MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation mariage : et zhom dans tout ça??

49 ans eure 977
alors tout ce qui concerne la salle.... etc... il m'a fait entièrement confiance car nous nous sommes mariés en bretagne et donc , je connais mieux les lieux que lui......  
une fois que nous avions trouvé le lieu, la salle etc..... il est venu voir et a rajouté sa petite note perso.....

par contre, les faire part, les menus, le noms de tables, et la disposition des invités tout ça on l'a fait à deux.........

bonne préparation à vous.....

bizzz
I
48 ans région parisienne 236
Alors, pour nous, en ce qui concerne la préparation du mariage, zhom est un peu ailleurs: il est très très pris par son boulot, donc c'est moi qui prépare, qui pense et qui lui soumet les idées auxquelles j'ai pensé et lui me dit toujours oui, je te fais confiance, c'est très bien; au moins là dessus il est pas compliqué.
par contre pour moi c'est frustrant qu'il ne puisse pas faire plus: ce we, je lui ai délégué les coups de fil au restaurant et vers le photographe et nous avons enfin trouvé son costume après des heures de recherche.
moi, je m'inquiète que tout ne soit pas près à temps et lui me dit: on avance , c'est l'essentiel
ah, les différences de points de vue entre homme et femme, que c'est compliqué!!!!!!!!!!
isa :) :)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Alors moi ce que j'en dis, c'est que c'est normal, car c'est un homme. point. :lol:

plus serieusement, mets-lui un peu la pression, dis-lui que c'est VOTRE mariage, et pas le tien seulement.
Il ne faut pas que sa non-implication génère une situation de stress chez toi. Du coup, tu lui dis "et, oh, je me marie pas toute seule, hein !!". Bref, après s'il mort, tant mieux, sinon, je répète : c'est normal, c'est un homme ! :P

pour l'enterrement de vie de jeune fille, t'auras pas forcement le choix :twisted: (on en reparlera ensemble, mais je tiens à faire au moins un resto avec ma marièe préférée ;) )

kiss !
41 ans Paris 404
C'est marrant, pour nous c'est exactement l'inverse

Il s'implique énormément, on a décidé que lui ne travaillant pas, il était chargé de faire une préselection des prestataires (ça prend du temps l'air de rien), qu'on en discute et que je les contacte (meilleure baratineuse au téléphone :roll: )
On se marie fin aout 2008, et on a déjà trouvé la salle... on est en train de sélectionner les traiteurs, et il attend avec impatience que j'ai choisi ma robe pour qu'on commence une déco assortie.
Il est sur un forum de mariage, poste beaucoup (seul homme parmi 1000 filles, ça lui fait tout drole), et stresse parce qu'à J-400 des tas de filles ont déjà tous leurs éléments de décos, et pas nous.

J'avoue que c'est plutot moi qui joue le role du "maiis on a encore le temps de voir"... "stresse pas, c'est dans plus d'un an !" et du "oui si tu veux" :oops:

Enfin bon moi ça me fait énormément plaisir d'avoir un homme qui s'investi à ce point, il m'a meme fait écouter ce matin différents morceaux pour l'ouverture de bal :D

(non non, il est à moi, je le garde, na !)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Nous, nous nous sommes partagés les tâches (même si j'en ai fait un peu plus ;) )
Je me suis occupée des faires-parts, menus, décos de la salle... Lui s'est occupé d'appeler pour trouver une salle, de la musique... et pour la messe nous avons choisi à deux les chants, les textes, les musiques (c'etait important pour nous car nous sommes tout les deux musiciens et nous avons donc monté un petit orchestre avec des amis de notre Sociéte de musique pour l'occas).
Pour le plan de table ça c'est fait en famille (parents, beaux-parents).
En fait je me rends compte qu'à nous deux nous avions vachement bien organisé le truc !
Ce que j'ai apprécié le plus c'est qu'après le mariage Zhom a passé un temps fou à faire un DVD avec toutes les photos (de l'enterrement de vie, à la préparation de la mariée, au mariage) avec toutes les musiques qu'on a passé pendant la messe, la soirée... Il est bien mon Zhom hein ?! :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen et Velvet, vous avez bien de la chance!! ;)

