MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je égoïste?

G
38 ans besançon,25 131
Voilà, je viens vers vous pour vous exposer un très gros soucis, je ne sais plus quoi faire... :( :(
Je suis déjà maman d'une petite Cassandra de 23  
mois (rooh ça passe trop vite :P), son père biologique n'a jamais voulu assumer sa part de responsabilité vis à vis d'elle...Je me suis donc retrouver seule dès le départ de ma grossesse qui s'est merveilleusement bien passée tout comme l'accouchement.
depuis plus d'un an maintenant, j'ai refait ma vie avec un homme qui a très bien accepté Cassandra, il l'a considère comme sa propre fille et s'en occupe très bien ;) ;).
Mais depuis 4 mois, mon chéri me parle de son envie de bébé...Je lui ai dit que cette envie je ne l'a ressentais pas du tout, et que je ne voulais plus d'enfant...Il a fini par lâcher l'affaire et ne m'en parlait plus.
Entre temps j'avais arrêté de prendre la pilule suite à des soucis de santé que j'ai eu, mais je faisais très attention malgré tout, puis je l'ai reprise depuis 1 mois, et quand j'en ai parlé à mon zom, sa réaction a été " tu aurais très bien pu ne pas la reprendre...j'ai de plus en plus d'un enfant avec toi!" :shock: :? :?
J'ai du remettre les points sur les "i", en lui disant que j'en ai pas du tout envie et que je n'envisage plus d'enfant...Mais lui insiste vraiment, il croyait que c'était juste passager ce non désir d'enfant etc..
Alors que je suis bien déterminée à ne plus avoir d'enfant !!!
Lui me dit "tu as pensé à mon envie?" "je ne vois pas ma vie sans avoir mon propre enfant etc..." :? :? :?
Pensez-vous que c'est égoïste de ma part de ne pas vouloir lui faire un enfant, en sachant que j'en ai déj un à moi?
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi...
:cry: :cry:
merci de m'avoir lu jusque là....
43 ans mantes la ville(78) 4522
ce n 'est pas tant le faite que tu ne veuille plus d'enfant qui me parait egoiste car c 'est ton choix ,mais c 'est vrai qu'il accepté ta fille et la considère comme sa propre enfant ,il est mon avis tellement comblée par ta fille et toi ,qu'il souhaite tout simplement avoir un enfant avec toi . Et c 'est plutôt le faite que lui t a accepté avec ta fille et que toi tu sois si tranché sur le faite de ne pas faire d 'enfant avec lui a seulement 22 ans qui me parait un peu égoiste .J e te dit ca sans méchanceté et sans te juge ,c 'est juste mon avis ;)
G
38 ans besançon,25 131
ça ne m'aurait pas du tout déranger de vivre sans enfant...avant de me retrouver enceinte, je n'envisageais pas d'enfant dans ma vie
manque de pot pour moi, la vie en a décidé autrement...
je n'ai pas envie de refaire la même erreur et de me retrouver avec un 2nd enfant à assumer...
48 ans 17521
galiee a écrit:
ça ne m'aurait pas du tout déranger de vivre sans enfant...avant de me retrouver enceinte, je n'envisageais pas d'enfant dans ma vie
manque de pot pour moi, la vie en a décidé autrement...
je n'ai pas envie de refaire la même erreur et de me retrouver avec un 2nd enfant à assumer...


c'est un peu dur, ce que tu dis là... même si à la base c'était un accident (d'après ce que tu sembles dire), maintenant, as-tu vraiment des regrets d'avoir ta fille ?

pour le reste de ta question, je ne sais pas si tu es égoïste, je pense que pour ton ami ça doit être très dur que tu sois aussi catégorique, d'autant plus qu'il a "adopté" ta fille comme si c'était la sienne... or ce n'est pas tout à fait la sienne... mais tu es jeune, aussi... peut-être ne devrais-tu pas être aussi catégorique, tu as le temps de changer d'avis, et lui aussi d'ailleurs... peut-être qu'il ne faut pas totalement fermer la porte... peut-être en auras-tu envie un jour, dans 5 ou 10 ans, qui sait... pas la peine de se prendre la tête et de le blesser, lui, maintenant... cela dit, tu es maitresse de ton corps, et c'est pas parce qu'il en a envie maintenant que tu dois te laisser faire... il doit aussi comprendre qu'il te met de la pression et que ça ne te convient pas...
D
36 ans 1
coucou,

je suis tte nouvel ici, entouca si je peut me permetre de te donner mon avis, tu n'est surement pas egoiste, tu et maitresse de ton corp comme le dit karen, mais ce que je te conseil sais de bien reflechir, peut etre tu na plus envie d'avoir d'enfant a cause de ce qui sais passer avec ta premiere fille, et si ta peur que sa se reproduise, attend peut etre de te marier avec, car apres sais sur que le mec i va pas ce casser du jour au lendemain lool en general si on se marie sais pour la vie, m'enfin quoi que ya quand meme des divorce mais bon...

