MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de poid pour la prise de sang

T
37 ans nancy 5
vous savez si on es obliger de marké notre poid pour la prise de sang pour vérifier la thyroide?
mon labo me demande mon poid je trouve ca bizarre vous savez  
si il y a une difference pour les resultat??
j'ai envie de marker 15kg de moin sur la feuille.

merci d'avance
43 ans Paris 14E 761
tessca a écrit:
vous savez si on es obliger de marké notre poid pour la prise de sang pour vérifier la thyroide?
mon labo me demande mon poid je trouve ca bizarre vous savez si il y a une difference pour les resultat??
j'ai envie de marker 15kg de moin sur la feuille.

merci d'avance


Je ne comprends pas bien pourquoi tu mentirais pour un examen médical. Je suppose que tu as envie d'avoir des résultats fiables.

Je te conseille donc de mettre ton VRAI poids, il n'y a aucune honte à avoir.


D.
G
42 ans 744
Je crois que c'est surtout pour la créatinine (les reins) et d'autres mesures, car y a des mesures qui dépendent du poids. Par exemple, on a souvent une créatinine élevée quand on est obèse et c'est normal, alors que si on avait les mêmes valeurs en étant d'un poids "normal", ça serait le signe que les reins ont un problème.

C'est ce que j'ai compris en gros, donc il vaut mieux indiquer ton poids le plus honnêtement possible. Ils sont pas là pour te juger, c'est ta santé après tout, et t'es pas la première à passer par là.
T
37 ans nancy 5
oki mais je ne veu pa ke mon medecin soit o courant!!
je voudrais juste savoir si ca fausse pour les analyses de la tsh?
merci
39 ans marseille 2582
mais pourquoi ne veut tu pas que ton medecin soit au courant? :shock:
s'il te fais culpabiliser tu n'as qu'à changer de médecin...
étant en médecine, je ne comprend pas comment les patients veulent qu'on les soigne alors qu'ils ne nous disent pas toute la vérité... Ton médecin est là pour te soigner, pas pour te faire du tort, si c'ets le cas, vire le et prend en un autre, on est encore libre de ça dans ce pays alors autant en profiter!
60 ans 91 25732
Pour tout examen médical, il faut donner son poids exact, les résultats s'interprètent différemment selon le poids de la personne (pas pour tout mais pour certains examens). Ensuite s'il y a un problème, le dosage de médicaments se fait aussi souvent en fonction du poids.

C'est une info qu'il faut donner au médecin.

Imagine que tu doives subir une anesthésie... Tu sais ce qui risquerait de se passer si tu donnes un poids inférieur à ton poids réel et qu'on te met la dose d'anethésique correspondant à ce que tu as dit ?

Tu t'en fiches si ton médecin te fait une réflexion, soit tu l'écoutes et tu fais "oui, oui" soit tu en trouves un autre qui ne te culpabilisera pas sur ton poids.

Mais donne ton poids exact au labo, c'est important ! ;)
S
101 ans 4480
Comme les autres ;)

Ne triche pas sur ton poids, c'est hyper important !

Et si ton médecin te culpabilise ou que tu n'as aps confiance en lui, change en alors ;)
T
37 ans nancy 5
non, il ne me culpabilise pas, mais cé kan meme genan je fais 130kg cé moi ki es honte, mon medecin ne ma jamai fai une reflexion sur mon poid!!
39 ans marseille 2582
on a toutes eu honte, mais s'il y a bien une personne à qui tu dois dire ton poids c'est ton médecin...

Si tu as honte de toi, alors c'ets sur toi qu'il faut faire un travail... mais je pense qu'en nous lisant régulièrement, peu à peu tu verra qu'on peut vivre normalement en étant ronde, etre belle, charmante, sensuelle etc... ;)
S
101 ans 4480
tessca a écrit:
non, il ne me culpabilise pas, mais cé kan meme genan je fais 130kg cé moi ki es honte, mon medecin ne ma jamai fai une reflexion sur mon poid!!

Je fias sensiblement le meme poids que toi ;) MOi aussi j'en ai eu honte longtemps, mais je ne l'ai jamais caché à mon médecin.. Tu peux tout dire à ton médecin donc le cacher ne sert à rien ;)

Bisous
46 ans 514
On me demande toujours mon poids égalementn pour l exam de la tsh
il faut que tu l'indiques, les gens ne sont pas là pour juger ni se moquer et crois moi ils en ont vu d'autres!
C'est ultra important, donne ton vrai poids.
Ensuite il faut que tu travailles sur toi pour t'accepter c'est autre chose ça.
G
42 ans franche-comté 5
comme tous le monde je pense qu'il faut donner ton vrai poids c'est important pour le diagnostic.
Et puis sans vouloir etre dure, agressive, je sais ce que c'est de depasser les 100kg, tu crois vraiment qu'enlever 15 kg changera qqch à la gene que tu ressens, tu resteras obese (ce n'est pas un gros mot!) d'un point de vue medical.
Et puis ma nouvelle philosophie, meme si c'est vrai que j'ai du mal à l'integrer parfois, c'est que ça ne sert à rien de chercher à cacher mes kg ( dans les mots comme sous des fringues s'apparentant à des baches) car que je le veuille ou non ils se voient!
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi aussi j'ai toujours un peu un noeud dans la gorge quand je dois dire mon poids, moi aussi 133 kg de moi ! mais voilà au moins ils me croyent et je n'ai pas besoin de passer sur la balance !

ma mère a dis une fois 110 chez le gynéco elle l'a pas cru ben la balance a affiché 127 ! lol c pas drole, mais voilà elle a eu droit à un p'tit serment, j'étais avec et elle c justifié genre elle c pas pesé depuis un bail !
moi je préfère dire direct et qu'on me regarde bête que on me fasse tout un spitche !
J
73 ans Jura 26
J'ai à la main mes derniers résultats d'examen sanguin ; il est précisé, au niveau des résultats de la créatinine : Filtration glomérulaire calculée avec mon âge, mon poids, ma taille, mon IMC et le résultat de la créatinine puis l'explication suivante et je trouve cela intéressant car je me demandais également la raison de la demande du poids : La filtration glomérulaire calculée n'est pas validée pour les sujets de moins de 15 ans et de plus de 70 ans, ni pour les sujets ayant un index de masse corporelle (IMC) supérieur à 30 Kg/m².
Cette demande semble donc concerner plus particulièrement la créatinine, mais si elle est faite également pour la TSH seule, c'est qu'elle a certainement son utilité.
Pour moi, ces résultats concernaient une "grosse" analyse qu'on me fait faire une fois par an en moyenne, ou une deuxième fois quand on me change de dosage (lévothyrox 125) ou de médicament.
B I U