Le mien n'est pas très impliqué, même quand je lui ai dit que ça serait bien qu'on aille au salon du mariage à la fin de l'année (c'est en novembre à rouen), il m'a répondu "c'est un truc de filles!" :evil:

mais comme j'ai bien l'intention d'y aller quand même, faudra que je trouve une ou des volontaires pour m'acconpagner (Tipiloo, Edwige76... :sifl: )

Edwige76 a écrit:
et puis petronille, ton homme, il est à fond sur le voyage de noces, c'est déjà bien ca, non?! ;)
ça c'est sur!! je crois que je vais avoir un voyages de noces aux petits oignons!! :lol:
38 ans rouen 76 1559
Petronille a écrit:

mais comme j'ai bien l'intention d'y aller quand même, faudra que je trouve une ou des volontaires pour m'acconpagner (Tipiloo, Edwige76... :sifl: )
quote]

pas de problème... ca sera avec plaisir :) ;)
et puis, ca déclanchera peut être des envies chez mon homme quand je lui raconterai... (c'est beau de rêver, hein...) :roll:
49 ans albertville 1799
Euuuuuuuh, si je peux me permettre les filles!!!!
J'ai l'impression d'être un extra-terrestre en vous ecoutant.
En ce qui nous concerne, nous avons fait tous les salons de mariage de la région (meme d'autres regions quand nous en avions l'opportunité) pour aller piquer des idées de deco et d'organisation.
Nous avons tout écrit pour ne rien oublier, rédiger des lettres de missions à l'encontre de certaines personnes (exemple : celui qui s'occupait de nous conduire en voiture, celle qui s'occupait des alliances à l'eglise, celle qui s'occupait d'aller decorer l'eglise de fleurs etc...)
J'ai mené notre projet de mariage sur un logiciel de gestion de projet en positionnant des jalons, en tenant un budget que nous avons suivi rigoureusement. J'ai réalisé moi-même les faire-part (on a du faire tous les magasins d'arts decoratifs de la region)
C'etait terriblement excitant cette année de travail passée à tout faire à 2.
Ma femme n'a pas non plus demerité, elle s'est super impliquée et on s'etait partagé quelques tâches "en action" mais tout se decidait en commission "à 2" pour qu'on valide ensemble la façon dont ça se déroulerait.
Nous avons répété pendant 1 mois la danse d'ouverture de la soiree.
La seule chose sur laquelle je suis resté en retrait, c'etait sa robe que je n'ai pas vue avant le jour du mariage pour respecter la tradition.
Un petit hic neanmoins sur le deroulement de la soiree, je crois que nous avions tellement bordé notre affaire que tout s'est passe comme prévu et aux heures prevues, et qu'à part les surprises concoctées par nos amis lors de la soiree, il n'y a pas eu de coup de stress ou d'imprevu qui fait que nous reparlerions de ça pendant des decennies.
Enfin, je souhaiterais dire que tous les mecs ne sont pas des branleurs qui se la coulent douce. Mes copains ont vecu de la meme maniere la preparation de leur mariage. Et pour ma part, je ne trouve pas du tout que tout ça soit un truc de nana. Le mariage, ça se construit à 2.
En tous les cas, je vous souhaite bon courage et si je peux me permettre juste un conseil, un seul : préparez tout avant mais déléguez à fond le jour J pour que vous soyez spectateurs de votre mariage et non acteurs et que vous puissiez en profiter pleinement. Bien evidemment, le choix des délégués est hyper important en fonction du resultat ou de la precision que l'on attend (genre : confier les alliances à quelqu'un de tete en l'air ou confier la bagnole a quelqu'un qui est toujours à la bourre, ca va pas le faire).
P
39 ans Nice 21965
mike73400 a écrit:
Enfin, je souhaiterais dire que tous les mecs ne sont pas des branleurs qui se la coulent douce.


:shock: :shock: :shock: :shock: mais qui a dis ca? :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
athanyaw a écrit:
mike73400 a écrit:
Enfin, je souhaiterais dire que tous les mecs ne sont pas des branleurs qui se la coulent douce.


