MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi vous a-t-il (elle) converti(e) ?

60 ans 91 25732
Il peut s'agir de quelque chose que vous n'aimiez pas du tout, ou encore de quelque chose qu'il vous semblait ne pas aimer, ou encore une chose à laquelle vous  
n'aviez pas pensé...

Mais il ou elle adorait ça, et vous a convaincu(e) !

C'est quoi ?

Et pendant qu'on y est, vous l'avez converti(e) à quelque chose vous ?

Pour ma part, c'est la pratique du kayak ! Je ne me voyais pas mettre mes fesses là-dedans, le sport c'est pas mon truc, j'aime l'eau mais faire du kayak franchement, je n'y avais jamais pensé. Quand il me l'a proposé j'ai dit non, vas-y toi, je te regarde... Et puis il a insisté pour que j'essaie... J'ai adoré ça !!! Alors surtout ne m'imaginez pas dans les rapides et tout hein ! Mais j'aime bien pagayer sur les lacs (et m'emberlificoter dans les lignes des pêcheurs qui m'engueulent ! :oops: :lol: :lol: )

Sinon il m'a donné aussi le goût de suivre de plus près la politique, je détestais ça mais avec le temps je m'y intéresse.

Et puis le poker aussi (eh oui je flambe ! :lol: )

Quant à moi je l'ai entraîné dans ma passion des chats (il était plutôt chiens) et je l'ai converti au jeu d'échecs. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Il m'a converti aux jeux de rôles. Cela ne m'attirait pas mais vraiment pas du tout. Et on y a joué avec des amis à lui, le soir du réveillon et j'en suis devenue accro ! :P

Il m'a également converti à l'apiculture. J'ai peur des insectes en tout genre. J'ai découvert l'apiculture de façon théorique au départ et maintenant de façon pratique depuis avril et j'avoue que maintenant cela me passionne !

Sinon je l'ai converti à la société. Je veux dire par là qu'avant de me connaître il était très solitaire, n'aimait pas rencontrer du monde, sortir. Maintenant il se met à me proposer des sorties.
P
40 ans Nice 21965
moi aussi il m'a converti au jeu de role, je suis pas accro mais je m'y interresse surtout les grandeurs nature

apres y'a d'autre choses mais ca reste du domaine privé 8)

par contre, pour moi, je vois pas trop
S
39 ans 3289
Il m'a converti... au vélo... aux week end à la campagne... au balades "nature"... Il m'a désintoxiqué de la TV.
Il m'a converti aux économies et à l'épargne...
au rangement de chausettes par paire...

il a tout bon ce bonhomme !

Pour ma part, j'ai du mal à voir à quoi j'ai pu l'influencer... à la cuisine peut etre... au mariage qui sait un jour prochain ?
40 ans 5932
Il m'a convertie aux jeux vidéo. Mais avec modération, hein.
Et puis à la cuisine, aussi. Il est second de cuisine mais, du coup qu'il ne plaint pas les heures sup, il ne veut pas cuisiner à la maison (je le comprends, quelque part, ça serait comme ne jamais quitter le boulot). Ca m'a poussée à mettre de côté mon côté "mais je sais pas cuisiner, moi". Je me suis mise aux recettes de cuisine et j'adore ça ! Et puis ça me réussit, de cuisiner, finalement.

De mon côté, je l'ai converti à l'esprit de famille. Sa famille n'étant pas très démonstrative (voire pas aimante du tout), il n'était jamais là pour me défendre en cas de problème ou me soutenir si besoin.
Je l'ai également converti aux salades de pâtes-surimi : soi-disant il détestait ça. Tu parles ! Maintenant c'est lui qui réclame ! :D
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
il m'a converti :lol:
-à enfin faire mes comptes.. être nettement moins dépensiere.. à économiser..
-à savoir réparer les pc..
-à la société..
-au calme...

je l'ai converti..
-pour croire en l'avenir..
-faire de la cuisine variée.. et avec des épices..
-pour avoir plus de gout vestimentaire et déco..
43 ans Lille 267
Il m'a convertie:

_ aux jeux online
_aux films de ninjas en VO avec des sous titres en coréens
_aux gadjets qui servent à rien

Je lui ai appris:
_que dehors y'a des autres gens aussi
_que les legumes c'est pas toxiques
_à mettre ses chaussettes dans la panier à linge ;)

C'est des ptits trucs qui peuvent sembler anondins comme ça , mais ça me fait plaisir qd meme quand on me dit que depuis qu'il est avec moi mon chéri est plus "vivant" à l'air plus heureux, d'ailleurs c'et valable dans les deux sens :D
1443
Il m'a converti au "Marmite" un condiment très spécial (dédicace spéciale à ceux ou celles qui connaissent et à la tronche qu'ils ont du faire la première fois qu'ils ont gouté...).
J'en mange a présent tous les matins.

