MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puis-je être poursuivie en justice?

42 ans 3006
Ne te laisse surtout pas faire. C'est eux qui se sont plantés, point. Je suis à 100 % pour la façon de faire de PAtty, je suis sûre que ça  
les calmerait. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Au pire il y a aussi des conciliateurs de justice auxquels tu peuc gratuitement te renseigner.
VOis avec ta mairie.
60 ans 91 25732
Alors Cessile ? Ils sont calmés ? :lol:

En fait la meilleure solution c'est de ne rien faire du tout, ils se lasseront avant toi !

C'est juste que la vendeuse (ou la gérante peu importe) a du se faire eng.... pour le trou dans sa caisse et qu'elle essaye de réparer son erreur en croyant t'impressionner. Tu ne réponds à rien, tu t'en fous, pour cette somme là de toutes façons et sur une facture acquittée, ils ne peuvent rien faire du tout et ils le savent bien sinon, comme le dit Miss Flamme, il y a longtemps qu'ils auraient fait ce qu'il faut ! :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben tiens Patty, c'est marrant aujourd'hui je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas eu de nouvelles d'eux!! En effet, ils ont dû abandonner et moi j'ai gagné 56€!

(En plus c'était le supplément super grande taille, en fait j'ai payé le prix pour une taille 54 or moi je fais plus surtout en taille robe de mariée, du 66 :shock: .
)

Pffiou, ils m'auront bien embêtée pour une erreur qu'ils ont commise eux!
60 ans 91 25732
Mais non, mais non, il n'y a eu aucune erreur commise voyons ! Juste un geste commercial de 53 € de la part de PM envers une cliente qui a eu des déboires avec la société.

Allez on applaudit PM ! ;) :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, ben y'a du nouveau, j'aile service contentieux qui vient de m'appeler. J'ai eu au bout du fil une femme qui a essayé de me foutre la pression en me disant que si je n'avais pas payé dans 48heures, elle allait engager des poursuites judiciaires! :shock: Je susi restée comme une conne ne sachant pas quoi lui dire sur le moment, alors qu'en vrai j'ai des tas de choses à dire... Du coup je lui ai filé le numéro de portable de mon chéri pour qu'il lui expose tous nos arguments. Je suis un peu trop sensible, je n'arrivais pas à parler...

Mais bon, ils vont vraiment engager des poursuites pour 56 euros?? :shock: :shock:

Ce coup de fil m'a plus paru être de l'intimidation qu'autre chose mais bon, je commence à avoir un peu peur...

Par contre elle m'a dit qu'ils m'avaient envoyé deux courriers, qu'on a jamais reçus... Bizarre....

Bref, j'en tremble à moitié, j'ai hâte d'avoir mon zhom au bout du fil pour savoir ce qu'ils se sont dit...
60 ans 91 25732
Des poursuites judiciaires pour 56 € !!! :lol: :lol: :lol: Elle a fait l'école du rire la dame ? :lol:

C'est juste de l'intimidation. Tu leur réponds que tu as la facture acquittée du magasin et qu'ils te foutent la paix ! Surtout tu leur parles le moins possible, tu leur dis juste ça, ça suffit, le reste c'est pas ton problème, c'est celui de Point Machin, ils ont fait une boulette, ils n'ont pas respecté les procédures, c'est trop tard, tant pis pour eux !

Quant à leurs courriers, tu leur dis que tu n'as rien reçu mais que si ça arrive, tu te feras un plaisir de les transmettre à la DGCCRF.

