MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La belle famille.

N
45 ans Strasbourg 492
Quel rapport entretenez vous avec votre belle famille?la belle mére,belle soeur ?vous n'avez jamais senti du mépris ,de l'hypocrisie, voir de la méchanceté,le fait de n'etre accepté que pour le  
bien étre du conjoint?comme j'ai lu plus haut , vu que "c'est anonyme"les reponses sont les bienvenues!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
52 ans 1512
hello,

j'ai d'excellents rapports avec ma belle-famille, que je côtoie depuis maintenant, heu, une dizaine d'années (déjà :shock: )
j'y ai été très bien accueillie, et nos relations sont basées sur le respect et l'affection. Evidemment, il pourrait y avoir des sujets de discorde (politique, éducation des enfants, etc etc ), mais bon, chacun est attentif à ne pas intervenir quant aux opinions et modes de vie de l'autre.

vala, avec un peu d'huile dans les rouages, de part et d'autre bien sûr, normalement il n'y a pas de soucis ;)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
kikoo farine,

Comme c'est étrange..je dis ça car ça fait plus d'une semaine ou je suis pas tres bien a ce propos, et pour tenter de me soulager (je n'y suis pas parvenue) j'en ai fais un sujet sur mon blog http://www.vivelesrondes.com/sandra60110/17471/

Moi je suis mariée depuis bientot 2ans et je n'ai JAMAIS été acceptée par ma belle famille autant les beaux parents que les frères et soeurs!! :?
Déja j'ai été "mal accueillie" sous pretexte que j'etais bien trop jeune pour etre avec Fred (j'avais 17 ans et lui 22 ans)
Ensuite quand je venais dormir chez ses parents j'avais le droit a des reflexions trop chelous (comme quoi les soeurs avaient des choses qui disparaisaient..)Bien evidemment c etait moi la voleuse!! :roll:
J'ai laissé passer plein de choses alors que je n'aurais pas dû..Tout ça parce que Fred je l'aime comme une dingue et je voulais pas qu'on sprenne le chou pour ces "futilités"
Là..ça va faire 9 ans que nous somme ensemble nous sommes parvenus a construire notre foyer sur des bases solides (confiance, amour , honneté..)Mais toujours une ombre au tableau..toujours la même TACHE, qui d'apres moi ne s'effacera jamais...

Je suis la pestiférée!! Celle qui ne se laisse pas faire, celle qui ne fait pas semblant, celle qui ne courbe pas l'echine pour se faire fouetter et qui en redemanderait..
Je suis actuellement enceinte de 38 semaines..je suis donc sur le point de donner vie de nouveau (j'ai déja un ptit mattéo de 3ans 1/2) a un petit enfant....(qui est ma fille avant tout :D )
mais apparement ça ne rejouit pas tout le monde...A part les miens bien sur!!!
Jamais je n'ai reçu un coup de fil ou une visite inopinée (on habite a 5mns des un des autres) pour savoir comment se deroule ma grossesse!!
Je le sais..ils s'en foutent...Quand j'en parle avec Fred.Je me heurte a un mur....Mais je lacherais pas l'affaire..Va falloir le crever ce putain d'abces...Ce jour là bah croyez moi ce sra chaud...


Voila jarrete.....Huuummm ça fait du bien....Merci Farine.... ;)
40 ans 5932
Les relations avec ma belle-famille (purée pourquoi on dit "belle" quand c'est si moche ?) sont désormais inexistantes.

Ma belle-soeur est une manipulatrice à la con.
Ma belle-mère est encore pire. Elle a participé à l'escroquerie de son fils (mon copain), l'a fichu à la porte (c'est moi qui l'ai récupéré il y a quelques années) et c'est encore elle qui chouine. Faut pas déconner. C'est une petite profiteuse et ça ça a tendance à me gonfler. Chez moi tant qu'on peut s'en sortir seul on le fait, on n'attend pas des autres qu'ils fassent tout.
C'est moi qui ai dû régler les ennuis de mon copain suite à ses conneries à elle (ce n'est que quand c'était presque fini qu'elle a avoué y avoir participé, sinon on ne se doutait de rien). C'est à chaque fois moi qu'on appelait pour me dire "il faudrait que tu fasse ci pour le sortir de ses ennuis" et "il faudrait que tu tapes un courrier disant ceci et cela". Il me semble que quand on met quelqu'un dans la merde, surtout son propre enfant, on répare ses erreurs soi-même.
J'avais à peine 19 ans quand ça a commencé et je ne connaissais pas encore de famille où on se fait volontairement autant de mal les uns les autres.
J'en veux énormément à ces gens qui, à mon sens, ne sont pas humains.

Du coup, pour pouvoir nous dessiner un avenir plus beau j'ai un jour lâché la bombe, par téléphone, à ma belle-mère qui était encore en train de pleurnicher sur son sort : je refusais de l'entendre encore geindre alors qu'elle était loin d'être la plus malheureuse, qu'elle avait fait énormément de mal autour d'elle et qu'en plus c'était son fils qui payait pour tout le mal qu'elle avait pu lui faire (c'est le comble d'être à la fois victime et "condamné"). Je l'ai avertie que nous allions couper les ponts un certain temps.
Quand je l'ai appris à mon copain, il a été d'accord.