Je l'ai converti à la parole. Oui parfois il dit un mot. Même deux les jours de fête.
41 ans 3935
Mon histoire est assez récente et nous n'avons pas encore eu le temps d'avoir une réelle influence l'un sur l'autre mais je peux déjà dire quelques trucs:

- je lui fais découvrir la musique que j'écoute. Lui c'est majoritairement rap, hip hop et un peu de trip hop, moi rock, métal et indus. Vous imaginez la baston pour savoir ce qu'on va écouter :lol:

- je l'emmène en boîte (pas un truc qu'il ferait spontanément)

- je lui fais manger des trucs typiquement végétariens, tofu, seitan et compagnie.


Et je ne trouve rien pour l'inverse (quoique j'ai parfois l'impression d'avoir attrapé certains de ses tics de langage) :lol:
41 ans 12494
dans notre cas je dirais que je l'ai convertie a la bonne bouffe, variées équilibré et cuite sans trois tonne de gras beurre huile, à une diversité musicale et à s'habiller et à faire le ménage !!c'est une vrai fée du logis quand je suis pas là....

Moi il m'a converti a la parole, la confiance en moi, mettre de la colueur et gaité dans ma vie moi qui ne prechait que par le boulot et les cours...mais pour les jeux vidéo sa à rater !!
42 ans 2505
Dur dur la question :

Je l'ai converti :

* Au jeux de rôle (il a testé ce qui au départ était Très mission impossible et il a aimé au point de faire plusieurs parties avec moi et mes amis et pourquoi pas remettre ça)
* Aux jeux vidéos
* A ma série préférée (Les Experts qu'il ne connaissait pas du tout et qu'il pensait ne pas aimer)
* A certaines de mes lectures (Isaac Asimov par exemple) qu'il a beaucoup aimé.
* A l'univers du pc et éléctronique qui le passionnait pas du tout au départ et qu'il a appris à connaître et à reconnaître surtout les interêts.

Il m'a converti :

* A être un poil plus organisée (je suis assez bordélique)
* A certains aliments

Là comme ça... je vois pas trop :D

C'est déja pas mal pour une relation de presque 3 ans :lol:
41 ans 2362
il m'a convertie:

- à la SF
-aux jeux en ligne
-aux tartes (il en fait d'excellentes!) :D
- à un certain ordre
- la montagne (en fait, ma conversion n'est pas réussie vu que je garde tjrs une appréhension des hauteurs..)

et moi:
-aux cuisines du monde
-à un certain désordre :lol:
41 ans 3935
Kerkennah a écrit:
il m'a convertie:

- à la SF
-aux jeux en ligne
-aux tartes (il en fait d'excellentes!) :D
- à un certain ordre
- la montagne (en fait, ma conversion n'est pas réussie vu que je garde tjrs une appréhension des hauteurs..)

et moi:
-aux cuisines du monde
-à un certain désordre :lol:


Mon Dieu, j'espère qu'il ne me convertira jamais à ça!
Il est du genre TRES bordélique, et moi le contraire.
En fait, on est opposés sur la majorité des choses :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Il m'a convertit au bonheur ... j'avoue que je n'y croyais plus et j'avais baissé les bras juste avant qu'il ne se décide enfin à foncer.

Je l'ai convertis à la complicité ... à la confiance ... à tout simplement "être".

(Ben pas moi qui le dis ... c'est lui :oops:
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Jazz a écrit:
Il m'a converti au "Marmite" un condiment très spécial (dédicace spéciale à ceux ou celles qui connaissent et à la tronche qu'ils ont du faire la première fois qu'ils ont gouté...).
J'en mange a présent tous les matins.



MARMITE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :lol:

Sinon, je n'ai jamais eu le temps de convertir un(e) coinjoint(e) car je ne les supporte pas assez longtemps pour ça :?
B I U


Discussions liées