MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne me remet pas de ma césa

L
45 ans villejuif 157
coucou les filles :lol: je me suis fait trés rare sur le site car depuis mon accouchement le 16 mai de mon petit éthan j'ai du mal car ma  
césa a etait trés longue pour que la sicatrice #-o ne me fase plus mal car j'ai se qu'on appel le tablier( la peau qui retombe sur le ventre) :cry: et la douleur etait super intense je voudrais savoir si sa vous et déjà arrivé et par la meme accosion avoir de vos nouvelles bon soirée a tous. :kiss:
39 ans ile de france 1107
Coucou, ma mère a eu une césarienne, et avait également le tablier, et ça fait maintenant 19 ans et a chaque fois qu'elle transpire sous le tablier ( sous le ventre) et bien la cicatrice devient bien rouge, ça gonfle même, et ca la gratte. Voilà c'est tout ce que je peux dire :P
L
45 ans villejuif 157
merçi moi c la meme choses et c horrible :? je pense que par la suite je vais me faire opéré du tablier car la vie au quotidien et pas évidente et c pire depuis ma césa merçi beaucoup :D pour tes renseignement j'espere que ta maman le vie mieu que moi car moi j'arrive a en pleuré :cry: tellement que je ne suporte pas cette situation enfin c la vie.
L
75 ans 7509
J'ai aussi eu une césarienne et depuis ma grossesse le fameux tablier. J'étais pas tellement habitué au début que cétait le petit coin que j'oubliais jusqu'à ce que ça devienne rouge :oops:

Par après la césarienne je dois avouer que ça n'a pas été trop difficile, je me suis levé très rapidement dès qu'on m'a enlevé la sonde car je voulais plus qu'on m'apporte le machin à pipi j'avais ça en horreur :lol:

Au début je crois que cela faisait 10 jours à peu près tous mes fils ne sont pas tombé et donc y'en a un qui s'est infecté du coup c'est mr Yub qui m'a pansé tous les soirs avec le mega scotch, compresse et le truc qui commence par un b bisepsine pour désinfecter. As tu eu aussi à faire cela quand t'es rentré à la maison? Et les fameuses piqures qui font si mal et des bleus?

Enfin personne ne réagit de la même façon. Moi c'était plutôt psychologiquement que ça m'a marqué. J'en ai fait de sacré cauchemards et au début je me réveillais même en hurlant puis avec le temps ça s'est estompé. Puis après tout ce n'est pas une opèration bégnine c'est normal que ça prenne du temps.
L
45 ans villejuif 157
merçi pour vos témoignage moi j'ai eu beaucoup de mal car ma césa a était faite en urgence car le coeur du bébé ne pouvais plus supporté les contraction en 10 mn je me suis retrouvé sur la table d'opération le ventre ouvert et aussi sa était dur ensuite je me suis lévé le lendemain aprés qu'on et enlevé la sonde je suis sorti 4 jours aprés pour raison familiale et là je me suis rendu comte de ma cicatrice et aprés la douleur les piqure pour la flébite les compresses sous le tablier pour evité un apcé enfin bref la total donc je pense que moralement c tous sa qui n'et pas passé,ma seul joie dans tous sa c mon petit bout'chou répondez moi.bonne soirée a tous
735
Coucou,

J'ai moi aussi eu une césarienne en urgence, mais bien qu'elle se soit mal passée niveau anesthesie je dois dire que le médecin a au moins eu une bonne idée c'est que je n'ais pas été ouverte sous le ventre comme il le font habituellement, le médecin m'a expliqué que vu mon poids et mon tablier je serrais embeter pour cicatriser et pour la suite. Il m'a donc ouverte au milieu de mon bourrelet du bas du ventre. Tant pis pour la cicatrice qui serra un peu moins discrete!! Je préfere çà! Surtout que même la j'ai des petits soucis de cicatrisation alors qu'est se que ca aurait été!!!!!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
C'est bon a savoir tiens...

Bb qui se presente en siege j'ai deja la crainte de la cesa... Savoir qu'ils peuvent faire l'incision autre part que sous le tablier ca serait cool
M
38 ans valentigney, 25 41
moi aussi j'ai eu une césa, progrmmée, et ca s'est bien passé

ma belle soeur en a eu 2, pour la 1ere, elle a été ouverte verticalement, au milieu du ventre, et la 2de comme d'hab', la 1ere est moins visible, elle s'en ai remise + vite que la 2eme ;)

biz et bon courage a celle a qui la césa fait souffrir... moi ca a été psychologiquement, maintenant je m'y suis faite, heureusement, j'avais pas le choix :lol:
51 ans Puteaux 569
Pour moi ça va. Bon elle est encore rouge mais c'est parce que j'ai une tendance à cicatriser lentement.

J'ai beaucoup moins douillé par rapport à mes amies qui ont eu des épisio avec un 1 mois de soins infirmiers pour la cicatrisation (faut dire qu'elles ont été super mal recousues dans leur maternité, il y en a même eu une qui n'a pas été recousue au bon endroit).

Ma césarienne n'était pas programmée mais probable et je m'étais bien préparée psychologiquement.
B I U