MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation mariage : et zhom dans tout ça??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je me marie l'année prochaine (7 juin) et j'ai déjà réservé la salle, l'église, la mairie et le traiteur...

Je dis bien "je" car mon zhom n'est pas très actif dans  
tout ça. Quand je lui demande son avis, il me dit "c'est très bien tout ce que tu fais!" :roll:

parti comme c'est et connaissant mon loustic ;) , je suis sure que je ferais tout toute seule!!!

Alors je voulais demander aux futures mariées mais aussi au déjà mariées ;) comment vos zhom s'impliquent / s'étaient impliqués dans les préparatifs du mariage??

merci de vos réponses :D
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien comme il était à 6000 km il n'a pas pu faire autant qu'il aurait voulu mais il s'est tout de même occupé des alliances et des faire-parts :D

Et il a payé une bonne partie des frais :oops:

Je ne voulais pas ... mais il est têtu alors ... j'ai perdu à la courte paille :lol:

Nous étions ensemble pour acheter les fleurs pour décorer la salle mais pour le reste ... choix de la salle (j'ai choisis son resto préféré ça aurait été dur qu'il ne soit pas d'accord) ... choix du menu ... du gâteau ... etc. et bien j'ai choisis toute seule mais je lui ai soumis le tout avant ... et il était d'accord sur tout.
C
43 ans isère 4146
Petronille ne t'inquiète pas mon homme est pareil et quand lui demande son avis pour quelques chose il me dit choisi je verrai bien ce que ca donnera
donc voila c'est moi qui prospecte tout et il me donne simplement son avis une fois que tout est choisi de totue facon on est loin d'etre en retard pour les prépa mais quand meme une petite aide pour nous aider ca serai pas trop leur demander

et je viens de trouver une jumelle de date n'est ce pas Petronille
47 ans 1739
moi aussi, je fais des essais prototypes et il donne son avis !!
bon il travaille beaucoup et moi je suis à la maison pour le moment donc je vais pas abuser et pis moi j'aime bien ;)
60 ans normandie 406
Et pourquoi ne pas déléguer des trucs simples?texte des faire-parts,choix
des lectures à l'eglise,theme du mariage,liste des invités ...etc etc...des choses qui peuvent se faire le popotin dans un canapé!!!
l'essentiel étant de participer sinon gare aux reflexions genre c'est toi qui l'a voulu ce mariage!!!!!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
il donne son avis c' est bien

tu sais la reaction est normale pour les zhoms car pour eux pour l'instant c'est loin
mais tu verras quand la date vas approcher
le declic c'est quand ils font leur enterrement de vie garçon ou quand il doit choisir le bouquet de la marie

mais apres il sont super - actif...
P
40 ans Nice 21965
pareil, j'ai une idée je lui soumet, il me dis ce qu'il en pense et si il est ok, je m'en occupe, tout betement parce que je le connais et il risque de faire des trucs de travers et c'est pas la journée ou faut faire des trucs de travers donc je prefere m'en occuper mais il participe quand meme
47 ans 1739
ouais le mien a son EVJH ce week end, c'est là que tu vois que ça approche !!
39 ans marseille 2582
:lol: vous me faite rire les coupines avec vos mariages, c'st pas que ca soit marrant mais quand je vous lis jeme dis "ahhhhh je ne suis pas seule à être parfaite avec un zom qui fait tout de travers" :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sur mais serions nous toutes avec le meme homme? celui qui n'arrive pas à faire plusieurs choses en meme temps et qui quan dil fait une seule chose à la fois il le fait de travers? :shock: :lol: :lol:


bon ok ce que j'ai dit sert a rien je :arrow:
47 ans 1739
fannydusud a écrit:

Je plaisante bien sur mais serions nous toutes avec le meme homme? celui qui n'arrive pas à faire plusieurs choses en meme temps


je crois bien que oui mais moi quand il fait quelque chose il le fait bien ;)
40 ans Vannes 2776
Bon, je suis comme vous les filles!
C'est moi qui m'occupe de l'organisation, de la déco, des vêtements (je me demande même si je vais pas lui organiser son enterrement de vie de garçon, vu que ses copains ont pas l'air de s'y intéresser... :shock: )
C'est quand même lui qui à trouver le lieu de la fête, qui s'est arranger pour avoir un prix :roll:
Il participe à sa manière quoi! ;)
Par contre, je ne supporte pas qu'il me dise "non, pas ça" sans jamais rien proposer à la place! :evil:
Mais comme est presque fait maintenant, j'ai plus qu'à me détendre! (comme si c'était possible! :lol: )
je me suis occupée de tout
zom commence a se dire que ça approche et s implique que depuis 1 semaine ou 2
nous sommes à 6 jours du mariage :roll:
par contre maintenant rien à redire il est motivé :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour zhom, il dit que c'est encore loin (10 mois et demi, ça me parait tout proche!! :roll: )

le pire, c'est quand je lui dit "regarde, qu'est-ce que t'en penses?" et qu'il me répond "oui, oui, c'est bien" sans même regarder :evil:

mais comme j'ai envie de faire un max moi-même, il faut que je commence maintenant à penser à ce que je pourrai faire.

lui, il est du genre à aller acheter son costume la veille du mariage :roll:

il ne veut pas d'enterrement de vie de garçon (et je suis pas sure de faire un enterrement de vie de jeune fille) donc il n'y aura rien pour "concretiser" la chose avant le jour J!!
39 ans rouen 76 1559
en fait, je ne pense pas qu'il y ait que le sujet "mariage" pour rencontrer ce genre de réaction avec nos hommes...
du genre: "oui, oui, c'est bien", ou "fais comme tu veux, ca m'ira", etc...
bref, on n'a pas l'impression qu'ils s'interessent à tout ca...
et le jour où ils donnent leur point de vue, bah, en fait, on est souvent pas d'accord avec eux, alors... je crois que ca peut être aussi pour éviter les conflits... ou bah, c'est pas leur trucs, et voilà...

et puis petronille, ton homme, il est à fond sur le voyage de noces, c'est déjà bien ca, non?! ;)

Petronille a écrit:
il ne veut pas d'enterrement de vie de garçon (et je suis pas sure de faire un enterrement de vie de jeune fille) donc il n'y aura rien pour "concretiser" la chose avant le jour J!!


bah, mince :( , j'aurais bien voulu te croiser ce jour là ;)
47 ans 1739
Petronille a écrit:
pour zhom, il dit que c'est encore loin (10 mois et demi, ça me parait tout proche!! :roll: )

le pire, c'est quand je lui dit "regarde, qu'est-ce que t'en penses?" et qu'il me répond "oui, oui, c'est bien" sans même regarder :evil:

mais comme j'ai envie de faire un max moi-même, il faut que je commence maintenant à penser à ce que je pourrai faire.

lui, il est du genre à aller acheter son costume la veille du mariage :roll:

il ne veut pas d'enterrement de vie de garçon (et je suis pas sure de faire un enterrement de vie de jeune fille) donc il n'y aura rien pour "concretiser" la chose avant le jour J!!


sans faire un enterrement vous pouvez vous faire une soirée style resto et bowling tous ensemble avec vos amis proches ;)
B I U