MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

savez-vous ce qui a déclanché votre annorexie?

44 ans là 5969
la fille de ma cousine (8 ans) est au régime, ma cousine n'arrête pas de lui dire qu'il ne faut absolument pas qu'elle grossisse, qu'elle est déjà boule (alors qu'elle  
est super fine :shock: )
du coup la petite (qui est en vacances chez son père) n'arrête pas de se trouver grsosse, me fait des super remarques genre "tu vas casser la chaise :roll: " bon ça je m'en fout, je gère, elle regarde sa demi soeur de travers (c'est vrai qu'elle est moins fine...)
je me pose des questions quant à son avenir sachant qu'à la séparation de ses parents (elle avait 4 ans) elle disait vouloir mourir :shock: :shock:

enfin voilà, j'avoue que depuis hier je mùe pose des questions...
41 ans aude 792
Dire à une fille de 8 ans qu'elle ne doit surtout pas grossir, c'est N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!
Elle est sensée grandir, non? son corps doit recevoir tout ce dont il a besoin pour devenir un jour celui d'une femme, je trouve ça débile d'intervenir sur le poids d'un enfant ou d'un ado! Jusqu'à 18 ans ou plus, l'évolution ne se fait pas "régulièrement" (en tous cas pour moi, ma soeur et certaines de nos copines): à 3 ans, j'étais "mince", à 6 j'étais "bouboule", à 10 ans aussi, puis j'ai pris 12 centimètres en un an et je suis redevenue "mince", puis je faisais le même poids et la même taille mais ma morphologie a changé (formes apparaissant...), etc...
Certaines ont leurs règles à 10 ans, d'autres à 17, on ne peut rien prédire...
C'est pourquoi ça me paraît absurde et dangereux de chercher à maîtriser ou contrôler le poids de quiconque de moins de 18 ans (avis perso). Sans compter que c'est la meilleure façon pour la rendre obsédée par la balance au lieu de la laisser vivre tranquillement et se consacrer à des choses plus intéressantes...

Après, ce qui m'a déclenché l'anorexie, c'est le jour où ma meilleure amie de toujours m'a annoncé qu'elle déménageait (changement de collège et de village), c'était le 20 mars 1995 (parfaitement!!!), je m'en rappelle comme si c'était hier! je crois qu'il faut un évènement fort émotionnellement, qu'on arrive pas à digérer et à extérioriser, pour tomber là-dedans. Style un divorce...
Ne peux-tu pas discuter avec ta petite cousine et la faire parler de comment elle se sent par rapport à çà?
757
+1 avec Helvetia, surtout qu'une enfant de huit ans est ce qu'il y a de plus sensible et influencable.. en plus, les etudes recentes ont montré que l'anorexie touche des l'age de 8 ans, alors..

ce qui a declenche mon anorexie? tout un tas de parametres.. notamment le fait que j'etais mise a cote au lycée et même en voyage.. notamment durant un voyage de groupe en irlande, un garcon avait ecris un mot qui me traitait de grosse, de nulle, de moche etc.. et l'a fait tourné dans tout le bus
ca m'avait fait terriblement mal, car j'etais solitaire et essayait de m'integrer, sans succes

idem au lycée, je n'avais pas d'amies, et celles avec qui je parlais ne voulait pas que je sortent en ville avec

les autres paramtres sont les relations tendues avec ma famille, les disputes journalieres chez moi, mon absence de confiance en moi

il y a pas une mais plusieurs raisons a cette anorexie.. dont certaines me sont encore inconnues
40 ans 12494
Le comprotement de mon père , un manque cruel de confiance en moi et la réminiscence du souvenir de mon agression... Tout cela on fait que j'ai eut une mini période d'anorexie...j'ai decouvert ce que c'etait en quelque sorte...
Je ne le suis réellement devenu qu'a la mort de ma meilleure amie dans un accident alors que je venais moi même d'échapée d'un accident de voiture qui aurait du me couter la vie...
Conjuguais à la prise de médicament et à l'alcool j'essayer de me détruire plus ou moins consciemment...
P
39 ans Nice 21965
mais elle est tarée de dire ca a sa gosse :shock: qui en plus a l'air d'etre une enfant fragile

sinon ma courte crise d'anorexie a ete du a la separation d'avec mon ex, ca n'a pas duré longtemps mais ca a existé quand meme
44 ans là 5969
oui je sais elle est pas bien finie mais bon...

de toutes façons je suis totalement impuissante dans cette histoire, mais je cherche peut être à me rassurer en lisant vos parcours...

et en même temps je me dis que de toutes façon la puce est mal barrée :?
B I U