MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 7 semaines

P
48 ans 12
bonjour

voila je suis enceinte et je suis en panique , j'ai pas encore commencé mes examens sanguins et pas encore pris de rendez vous pour l'echographie , je ne  
sais pas comment ca va se passer parceque je suis en surpoids et je m'inquiete beaucoup pour le bebe , je ne sais pas si tout va bien , est ce que mon poids ne causera pas de problemes pour le bebe ? en gros je flippe grave . j'ai besoin de vos temoignages , j'ai besoin d'etre rassurée avant d'aller voir le docteur .

les filles aidez moi a passer ce cap d'incertitude

je suis tres inquiete et j'aurai honte si le docteur me fais des reflexions sur mon poids surtout devant mon cheri concernant l'echographie

a l'aide
54 ans Est de la France 17
Bonjour,

D'abord ne panique pas, une grossesse c'est magnifique. Lorsque je suis tombée enceinte j'avais 35 ans et beaucoup de poids, mais ma gyné ne m'a fait aucune critique, elle m'a conseillé de faire attention à ce que je mangeait pour ne pas prendre trop pendant la grossesse, attention il ne faut pas tomber dans l'exces inverse, l'important c'est de penser à ce petit bout d'chou qui grandit en toi, de le nourrir suffisament mais pas le gaver. Et pour moi un gyné n'a pas à faire de critiques sur le poids ! Pour les exams ne t'inquiète pas ça se passe bien, c'est là que j'ai vu mon bb c'est magique ! Si tu as besoin de plus de renseignements je suis là !
Naty
M
44 ans 283
Je ne suis pas maman encore mais je souhaite bien le devenir, ronde ou moins ronde !

Tu trouveras beaucoup de témoignages sur le site, c'est un sujet qui revient souvent car les futures mamans rondes se posent des questions ce qui est normal !

Je te souhaite de vivre une grossesse épanouie, c'est merveilleux de devenir maman ;) !
40 ans Vannes 2776
Coucou!
je suis enceinte de 8 semaines et moi aussi je suis un surpoids.
Tous les examens se sont bien passés ;)
Il est possible que ton écho se fasse par voie pelvienne (le médecin introduit une sonde dans ton vagin) car la cellulite du ventre ne donne pas de bonnes images... Mais ça arrive aux filles minces aussi! ;)
Si l'échographe est un peu brusque et te dit "rooh, j'arrive à rien voir, vu votre morphologie...." tu lui réponds cash "on a qu'à passer en écho pelvienne" ;) voilà, comme ça, il pourra plus rouspéter! :roll:
Je te souhaite de vivre ta grossesse sereinement.
A bientôt!
laly
A
42 ans le havre 1
bonjour patco, moi c aurele
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et j'étais trés ronde déja pour cette grossesse mais tout c'est super bien passé c'est sur il faut éviter un maximum de prendre trop de poid durant la grossesse
Je suis a nouveau enceinte de 8 semaines et j'espère vivre une grossesse similaire, je te souhaite une grossesse épanouie et plein de bonheur a vivre avec cette superbe aventure. si tu as des questions, hésites pas

Bisous
L
75 ans 7509
Rassure toi tu n'est surement ni la première ni la dernière ronde à être enceinte et ce bébé forcèment il sortira un jour après tout le reste c'est du détail.

Le mieux comme conseillé plus haut c'est de fouiller ce forum parce qu'on a déjà toute plus ou moins raconter notre histoire rien que quand on vient annoncer notre accouchement.

Mis à part quelques rondeurs tout le reste en dedans, on est normale et donc on fait les bébés comme tout le monde y'a pas de quoi paniquer et en plus la panique c'est pas bon pour le bébé. Faut plutôt fêter au pur jus de pomme l'heureux evenement et d'ailleurs mes félicitations alala être maman quel cadeau :D
45 ans Corse 196
Je suis en surpoid également et à 7sg passée et gygy me fais des échos endo-vaginales (sonde dans le vagin les pelviennes sont sur le ventre) et il est vrai que gygy m'a fait des petites refflexions mais je lui répond gentillement "si je pouvais maigrir ça se saurait!!!"
Il disait avant que mon poids était un frein pour concevoir, maintenant bébé est là et j'avais même grossi donc .... sinon je lui fait un grand sourire l'air de dire me fait pas chier et il comprend bien!!!
Bébé va bien je l'ai vu 3 fois déjà (1fois à causes de saignements du au col et la dernière pour surveillance).

Ne stresse pas le poids n'est pas comme te l'a si bien dit yubaba on est normale avec plus de poids donc bébé aura la place dans notre bidon il aura bien à manger alors que demander de plus???

Tiens nous au courant de ta grossesse et reste zen ça c'est mieux pour bébé.

Biz
B I U