MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lombosciatique et travail ?

M
44 ans 283
Je me pose de plus en plus de question concernant mon mal de dos...

Pour faire simple : Lombosciatique :
- L3-L4 = discopathie très sévère + osthéophytose
- L4-L5 =  
discopathie global
- L5-S1 = discopathie modérée

Je souffre également de cervicalgie plus occasionnel.

Lors de ma dernière activité professionnelle, j'ai souvent étais en arrêt maladie à cause de mon dos bloqué, de crises de sciatiques, d'arthroses...
C'était un travail un peu physique même si je faisais attention aux postures...

Bref, c'est un gros problème dont je suis confrontée tous les jours avec les courses, le ménage...

J'ai essayé bon nombre d'anti-inflammatoire, de médicaments contre la douleur, ..., je fais des séances de kiné de temps en temps, un peu de sport...

Bref, je voulais surtout des témoignages de personnes ayant comme moi des problèmes de dos et comment cela se passait dans le travail ?

Je sais que dans certains cas, on peut être reconnu comme ayant une invalidité.... Je ne sais pas en quoi cela consiste, les démarches à suivre...

Car je sais qu'à mon âge, tout ça ne va pas s'arranger...

Merci de votre aide ;) !
56 ans près d'Angers 35
Bonjour Mélodya,
pour soulager ton mal de dos il y a les médicaments comme:
Antarène 400mg avec de l'Ixprim j'ai cette combinaison de médocs
et aussi j'ai un traitement pour l'arthrose lombaire .
Quand tu dis à ton âge tu es encore jeune ce que je devrais dire alors
moi j'ai 39 ans et plus j'avance dans l'âge plus ma santé se déglingue.
Bisous à toi et courage
Ps: les médocs cités sont très puissant stade 2 avant la morphine!!!!
M
44 ans 283
Bonjour Daisyry,

Je ne connais pas l'Antarène, je suppose que c'est un anti-inflammatoire ?
J'en ai essayé plusieurs, des génériques... ça me soulage mais quand la douleur est très forte, c'est pas évident...
Toujours combiné à un anti-douleur, (ixprim en est un qui me réussi le mieux aussi) et un relaxant musculaire.

En fait je n'ai que 28 ans, c'est vrai, au scanner, on n'a pas trop compris l'état de mon dos à mon âge, ce serait dû à un traumatisme ancien (il y a tassement et de l'arthrose qui se forme)... :roll:
Donc j'imagine que ce sera bcp plus pénible olus tard... :roll:

Depuis qques mois, mon dos va mieux, il ne me fait pas trop souffrir, oufff...
Mais quand ça me prend, c'est terrible.
Actuellement, je ne travaille plus, donc mon dos est ménagé.
Je fais de l'aquagym afin de me muscler en douceur, ça me fait bcp de bien. ;)

Bon courage à toi également !
C
49 ans bretagne 29
;) salut daisyry,c'est vrai que ça soulage tous ces anti inflamatoires et décontractants,mais pas éternellement!!!!!!!!!!
on m'a trouvé il y a 2 ans,après 3 semaines d'hosto,4 infiltrations.........
deux hernies discales et une sciatique névralgique...
après,scéance de kiné 2 fois par semaine,rééduquation,réapprendre à marcher,respirer,ça parait bète mais on ne le fait pas correctement!
J'ai repris le boulot,coiffure,il y a 1an et demi,je peux te dire que debout tous les jours les bras en l'air je connais,mais ça va quand meme,j'essaye de faire des excercices d'étirement,etc....
le chirurgiens m'a prévenue qu'à la prochaine alerte,il devait me mettre deux plaques de métal dans la colonne!!!
alors en attendant je profite au max,vélo,piscine,loisirs avec les enfants,fais pareil,la vie ne te préviens pas en cas de coup dur,heureusement!!!!!!!!!allez courage
B I U