MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

permis de conduire et peur

A
37 ans 1129
salut je me suis inscrite au permis de conduire et demain jai ma 1ere heure de conduite

enfaite à cause de mon surpoids jai tjs eu peur de ne pas pouvoir  
monter ou aller dans certains lieu

il y a qlqmois à la foire du trone je n'ai pas pu monter dans un manege parce que le siege etait trop petit

et jai trop peur que demain je ne puisse pas rentrer dans la voiture a cause de mes grosses cuisses

est ce que qlqun a deja été gené par cela???
les sieges sont ils reglabes de sortes qu'une personne de forte corpulence puisse conduire???

merci pour vos reponses

biz
43 ans 78 3901
faut pas t'inquiéter, y'a pas de raison que tu ne puisses pas conduire !
on est des tas a avoir le permis ici ;)
et puis les sièges sont réglables en hauteur et d'avant en arrière, donc avant de rentrer dans la voiture pour ne pas te coincer les cuisses avec le volant tu recules ton sièges...

pas de panique ! tout va bien se passer.
49 ans 95 1388
Disons que les voitures des autos écoles sont en générales des petites citadines. Cela dit les sièges sont réglables et même le volant pour le relever. N'hésite à prendre un peu de temps pour trouver la bonne position et demander au moniteur de faire les réglages s'il y a lieu.
Bonne route!
A
37 ans 1129
merci pour vos conseils
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut,

moi j'ai une peur du même sauf que c'est plus au niveau de longueur de la ceinture... Du coup j'hésites beaucoup.
43 ans 78 3901
les ceintures à l'avant sont beaucoup plus longues que celles à l'arrière donc pareil faut pas s'inquiéter y'a vraiment pas de quoi...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben en fait j'ai déjà essayé de m'assoir dans celle de zhom en avançant le siege pour pouvoir touches pédales et c'etait juste..... Soit je conduis, soit je respire...
43 ans 78 3901
Cessile a écrit:
Ben en fait j'ai déjà essayé de m'assoir dans celle de zhom en avançant le siege pour pouvoir touches pédales et c'etait juste..... Soit je conduis, soit je respire...


ta ceinture elle doit pouvoir etre réglable en hauteur, si tu la baisses, tu dois pouvoir récupérer quelques centimetres vu que tu avances ton siège...
A
37 ans 1129
jai lu en cherchant sur le net quil existait des rallonges pour les ceintures de securité
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Bonsoir.

Moi aussi,j'avais très peur de passer le permis a cause des mêmes raisons que toi.Quand j'ai lu ce que tu disais,j'ai crû que c'était moi qui l'avais écrit!
Et puis un jour (il y a 2 ans),je me suis dis que j'en avais assez de toujours devoir dépendre des autres pour aller quelque part.
Mon mari étant directeur adjoint d'une grande surface,et travaillant à 100km d'ici,il part tôt et revient tard.Donc,je ne pouvais pas vraiment compter sur lui si je devais partir.Ma famille n'habite pas par ici,ni mes beaux-parents,et je ne voulais pas m'imposer a mes amies.
Je me suis lancé et suis allé a l'auto-école.J'ai discuté de mon apréhension avec la monitrice qui a été très sympa et m'a montré sa voiture.Je me suis mise au volant,et là,aucuns soucis!
Maintenant,ça fait quelques mois que j'ai mon permis,et je peux enfin aller me promener avec mon fils sans attendre le papa,ou une tiers personne.
Et je me dis que j'ai perdu du temps a cause de tracas qi n'avait pas lieu d'être.
Désolée pour le roman. :oops:
L
75 ans 7509
Je dois m'inscrire aussi et j'y ai pas du tout penser. Moi c'est plutôt des problèmes d'horaires because môme.

Mais le plus simple est que tu testes la voiture d'une de tes connaissances. Mr Yub a une C2 ou C4 enfin un petit truc mais les ceintures dessus sont plus grandes que celle d'une Safrane pourtant c'est une grande voiture.
51 ans Ici-là 1730
ma plus grande gêne lors des leçons était le temps passé à régler le volant, et surtout le siège, surtout si l'élève d'avant mesurait 1,80m.
A cause de mon ventre et mes petites jambes, j'avas du mal à passer mes mains jusqu'aux manettes de réglage.
Tout ça me donnait chaud et avant même de conduire, j'avais déjà de la buée sur mes lunettes :-)
Du coup, mon premier geste avant même de monter dans le véhicule; c'était de rapprocher mon fauteuil le plus près possible. Je montais ensuite volant et siège.
Une fois assise, j'ouvrais les fenêtres et réglais l'assise.
F
37 ans Toulouse 1468
Tous vos témoignages me rassuren, je dois absolument m'inscrire à l'auto-école et j'avais cette apréhension..
S
101 ans 4480
No Soucy, je suis obèse, j'ai fait mes leçons de conduite sans aucun souci et je conduis sans problème ;)


C'est étudié pour ;)
M
42 ans Rouen 640
Moi je devais faire une centaine de kilo ça ne m a pas trop bloqué mais c clair que le ventre bloquait un peu au niveau du volant! Mais je faisais tt les réglage nécessaires sans entendre de remarques désobligeantes et les regards...ben j en sais rien j ai pas fait attention!! lol

Mais en tt cas n hésite pas avant de t inscrire, à demander à rentrer dans la voiture pour la tester!
Et si tu es mal à l aise alors essaie de savoir quelle voiture tu va conduire et trouve quelqu un qui a la même pour tester!
En tt cas tu n as pas à avoir honte ou peur tu es un être humain avant tout et si ça plait pas tant pis, t empêche pas de vivre et surtout lâche pas le permis c est très important!!
Allez courage et lance toi! :lol:
B I U


Discussions liées