En tout cas bravo pour le sens commercial de l'enseigne qui t'a vendu ta robe ! :evil:
M
44 ans Rennes (35) 1304
Ca me fait penser à un truc qui nous est arrivé il y a de ça une dizaine d'années... On s'est fait cambrioler pendant nos vacances, les voleurs ont piqué un chéquier qui trainait dans un tiroir. On s'en est rendu compte au retour de vacances une quinzaine de jours plus tard. Mais heureusement, la banquière a trouvé bizarre qu'on se serve de ce compte alors que ça faisait un moment qu'il n'y avait plus de mouvement, et a regardé la signature, qui n'avait rien à voir avec celle enregistrée à la banque. Elle fait donc opposition sur le compte. Voilà que nos voleurs vont faire leurs courses à Car...our pour 1000FF (c'était encore des FF à l'époque). On ne leur demande aucune pièce d'identité, il y a juste marqué au dos du chèque: "veste bleue, casquette comme ceci", preuve s'il en est, qu'il y avait un doute... Alors que nous on va nous faire ch... pour 200FF à fournir 2 pièces d'identité, eux rien... Bref, chèque refusé par la banque car opposition... Nous avons reçu plusieurs appels du magasin comme quoi il fallait qu'on paye, que sinon ils allaient nous poursuivre en justice, etc... Il a fallu que mon père menace à son tour de porter plainte pour harcèlement pour qu'ils nous foutent la paix! Alors que c'était à eux de vérifier l'identité des payeurs et que le chéquier était déclaré volé et qu'ils n'avaient qu'à appeler le service central pour vérifier la validité du chèque...
Comme quoi, il faut pas hésiter à les menacer à leurs tours de poursuite en justice quand on est dans son bon droit!

Si tu as ta facture acquittée, tu es dans ton droit, et la prochaine fois, dis leur que s'ils continuent à t'appeler, tu portes plainte pour harcèlement... voire que tu as déjà contacté un avocat ou une asso de consommateurs...
ça devrait les calmer
52 ans Val de Marne 37
Patty a écrit:
Des poursuites judiciaires pour 56 € !!! :lol: :lol: :lol: Elle a fait l'école du rire la dame ? :lol:


Et bien non, cel peut arriver. Tout dépend des produits de la société et de leur politique de réglement des impayés et s'ils se sentent dans leur bon droit. Lorsqu'on prend une société de recouvrement, souvent il y a une commission en part variable consentie. Cela signifie que soit PM (pour l'exemple) ne fait rien et elle perd 56 €, soit ellle te poursuit et elle gagne 56 € - 35 € de comm + les frais d'action en justice si elle y arrive donc la plupart du temps, ca vaut la peine de poursuivre d'autant plus que le laxisme à ce niveau entraîne souvent d'autres impayés.

Le plus simple, c'est d'expliquer en effet que tu n'es pas d'accord sur cette augmentation. Le prix devisé a été payé par toi et tu refuses de payer plus cher. Tu les menace d'une demande reconventionelle, cela devrait en effet les calmer.

PS: astuce : lorsqu'on a ce type de coup de fil déstabilisant et qu'on se retrouve un peu pétrifiée à ne pas savoir que dire, la solution systématique pour ne pas se sentir piègées, c'est de systématiquement leur dire que vous allez prendre le temps d'y réflechir et que vous allez les rapeller vous meme le lendemain.

Tiens nous au courant Cessile,

Kate
60 ans 91 25732
Oui ça peut arriver quand le commerçant est dans son droit. Mais là, c'est juste de l'intimidation. Cessile a payé une facture dont le montant correspond à son devis autant que je me souvienne.

Donc elle ne leur doit rien du tout et ils le savent très bien, sinon ils auraient employé les voies légales dès le départ (déjà un simple courrier recommandé avec AR pour avoir la preuve de leur relance, voire une injonction de payer, ils avaient l'embarras du choix).

Aller en justice dans ces conditions, c'est prendre le risque de perdre à 99,99% et ils le savent aussi. Alors ils ont pensé, comme la plupart des entreprises, qu'une boite de recouvrement qui, je le rappelle est une simple entreprise et n'a rien à voir par exemple avec un huissier de justice, pourrait l'intimider pour qu'ils rentrent en possession de la prétendue créance (moins la com effectivement qui, contrairement à ce que pas mal de boites de recouvrement font croire, est toujours à la charge du créancier qui mandate et non au débiteur).

Ces gens là ne méritent pas plus qu'un dédain profond. Si vraiment on doit quelque chose à une entreprise, c'est avec elle qu'il faut traiter et pas avec ces intermédiaires fréquemment douteux et aux méthodes extrêmement discutables.
B I U