MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réduire un hématome?

49 ans eure 977
alors voilà, je suis tombée samedi matin en transportant une table dans le jardin.... J'ai pas vu le trou fait par mes chiens :evil:
le problème c'est qu'en tombant, je  
me suis pris la table dans le bas du ventre..... résultat: un enorme hematome d'environ 10 cm sur 10.... voir même peut être plus.... breff

je voudrais savoir si vous saviez ce que je pourrais mettre pour que l'hematome se reduise rapidement parce que franchement d'une part ça me fait mal... et d'autre part c'est pas franchement esthétique qu'avoir le bas ventre violet....
43 ans bretagne 56 1126
prendre de l arnica soit en comprimés (homeopathie ou creme)
Z
53 ans derrière A380 253
moi je dirai meme les 2....
néanmoins il serait prudent de le montrer à un doc parce que, quand meme 10/10 c'est pas rien....
soigne toi bien
41 ans 12494
prends de l'arnican et masse avec de l'hémoclar c'est une creme spéciale pour les bleus tres efficaces !
41 ans Kenmare 5649
Arnica en granules 3 fois 3 granules de 9ch + de la glace dessus...
sans oublier l'hemoclar comme l'as dis sam! tu peux t'en badigeonner plusieurs fois!
60 ans 91 25732
Pas mieux que les autres ! ;)

Par contre, à avoir dans sa pharmacie en cas de coup, un vieux médicament appelé le Contre-coups de l'Abbé Perdrigeon, à base d'aloès.

Dès que vous vous cognez et que vous savez qu'un placard va apparaître, tamponnage au contre-coups et souvent l'hématome ne se développe pas, ou est très limité.
S
101 ans 4480
L'Hémoclar se met au moment du choc ou de la chute, tout comme l'arnica...

Attendre que ça se passe, voire consulter un médecin si ça devient très douloureux...
41 ans au milieu des poissons 7816
Petitemiss a écrit:
L'Hémoclar se met au moment du choc ou de la chute, tout comme l'arnica...

Attendre que ça se passe, voire consulter un médecin si ça devient très douloureux...



L'Hémoclar ainsi que l'arnica s'appliquent au moment du choc mais aussi après le choc, et même jusqu'à complète disparition de l'hématome.

En tout cas, si c'est douloureux, n'hésite pas à prendre rendez-vous. ;)
49 ans eure 977
Merci les filles pour tous ces conseils.....
La seule chose c'est que tout ce qui est à base kanffre (oups je ne sais pas l'orthographe de ce mot) je ne peux pas mettre car l'odeur me donne des migraines attroces....
Bon l'hématome commence à se reduire de lui même un peu.... en ce qui concerne le médecin, je ne pense pas que ce soit utile mis à part la douleur lié à l'hématome, je ne souffre pas et n'est pas de fièvre non plus...

bizzzz
41 ans au milieu des poissons 7816
pilipili a écrit:
Merci les filles pour tous ces conseils.....
La seule chose c'est que tout ce qui est à base kanffre (oups je ne sais pas l'orthographe de ce mot) je ne peux pas mettre car l'odeur me donne des migraines attroces....
Bon l'hématome commence à se reduire de lui même un peu.... en ce qui concerne le médecin, je ne pense pas que ce soit utile mis à part la douleur lié à l'hématome, je ne souffre pas et n'est pas de fièvre non plus...

bizzzz



Il me semble qu'il n'y a pas de camphre dans l'hémoclar, dans l'arnica je suis par contre moins sûre.
B I U


Discussions liées