par rapport à mon fils, je m'inquiètais des quantité de lait qu'il devait boire à 1mois, il m'a dit de pas l'engraisse, si je voulais pas qu'il devienne obèse :shock: ...
il nous a dit, par rapport à la clope que, même si on fume que dans la cuisine, la fumée peut descendre dans la chambre de bébé...(genre comment il a su dans quelle pièce on fume, et comment a-'il su que la chambre de bébé est en dessous de la cuisine, contrairement aux autres maisons... bref, il fait quand même suivre les messages de belle-maman, donc, maintenant, hop!!! on change de doc!!)

désolée pour le HS mais ca fait un bien fou d'en parler!!!



Mode HS on : Tu as bien fait, si le courant ne passe pas et qu'on ne peut pas avoir confiance en lui autant changer. Mode HS off.
48 ans 10768
edwige76 a écrit:
sinon, elle a émis l'hypothèse de la fatigue... jusqu'à ce que je lui dise que je ne travallais pas...

on peut très bien être fatiguée sans que ce soit dû au travail ;) a fortiori si on a un bébé à élever ;)...
B I U