MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tatoo... le piercing... Pourquoi ou pourquoi pas?

43 ans France 84
Bonjour à tous... Voilà... je suis en train de faire un écrit sur les marques corporelles...
Je voudrais ajouter à mon écrit qq témoignages... Savoir pourquoi vous avez eu envie de  
vous en faire un... Quelle est sa signification et qu'est-ce-que ça vous amène... Ou pourquoi au contraire vous ne souhaitez pas du tout marquer votre corps...
Sachez que je ne porte aucun jugement c'est simplement pour étoffer concrètement mes recherches.. merci d'avance... Je m'excuse si cette question a déjà été posée... Au cas où merci de m'indiquer le post...
A bientôt!!
2309
Alors là, tu vas avoir de la lecture, déjà si tu fais un tour , tu as de quoi faire à mon avis...
Perso je suis tatouée à trois endroits allez soyons folle je vais commencer du début!
Etant déjà une personne "hors normes" je suis en plus de cela excentrique c'est ce que ma maman n'a pas cessé de me répéter depuis l'âge de 13 ans , car c'est à cet âge que j'ai commencé mes premières teintures enfin bref c pas le sujet! à 14 ou 15 ? je ne c plus j'ai voulu me faire percer le nez je trouvais cela très joli un petit diamant mes parents étaient contre mais grâce à Ma Grand-Mère je l'ai eu puis ensuite vers 17 ans l'idée de me faire tatouer me tentait de plus en plus je suis donc allée me faire tatouer la tête d'une panthère noire sur le haut du cou et je me suis dit c bon j'ai eu ce que je voulais j'arrête là !
Et bien non! je dirais "une fois que tu as commencé tu ne peux plus t'arrêter" fait et dit l'envie d'un second tatouage m'a pris qq mois plus tard et c une seconde panthère qui me montait sur la cheville puis et venu ensuite l'envie d'un pierçing à la langue pour avoir un truc perso qui ne se voit pas et enfin un troisième tatouage est venu compléter ceci (un signe chinois signifiant "paix" ds le creux des reins)

Hou la la! je me suis étalée! oups! dsl tout ça pour répondre à ton post je ne les ai pas fait pr qu'ils soient "vus" mais par plaisir surtout par ENVIE quand aux pierçing , si la langue était à refaire je ne resignerais pas, bien que fière de le porter la semaine suivant l'acte fut douloureuse !

Maintenant qu'on en reparle.....ça me donne des idées tiens ! vais voir les motifs de tatoos moi !
A bientot et j'espère que ma réponse n'est pas trop confuse et qu'elle t'auras apporté qq chose!
;)
49 ans 3697
J'ai 4 fois les oreilles percées, la première fois vers 6 ans comme beaucoup de petites filles, la deuxième fois parce que ma mère en a fait un deuxième donc je l'ai suivi de plein gré, la troisième fois pour prouver à mon frère que çà ne faisait pas mal car il voulait se percer l'oreille mais avait peur, la quatrième fois en gage de cadeau d'anniversaire.

J'ai un piercing à l'aile droite du nez que j'ai fait aprés une perte de poids de trente kilos, j'en avais envie depuis longtemps donc j'en ai profité à ce moment là pour marquer le coup, une sorte de récompense à moi-même pour avoir réussi à maigrir. Pour le choix du côté, c'est tout simplement parce que je suis droitière.

Et j'ai également un tatouage à la cheville gauche payé par mon zom pour mes trente ans, çà faisait un moment que je lui disais que je voulais en faire un. C'est un papillon bleu de profil posé sur 4 petites fleurs qui ressemblent à des violettes. J'ai choisi de le faire à gauche car j'ai déjà un piercing à droite, une façon d'équilibrer l'ensemble et puis comme çà quelque soit mon profil, il y a quelquechose.

Bizzz!
37 ans 92 / 69 5897
Ah voilà une question interressante
Avant toute chose, ayant, grâce àmes études, 4 heures d'éthno/anthropo à la fac par semaine,et en ce moment c'est notre sujet, si tu veux qq trucs pourquoi pas ? ou partager sur ce sujet ? les modifications, les transformations corporelles, les métamorphose du corps, sont des choses qui m'interessent énormément.. et que nous étudions (notamment le peuple des Matistes, les Maoris), toutes leur croyance, l'évolutoin de leur tatouage (en temps de fuerre, selon les âges, dans l'ordre dans lequel ils procèdent... pourquoi ? depuis quand ? est ce que cela change leur hierarchie etc...)
Personnellement, je suis deux fois percésà l'oreille de chaque côté (j'aimerais trois) ... Concernant les tatouages j'en ai très envie, maisp our moi, ce serait un peu un "rituel de passage"...disons qu'il faudrait que je subisse un grand changement dans ma vie pour faire le pas, ce serait un peu la rupture qui engendredrait "un autre moi", comme un alinéation volontaire et indélébile que j'aimerais graver, cristaller...
Ma conception du tatouage, peinture coporel, piercing est que c'est à la fois un art, une façon d'être, un quotidien, une façon de modeler son coprs, de le rendre sien, de le façonner...
Les piercings je trouve ça superbe, mais si j'en avais ce serait un dans le bas du dos, très bas... en forme de pont entre les deux os .. enfin ça je pense que cela ne restera qu'un fantasme... :roll:
Je travaille aussi à la fac sur les scarifications (autre très grand vastes sujets...)


