MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Glace à la vanille

F
43 ans Tunisie 4
Ingrédients :

Lait : 1 litre
Jaunes d'oeufs : Huit
Sucre fin : 300g
Sucre vanillé ( un sachet) : 10g

Préparation  
:

Faire bouillir le lait avec la vanille et la moitié du sucre. Dans un bol battre énergiquement au fouet à l'aide du batteur électrique les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre. Lorsque le mélange devient blanc et mousseux et prends une consistance ferme, le transvaser dans une casserole, verser le lait graduellement et mélanger au fur et à mesure à l'aide d'une spatule en bois pour obtenir un mélange homogène. Porter sur un feu doux et mélanger sans interruption et, dés qu'apparait le premier bouillon retirer du feu et continuer à remuer jusuq'à refroidissement pour empêcher la formation d'un pellicule à la surface de la crême.
Berser alors la crême dans la sorbetière, placer l'appareil dans le freezer du réfrigérateur et le brancher. Dés que les agitateurs de la sorbetière cessent de tourner, la crême est prête à être servie.
Si l'on ne dispose pas d'une sorbetière, verser la crême dans un récipient inoxydable, le mettre dans le freezer et remuer la crême toutes les 10 minutes jusqu'à ce qu'elle se transforme en un gel assez consistant. Répartir la crême dans les coupes destinées à cet usage et servir.
B I U


Discussions liées