MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule et vomissements

39 ans Troyes 17
Bonsoir a tous et toutes...
Tout d'abord j'espere poster au bon endroit et que le sujet n'a pas déjà été abordé. J'ai fais une petite recherche mais je n'ai rien trouvé  
sur le sujet.
Voila j'ai une question qui me vient à l'esprit. Il met arrivé quelques fois de vomir quelques heures aprés avoir pris ma pilule (la pilule n'en est pas la cause). Peut -il y avoir un risque de grossesse si on a un rapport sexuel par la suite? Mais comment le savoir car je continue a prendre ma pilule tous les jours à la meme heure comme si de rien n'etait. Et , si il y a des risques d'etre enceinte; en continuant la pilule, les regles viennent quand meme tous les mois?

J'espere avoir été assez compréhensible... Merci d'avance pour vos réponses
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Alors, tout dépend du type de ta pilule.
Généralement, si tu vomis dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule, tu dois en reprendre une autre, car la première n'a pas pu agir.

Je te conseille ce site : http://www.contraceptions.org/pilule/pilule.htm
39 ans marseille 2582
comme le dis wizou, ca m'est déjà arrivé de vomir quelques heures aprés la prise de la pillule, mais par contre je n'en ai jamais repris une autre ensuite car ca peut faire l'effet inverse si jamais la dose est trop forte... (je sai spas si les pillules sont assez dosées pour ça mais je préfere éviter...)

disons que si tu as vomi moins de 4 heures aprés l'avoir prise, prends une autre méthode de contraception jusqu'au mois suivant tu n'as pas eu le temps d'absorber le médicament) ; si c'est par exemple 8 heures aprés tu as absorbé le médicament donc c'ets bon, pas de problemes.
39 ans Troyes 17
Merci de m'avoir répondu. Le probleme c'est que je n'ai pas pensé a prendre une nouvelle pilule, ni un autre moyen de contraception il me semble :roll: (cela fait déja un bon moment que ca m'est arrivé). Donc si je suis enceinte et vu que je continue a prendre ma pilule tous les jours, mes règles sont toujours la ou devraient -elles quand meme s'arreter?

Merci
¤¤Bises¤¤
39 ans marseille 2582
j'ai une copine à qui c'ets arrivé, en fait elle avait entamé une grossesse sous pillule sans le savoir, ça s'st soldé par un reterd de règles de trois jours, un sang de règles marron trés foncé et trés peu abondant... Son gygy lui a dit que comme elle avait continué à prendre la pillule elle avait fait une fausse couche...

Donc je suppose que ca peut t'arriver si tu continue la pillule mais fait tout de meme attention, il me semble qu'on peut etre enceinte sous pillule et pas s'en rendre compte, au pire, fais un test de grossesse ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
ben, si tu es enceinte, tes règles devraient s'arrêter.
Mais, il faut relativiser. Il faut parfois un moment au corps pour être de nouveau "opérationnel" ;) , même si, il ne faut pas l'oublier, ne pas prendre une fois sa pilule peut suffire pour tomber enceinte.

Alors, continue à prendre ta pilule, en essayant de détecter les raisons de tes vomissements.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Fannydusud et moi t'apportont des réponses qui peuvent paraitre contradictoire ;)
Alors, fais un test, ça pourra au moins te fixer
39 ans Troyes 17
Ok merci pour vos réponses.

Oui je sais bien que j'ai peu de chance de tomber enceinte juste cette fois la (surtout que je me souviens bien plus de ce qu'on avait fait après). Mais voila ce probleme m'avait traversé l'esprit et j'ai voulu avoir des precisions

¤¤Bises¤¤
39 ans marseille 2582
oui fait un test tu sera fixée ;)
En général les règles s'arretent quand tu es enceinte sous pillule mais il se peut que tu aies des saignements et que tu les prenne pour des règles donc c'est un peu vicieux comme truc moi c'est ma pire angoisse :lol:
B I U