A lire absolument
Le vêtement désincarné
Antropologie à la douleur de le breton
La peau et la trace de le breton
L'adieu au coprs de le Breton
52 ans BREST 3113
Alors moi j'ai un rat sur mon omoplate tout simplement parce que c'est mon animal fétiche. Je le trouve intelligent magnifique et majestueux. Et jai piercé ma lèvre supérieure, car j'aime beaucoup marylin monroe, et une petite mouche qui brille, c'est encore plus joli :D
53 ans belgique/arlon 11975
ENODY a écrit:
Alors moi j'ai un rat sur mon omoplate tout simplement parce que c'est mon animal fétiche. Je le trouve intelligent magnifique et majestueux. Et jai piercé ma lèvre supérieure, car j'aime beaucoup marylin monroe, et une petite mouche qui brille, c'est encore plus joli :D

tite question à toi,cela ne gêne pas quand on se brosse les dents?? :oops: :lol:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
piercings: lobes stretch snug indus tous piercés à la norme supérieur, c'est à dire non en 1.6mm mais ça va de 2mm à 8mm de diamètre.

de plus j'avaias l'arcade, trois nez, et un cartillage que je n'ai plus (raison persos)


au mois de mars, je ferai mon tataouge (tribal) sur l'omoplate gauche), ainsi que mon piercing soit langue soit lèvre inférieur gauche


pour moi un tatouage ou un piercings ont une significations personnelle que l'on a pas spécialement envie de crier par dessus le marché...
pour moi tous piercings ou tatouages ont leurs significations (autre que ça fait jolie, ma star préféré l'as alors j'le veux, c'est à la mode, patati patata.....)

quand je dis significations c'est une signification réel et hors norme de ceux citer où ceux pouvant être significatifs aux méfait ci dessus
52 ans BREST 3113
Lol euh ben non !! :lol: Je retrousse de façon super hum sensuelle ma lèvre supérieure pis je brosse. Bon c'est pas sexy mais bon on se débrouille koi :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
ENODY a écrit:
Lol euh ben non !! :lol: Je retrousse de façon super hum sensuelle ma lèvre supérieure pis je brosse. Bon c'est pas sexy mais bon on se débrouille koi :D


A quand la photo ?? :P ;) 8)
52 ans BREST 3113
Tu veux que je fasse fuir les copines gdt ou quoi ??? :lol: :lol: Bon je vais demander à lulu de me faire une photo mais pas en train de me brosser les dents hein !!lol
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
oui, une jolie photo avec ton piercing rose :)

La brosse à dent est accessoire, on s'en passera :P
53 ans belgique/arlon 11975
ENODY a écrit:
Lol euh ben non !! :lol: Je retrousse de façon super hum sensuelle ma lèvre supérieure pis je brosse. Bon c'est pas sexy mais bon on se débrouille koi :D

merci ENODY,moi aussi je veux voir cette photo :P ,on l'attends toutes :) ;)

je suis une ancienne adèpte des piercings ,mais les miens ne se voyaient pas :oops: ,mis à part celui de ma langue :P

là j'ai tout enlevé (il y en avait 8)quand je suis tombée enceinte,c'est l'avantage avec les piercings, on peut les enlever,c'est pas comme un tatoo qu'on garde à vie
c'est d'ailleurs ce qui me freine un peu pour en faire un...j'ai fait le dessin du tatoo que j'aimerai avoir,mais bon ai peur de m'en lasser :? et puis cela coute très cher et vu la taille de celui que j'ai en tête il me reviendrait aumoins à 500€ :shock:

et puis affronter les emmerdes avec mes parents,na merci :? ...et oui j'ai un grand respect envers mes parents même s'ils ont été des tirans à mon encontre...et ça marche encore :?
sinon j'adore cet art du tatoo,je trouve magnifique et j'admire ceux qui les rféalisent et surtout vu le travail que cela représente
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon j'ai les oreilles percées, rien de bien transcendant. C'est parce que c'est joli et féminin. Et surtout parce qu'on m'avait bien assuré que ca ne faisait pas mal !!
Parce que j'aimerai bien un petit tatouage, mais j'ai trop peur de la douleur, alors ben j'ai jamais réussi à sauter le pas...
Voila pour ta réponse à la question "pourquoi pas ?"
N
39 ans Metz 11
:D Coucou!

J'ai les oreilles percées comme tout le monde ici :lol: et il n'y a pas très longtemps j'ai fait un piercing dans le cartilage.

Je n'y pensait pas depuis très longtemps quand je l'ai fait, ce qui m'a décidé c'est que ma cousine voulait s'en faire un aussi mais au nez donc nous y sommes allé ensemble.

Maintenant, j'aimerais un tatouage à la cheville (un lézard) mais pourquoi?... je ne sais pas trop, je trouve ça joli, tout simplement!
Mais le plus dur va être de me décider à aller chez un tatoueur... car beaucoup de personnes me disent que la cheville est l'endroit où ça fait le plus mal.

biz :angel:
B I U