MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

morceau apres l anneau

70 ans Charente Maritime 3080
Je dirai presque, il est sain d'avoir la trouille. Ce n'est pas une opération de routine, comme de soigner une carie dentaire, du moins pour toi.
Cette peur va te  
permettre de chercher comment faire que cette opération te soit vraiment profitable, et non pas la considérer comme le coup de baguette magique censé résoudre tes problèmes de poids.

Et même si les réactions après l'anneau sont plus standards que les réactions après le bypass, elles sont loins d'être identiques d'une personne à l'autre.

C'est pour cela qu'il est bon de s'informer et de poser des questions à ton équipe, à d'autres professionnels de santé ou sur internet dès que tu as un problème avec l'anneau. Et dès avant l'opération, n'oublie pas de mettre par écrit toutes les questions que tu te poses par écrit, pour ne pas les oublier lors de ton rendez-vous suivant.
I
41 ans cote d armor 22
merci bcp
B
64 ans templemars 17
bonjour à toutes,

voilà, je me suis fait opérer lundi 27 aout 2007 pour la pose d'un anneau, et rentré mardi à la maison, j'ai mal mais je pense que c'est normal, je savais à quoi m'attendre, j'espère seulement que ce mal passera vite, en fait le chirurgien m'a dit 48 h mais j'en doute.
je mange liquide, mais que veut dire vraiment liquide ? doit-on s'en tenir à la soupe ou yaourt, parce que moi, c'est ce que je fais, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant, après deux jours d'opération, puis-je donc manger mes repas mixés en évitant bien sur certains aliments, à ce sujet je suis un peu paumée, peut-on me renseigner ? et me dire combien de temps vais-je avoir mal, on dirait toujours que j'ai un point de coté gauche et respirer fort me fait mal, est-ce normal ? Merci pour vos témoignages et bon courage à tous
70 ans Charente Maritime 3080
Ce livret du SAGB (anneau suédois) contient plein de renseignements très précieux sur tout ce qu'il faut savoir pour vivre au jour le jour avec l'anneau. A lire et à relire.
Ned pas oublier de mixer de la viande dans la soupe, mais elle doit au départ être claire et lisse.
Il contient aussi un plan pour réintroduire très prudemment des nourriture plus dense. Comme tu le vois, il réintroduit le pain, le fromage fondu ou les oeufs dès la deuxième semaine. Pour le pain, le préférer au départ légèrement rassis ou de mie, sans hésiter à le griller. Mais surtout, pour tout aliment solide, procéder par petites bouchées bien machées. Bien surveiller la sensation de passage ou de blocage des aliments.
En cas de blocage, en plus des conseils donnés dans ce livret, il est possible de tout simplement marcher pour aider à faire passer la bouchée. Eviter par contre de s'affoler ou de s'allonger. La marche à pied aide également à roter après le repas.

Pour le douleur, rapidement, tu ne dois pas avoir mal en permanence. La douleur peur venir par contre de beaucoup de chose.
- Les gaz qui ont servi à te gonfler durant l'opération. En débarrasser le plus possible le malade est une chose qui prend du temps et que tous les chirurgiens ne font pas systématiquement. D'abord, l'anesthésiste peut déjà tout simplement avoir préconisé un temps d'oparation très court. Par contre, la kiné respiratoire peut t'aider rapidement à avoir moins mal. Il est rare de voir le kine à l'hopital après la pose de l'anneau. Mais tu peux demander à ton médecin traitant qu'il te prescrive une ou deux séances pour que le kiné te donne des indications.
-Le boitier ne doit pas te faire mal en permanence mais seulement par moment, quand tu changes de position, entre autre. Une ceinture abdominale (et même tout simplement une ceinture de sudation achetée en magasin sportif) peut t'aider à avoir moins mal si tu dois rouler sur des routes en mauvais état.

Mais la douleur doit diminuer et surtout, au dela de 15 jours, une douleur permanente est inquiétante. Parsonnellement, je n'ai eu mal, sauf au niveau du boitier, que le premier jour. Si ce n'est pas le cas, reprends contact avec ton chirurgien.
B I U


Discussions liées