:shock: :shock: :shock: :shock: mais qui a dis ca? :roll:


Ce n'est pas très respectueux Mike73400, ce que tu dis là !
Il y a des hommes qui se sentent impliqués, d'autres pas. Mais ce n'est pas parce que toi tu t'es impliqué dans ton mariage que tu peux te permettre de traiter les autres de "branleurs". :roll:
49 ans albertville 1799
Tu as raison Athanyaw, j'ai un peu extrapolé ce que j'ai lu sur l'engagement des hommes.
Mais je réagissais particulièrement à quelques phrases lues sur le sujet et notamment la reaction de tipiloo : "Alors moi ce que j'en dis, c'est que c'est normal, car c'est un homme. point."
Cela dit, sans vouloir excuser personne, ni homme ni femme, on ne se rend pas toujours compte du boulot à accomplir longtemps à l'avance dans le cadre de la preparation d'un mariage et on a l'impression qu'on a le temps. Ce n'est que dans les dernières semaines où le stress monte car on n'a l'impression que rien n'est bouclé et c'est la qu'on risque d'accumuler les erreurs ou les oublis.
44 ans Agglo de Rouen 1043
mike73400 a écrit:

Mais je réagissais particulièrement à quelques phrases lues sur le sujet et notamment la reaction de tipiloo : "Alors moi ce que j'en dis, c'est que c'est normal, car c'est un homme. point."


Oui, j'ai dit ca, mais j'ai jamais dit que c'était un branleur, hein ! :roll:
Ce que je voulais dire par là, et bien sûr c'est une généralité, et bien sûr tu dois être une exception qui confirme la règle, c'est que peu d'hommes sont aussi ou plus impliqués dans leur mariage que les femmes, c'est tout.
Après, je l'ai dit sur le ton de l'humour, et parce que le Zhom de Pétronille je le connais bien ;)

Cela dit, tu as bien préparé ton mariage et je t'en félicite, car j'imagine à quel point cela doit être comme boulot ;)
49 ans albertville 1799
Oui biensur Tipiloo, comme je disais "j'ai extrapolé" un peu vite sur les propos que j'ai pu lire. C'est vrai que tu ne l'as pas dit, ni personne d'autre d'ailleurs, c'etait ma façon à moi de retranscrire ce que je lisais, façon peu délicate j'en conviens.
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que c'est une généralité et que je suis une exception car dans mon entourage, tous les mecs se sont impliqués à fond (y compris sur l'apprentissage de la danse. J'aurais aimé voir le tableau, déjà que pour moi c'était marrant).
Peut-être ai-je été un peu plus agé que la plupart au moment de mon mariage, ce qui justifierait cette implication (j'avais 30 ans quand je me suis marié).
P
39 ans Nice 21965
t'a pas q'un peu extrapolé, si certains hommes ne participent pas autant que leur femme au preparatif c'est peut etre aussi parce qu'il juge que certains points sont importants et pas d'autre

tu connais beaucoup d'hommes qui passent 3 heures a se demander quelle dragées choisir? bah moi pas des masses (attention propos sexistes :lol: ) c'est plus un truc de filles comme la deco, et autre truc

tu nous donne l'exemple de la danse, ok heureusement qu'ils s'impliquent la dessus, c'est un truc a deux c'est pas la mariée qui danse toute seule.

t'a d'autre exemple d'implication?
41 ans Paris 404
athanyaw a écrit:
tu connais beaucoup d'hommes qui passent 3 heures a se demander quelle dragées choisir? bah moi pas des masses (attention propos sexistes :lol: ) c'est plus un truc de filles comme la deco, et autre truc


Tu m'inquiète là, depuis le début des prépas mon homme ne fait que "des trucs de filles" :lol:
C'est vrai, il passe plus de temps que moi à farfouiller sur le net et sur ses forums pour trouver les éléments de déco qui lui tiennent à coeur

Mais bon c'est vrai que dans la plupart des cas c'est la femme qui passe le plus de temps à tout prévoir dans les moindres détails, ce qui peut etre expliqué pour des raisons d'éducation, ou de gout pour le détail.
Mais c'est sur que pour des question réellement importantes (choix du lieu, du traiteur,des invités) heureusement que les hommes s'impliquent aussi
B I U