mais je te conseil d'y reflechir, car si il a envie d'avoir un enfant avec toi et qu'il a adopter ta tite fille, sais qu'il t'aime et qu'il a lui aussi envie d'avoir un enfant à lui, mais bon sais sur que si tu lui refuse, on peut tout imaginer, car il t'aime oui, mais apres il risque de se lassser, et d'avoir envie de fondé sa propre petite famille, donc il risquerais bien un jour ou l'autre de partir et faire sa vie, et tu retrouverais à nouveau tte seul :roll: ... enfin voila :)
44 ans 2883
Il faut que tu restes en accord avec toi-même dans un premier temps. Donc si tu ne veux pas avoir d'enfants aujourd'hui, c'est ton choix.
Cependant, si je puis me permettre, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et possible que dans 5 ou 6 ans, ce soit toi qui aies à nouveau envie d'un enfant, tout comme possible que dans 5 ou 6 ans, tu ne veuilles toujours pas d'enfant.

Ce qui est sur, c'est que si aujourd'hui tu n'es pas prete à avoir d'enfants, alors on ne peut pas te forcer, c'est ton corps.
Si on considère que priver ton copain d'enfants de son sang c'est égoiste, alors je ne vois pas en quoi c'est plus égoiste que de te forcer à faire un enfant alors que tu n'en veux pas.

Maintenant, pour calmer le jeu, je pense que tu ne devrais pas être aussi catégorique avec ton copain, en lui disant que tu ne veux plus avoir d'enfants. A mon avis, tu ne devrais pas complétement fermer la porte, mais lui expliquer qu'aujourd'hui, ce n'est pas le moment, ni pour les deux prochaines années à venir au minimum.
ça n'est pas mentir que de le laisser espérer peut être un jour que vous ferez un enfant, parce que personne ne sait comment les choses évoluent avec le temps.
Tu es jeune, tu t'es retrouvée avec des responsabilités assez tôt, faut peut être aussi que tu puisses souffler un peu et profiter aussi des avantages de la jeunesse.
43 ans Vénus 378
En même temps, je pense qu'il ne faut pas non plus laisser trop d'espoir à ton chéri si vraiment tu es certaine de ne plus vouloir d'enfant
Je me mets à sa place....si mon chéri ne voulait pas d'enfant mais me laisser espérer....peut être dans 1,2 ou 3ans...et qu'au bout du compte il ne changeait pas d'avis...je pense que je le prendrai trés mal

Maintenant ce n'est pas égoiste d'être honete avec lui
Il faut que tu lui dises clairement qu'à ce jour tu ne veux plus d'enfant et que tu ne penses pas changer d'avis un jour(même si on peut jamais être sûre).
Aprés il vous faudra réflechir ensemble à la suite à donner à votre relation car je pense que sur ce point aucun concession n'est possible, ni d'un côté, ni de l'autre.
51 ans 76 10598
Je rejoins chtitelolotte sur le fait qu'il faut mettre les choses au clair vraiment avec ton compagnon.

Si tu ne souhaites plus d'enfants, il faut lui dire franchement et fermement. Maintenant, il existe une possibilité que votre couple n'y survive pas car un désaccord à ce niveau-là est difficilement surmontable. :?

Mais il ne faut surtout pas le bercer de faux espoirs si ton choix est ferme et définitif.
44 ans 2883
C'est vrai que le fait d'être en desaccord sur le fait d'avoir des enfants ou pas, ça risque de casser ton couple, d'un autre coté, si tu es sure de ton choix, lui du sien, autant en finir maintenant car l'un de vous sera toujours malheureux.
Maintenant, à toi de voir si tu es sure de toi ou pas concernant cette histoire d'enfants, comme le disent les filles.
B I U