Depuis, nous avons déménagé et je refuse d'avoir sa famille dans notre maison (ce qu'il accepte). Il n'a sa mère au téléphone que si c'est elle qui prend l'initiative de lui téléphoner (c'est-à-dire quand il lui tombe un oeil). Et nous ne nous en portons pas plus mal.
41 ans Tours 2247
Avec ma belle famille ca va tres bien, lorsque mon chéri part en déplacement, elle m'appelle pour savoir si je n'ai besoin de rien, m'invite pour ne pas que je tourne en rond.

En fait, il n'y a qu'avec sa mere que ca ne va pas du tout c'est un enfer quotidien et j'avoue que des fois j'ai eu des envies meurtrieres. Je pense qu'elle n'a pas supporté que je "lui vole son fils" comme elle dit.

Bref, c'est la seule ombre au tableau (de famille :) )
44 ans 2883
Moi, ma belle-famille ça va trés bien. Mon mari a deux autres frère, et un cousin, et ma belle-mère m'a adoptée de suite comme sa propre fille, une présence féminine qui la change un peu de son univers un peu trop masculin parfois.
Et puis pareil, on aborde pas certains themes potentiellement sujets à facheries, ou du moins, si on les aborde, chacun respecte l'opinion des autres et ne tente pas d'assommer les autres d'arguments.

Ma belle-mère ne me donne pas d'ordres, et moi je ne lui en donne pas. On se donne nos opinions, une ou deux fois sur un thème, mais on insiste pas, et chacune fait comme elle veut chez elle, et respecte la façon de vivre de l'autre quand elle est invitée.
42 ans Toulouse 5609
les parents de zom? on les voit surtout séparément car ils sont divorcés, mais heureusement pour zom ils s'entendent quand même très bien, donc j'ai déjà fait des repas où ils étaient présents tous les deux.
j'ai de bon rapports avec eux, surtout avec sa mère et son beau-père car on les voit un peu plus souvent que son père et sa belle-mère.
au début c'était juste cordial, genre "on a pas de raison de pas t'aimer", et puis bon ils en avaient déjà vu passé d'autres avant moi, donc ils avaient pas de raison de s'attacher particulièrement à moi.
mais dès qu'ils ont senti que nous deux c'est du sérieux, ils ont cherché à faire vraiment connaissance avec moi et je crois vraiment qu'ils m'apprécient pour ce que je suis et pas juste parce que je suis la nana de leur fils.
son père et très généreux: il nous invite en vacances, à dîner, etc, on s'apprécie beaucoup mais se connaît un peu moins.
sa mère je l'aime beaucoup et elle me le rend bien. zom est fils unique et dès fois j'ai l'impression qu'elle me considère vraiment comme sa fille. on discute, on fait des choses ensembles (cuisine, travaux manuels, etc) et on a des points communs.
mais en même temps, comme on habite loin d'eux, on ne se voit pas très souvent (une fois tous les deux mois environs) donc ça n'est pas du tout envahissant comme relation.
j'en suis très contente et puis surtout je me rends compte que ça fait très plaisir à zom.
36 ans bordeaux 312
Je ne parlerais de ma belle famille car le père de mon chewi est inscrit sur VLR donc... :lol: ;)
N
45 ans Strasbourg 492
Je vois que les avis sont partagés et qu'heuresement c'est pas la majorité qui ont des petits soucis avec la belle famille!j'ai ecrit ce poste hier ,vu que ya des choses qui m'enervent concernant certaines personnes de sa famille ,pas toute(heuresement!!)dont le manque de respect de sa soeur envers moi et lui il s'en tape!!aujourd'hui ,ma colére est retombée et au fond c'est qu'une gamine et faut pas rentrer dans son jeu!mais c'est dommage!comme j'ai dit a mon homme ,je pardonne mais j'oublie pas!au prochain faux pas je la fermerais pas !
P'tit message a sandra 60110:courage!ça craint la relation avec ta belle famille !vis pleinement ta grossesse et finalement tu crois pas que les concernés seraient trop content de voir qu'on leur accorde de l'importance!mais bon ya des moments ,ça fait chier et ya le besoin de se défouler et d'en parler! ;)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Merci Farine...ça m'a permis de me defouler...un ti peu
en tout cas pour moi c est terminé je ne veux plus entendre parler d'eux jm'en tape le cul par terre :shock: (lol)
j'vais les occulter de mon esprit et ne plus les calculer..
Le plus important est ma FAMILLE...

Gros bisous et merci pour les encouragements :kiss:
S
35 ans 104
ooops je crois que j'ai créé un topic pour rien... Enfin bon voilà ma contribution à ce sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_81177.htm
B I U