MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bulles de savons

39 ans 2809
Je voudrais remplir à nouveau un flacon pour faire des bullesde savons. Le produit original était super et faisait de super bulles toutes brillantes avec des reflets.

Là, on vient de  
faire des mélanges avec le produit vaisselle mais c'est pas top.

Est ce qu'il y a une astuce ou un produit spécial à mettre dedans pour faire de super bulle?
42 ans paris 348
Je sais que dans les magasins de jouets ils vendent des bouteilles de recharge pour faire des bulles (et puis chez nature et découverte aussi me semble-t-il!)
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Prends un shampooing enfant 1er prix ! Tu mets un fond et tu complètes avec de l'eau ; en plus si les enfants se font des bulles sur le visage, ca ne leur piquera pas les yeux. ;)
42 ans Toulouse 5609
idem! moi ma maman me remplisser mon bubulle-maker avec un fond de shampoing ou gel douche transparent et elle rajouté une mini goutte de sirop teisseire, elle allongé le tout à l'eau et ça faisait des bulles à reflets de couleurs (vert si j'étais dans ma période menthe à l'eau, rouge si j'étais dans ma vague grenadine, etc) ;)
48 ans 10768
moi je mets du Mir ;) ça marche très bien ;)
50 ans Luxembourg 31390
callimarie a écrit:
Je voudrais remplir à nouveau un flacon pour faire des bullesde savons. Le produit original était super et faisait de super bulles toutes brillantes avec des reflets.

Là, on vient de faire des mélanges avec le produit vaisselle mais c'est pas top.

Est ce qu'il y a une astuce ou un produit spécial à mettre dedans pour faire de super bulle?


j achete chez le marchand de jouets des recharges a 2 euros les deux litres de savon a bulles pour mes enfants ;)
qu'est que je mets?
Ganateme1er a écrit:
je voulais dire : liquide putefix, si je commence à écrire ce que je pense, où m'en vais je....
ce lien là est mieux je pense
48 ans Dans mes bras ... 694
Je crois qu'il faut rajouter de la glycerine ...

après recherche oui c'est ça ...


* Pour faire de belles bulles de savon, il faut mélanger une ou deux cuillerées de liquide vaisselle dans 1 litre d'eau puis chauffer jusqu'à l'ébullition. Ensuite laisser reposer 24 H... et buller... (liste Physchim)
* Une recette empirique, à préparer au moins une heure avant utilisation (lame d'eau savonneuse de 1 mètre carré garantie) (liste Physchim)
o 2 volumes de détergent type :Teepol ou mir
o 1 volume de glycérine
o 6 à 8 volumes d'eau


source : http://www.ping.be/at_home/bulle.htm
L
75 ans 7509
Je ne sais où j'ai entendu qu'il faut mettre du liquide vaisselle et de l'eau démineralisé pas encore testé car j'ai eu une fiole géante pour me détendre...
Yubaba a écrit:
Je ne sais où j'ai entendu qu'il faut mettre du liquide vaisselle et de l'eau démineralisé pas encore testé car j'ai eu une fiole géante pour me détendre...

Ben l'eau déminéralisée ou l'eau de pluie fait plus mousser.
42 ans paris 348
Ganateme1er a écrit:
Ben l'eau déminéralisée ou l'eau de pluie fait plus mousser.


mais il y a des pluies plus ou moins polluées, je pense que la qualité de l'eau de pluie dépend beaucoup de l'endroit où tu te trouves!
L
75 ans 7509
Ha
ha
ha


Tiens nous au courant de tes experimentations, cela nous interesse surtout moi :D
M
38 ans 1217
je sais que a carrefour ils vendent du produit recharge pour faire des bulles, ca doit etre genre 2/3e le litre! c'est au rayon jouet!
B I U