MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise d'hyperphagie !!!!

54 ans Paris 62
:D Bonjour :D et :(

Alors voilà!!! Hier soir je me suis tapée une crise d'hyperphagie !!! :(
Impossible de refreiner mon envie très tres  
très forte de manger :twisted: . Je ne me suis pas mis en état d'interdiction de manger quoique ce soit mais plutôt en position de faire attention de ne pas en manger trop. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais au lieu d'ingurgiter sur tout ce que je pouvais avoir sous la main sans m'arretter, j'ai essayer de me mettre une limite ce qui n'a pas été facile à mettre en oeuvre !!!
Aujourd'hui, je ne culpabilise pas( c'est déjà un bon point pour ne pas retomber dans le cercle vicieux du jeûne que je pouvais m'infliger le landemain de crise d'hyperphagie). J'ai pris un très bon petit déjeuner ce matin (café+ krisprolls+nutella+fromage+beurre) comme tous les matins depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire (environ 3 semaines ) et vais continuer à faire comme d'habitude afin de ne pas me remettre en situation de privation et ne pas perdre les bénéfices du travail fait sur mon esprit et mon corps.

Maintenant les causes!! :(
D'abord je n'avais pas mangé (un vrai plat)de la journée. En effet, apres un petit déj copieux vers 10h30 je n'ai en genenral pas faim avant 15h - 15h30, mais entre-temps une pote est passé me voir avec du pain d'épices d'allemagne - ( mais, comment résister à ça??? :roll: je n'avais pas envie de m'en priver, ça c'est clair!! ;) ) - ce qui m'a coupé l'appétit !!Vers 18h30-19h00 j'ai ressentis la faim de façon super forte mais hélas j'étais en rendez-vous et n'ai pu manger que vers 21h30-22h00. Je pense que ce peut-etre la cause de cette crise d'hyperphagie, simplement le manque qui est passé pour de la privation pour mon corps.
Et puis, ce peut-être aussi le fait que je sois interessé par un garçon que je n'ai pas vu hier alors que j'avais envie de le voir. Ma timidité ainsi que toutes les questions que je me pose tout le temps font que je n'ose pas toujours montrer que je suis intéressée!!! En me gavant de nourriture, je me rassure devant le fait que je suis "lache" face au mecs quand ils m'interessent et inconsciement veux changer mon aspect exterieur en grossissant !!! :oops: :(

En résumé, je ne suis pas trop mécontente de cette situation car:

- c'est peut-etre la deuxieme crise d'hyperphagie que je fais en 3 semaines. Je trouve que ce n'est pas trop mal à comparer avant ( crises quasi quotidiennes)!!
- J'ai réussi a, à peu près maitriser, cette crise sans m'interdire catégoriquement de manger n'importe quoi
- je ne culpabilse pas ( hier soir un peu mais plus du tout ce matin!)
- et j'essaie de savoir ce qui peut me mettre dans cet état !

Je trouve le bilan assez positif mais j'aimerai vous demander si vous avez ete dans des situations similaires vous aussi? Et comment vous faites lorsque vous avez tres faim et que vous ne pouvez manger sur le moment ????

Merci pour l'écoute les cops :D
Sissi thirty five

PS: toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue!!! :D
40 ans 4422
Sissi35 a écrit:
Je trouve le bilan assez positif mais j'aimerai vous demander si vous avez ete dans des situations similaires vous aussi? Et comment vous faites lorsque vous avez tres faim et que vous ne pouvez manger sur le moment ????


A mon tour de voler à ton secours.. meme si je vais me faire attendre et tu me mets en retards scrogneugneu ! ;)
SI tu trouves le bilan positif, je dirais que c'est qd meme vachement bien !
T'es la plus forte, c'est vrai !

Perso, j'ai un petit truc, c'est toujours une pomme ds mon sac. Si je l'oublie, c'est pas grave, elle se conserve bien qq jours au fond de mon sac (je ne saute pas dessus pour éviter de l'écraser :roll: ). Des fois je la ressors et la mange chez moi. Souvent je la prends ds l'aprem, ca me permets de faire une pause, et puis comme ca j'ai moins faim le soir.

Pour ce qui est d'une envie irrésistible de manger, bien sur que ca m'arrive !
Hier apres un diner pas trop mauvais préparé par ma soeur, je me disais que j'avais eu uen journée raisonnable, j'étais contente de mon comportement alimentaire du jour.. mais elle n'avait pas diné avec moi et un peu le moral ds les chaussettes ma petite Kik était fatiguée. Et on s'est retrouvée toutes les deux devant une bonne tartine avec du bon fromage fondu et hummmm
Je sais pas ce qui s'est passé !? Mais ca s'est arreté là pour une fois ouf !

Sinon, des petites nouvelles de moi, c'est que je progresse : ce matin j'ai clairement réalisé que je n'avais pas envie de manger le bol de céréales que je m'étais préparée. Bon, ca ne m'a pas empeché de l'avaler, mais je sais que je n'en avais pas envie !

C'est sur que l'environnement influe sur nos comportements, comme toi qui veut absolument voir un superbe mec...
mais je pense qu'il faut se garder 2 vrais repas par jours, car sinon on craque. ok , je parle pour moi : je craque, comme toi hier.

Bref !!
Sissi, j'ai été longue, mais je compte sur toi !!
Courage ma grande, garde le moral et tes nouvelles bonnes habitudes !

Bisous
54 ans Paris 62
Kikoo ma ch'tite Coffexe !!!

Merci d'être là pour moi et de m'avoir répondu ça me touche beaucoup! :oops: et :)

Alors, d'abord, je ne suis pas la plus forte et loin de là mais j'essaie de ne pas paniquer tout le temps, je suis une super flipette . J'aime être épaulée et aidée car je ne suis pas Wonderwoman !!! ;)

En tout cas, l'idée d'avoir une pomme ou quelque chose en permanence dans mon sac, est une très bonne idée! :)

Sinon, je vois que pour toi le rééquilibrage se met en place et que tu progresses....au fait, pourquoi avoir mangé ton bol de céréales ce matin si tu n'en avais pas envie????

bizouilles et désolée que tu ais été en retard !!!

Sissi thirty five :D
40 ans 4422
Sissi35 a écrit:
Sinon, je vois que pour toi le rééquilibrage se met en place et que tu progresses....au fait, pourquoi avoir mangé ton bol de céréales ce matin si tu n'en avais pas envie????


Pkoi j'ai mangé mon bol de céréales ?
Mais j'en sais rien !! ??
Je n'avais pas particulierement faim, mais je savais que je ne pourrais pas déjeuner avant 14h et que j'aurais faim en fin de matinée.

Je suis mnt chez moi cet aprem, et difficile de pas grignoter ! Je voulais faire une bonne pizza pour ce soir, mais comme j'ai mangé des pates ce midi, je préfere des légumes ce soir. Dc j'ai meme pas fait la pâte. P-e demain ?

Ouiche, je progresse, mais cette semaine c'est plutot moyen.
Chuis pas tres fiere de moi!

Faudrait que je recommence à écrire ce que je mange. Pas pour me culpabiliser, mais ca me sert à faire un ptit bilan à la fin de la journée. JE vois si j'ai réussi à équilibrer ou pas, et je cherche des idées pour manger un peu plus de ca et un peu moins de ça. C'est dingue, des fois je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai pu grignoter! Ca m'alarme un peu.. Mais ca me fait avancer.

Qu'est ce que vous pensez de cette idée tout le monde ?

Bise
B I U