MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

belle et ronde

P
37 ans Ile de France 15
scorpionne38 a écrit:
Remarquez, je préfère être une jolie ronde, qu'une mince moche !

c'est de ça que je veux parler Melodya !
Beaucoup d'entre vous se comparent aux minces  
et ce n'est pas comme ça que ce sera plus facile ..
S
35 ans 104
Belle et ronde c'est pas incompatible! Et justement les rondeurs pour moi c'est un gage de beauté...
60 ans 91 25732
pinapple a écrit:
scorpionne38 a écrit:
Remarquez, je préfère être une jolie ronde, qu'une mince moche !

c'est de ça que je veux parler Melodya !
Beaucoup d'entre vous se comparent aux minces et ce n'est pas comme ça que ce sera plus facile ..


N'as tu pas l'impression que les rondes ne sont pas totalement responsables de cet état de fait ? ;) Et si tu as une méthode pour que ça soit facile, on prend ! :D

Cela étant rassure toi, on sait bien que les complexes sont pour tout le monde et qu'être maigre n'est pas plus facile ni mieux vécu.

Mais le sujet n'était pas vraiment là. On parle d'un problème assez récurrent chez les rondes, c'est le fait que souvent on nous dit "tu as un si joli visage ! Dommage que tu sois ronde !" Ce qu'on pourrait traduire par "c'est du gâchis d'avoir un visage comme le tien avec un corps pareil" ! :?

Ca voudrait donc dire qu'on ne mérite un joli visage que si on est mince ? :( Et si on avait un joli visage parce qu'il est rond et qu'il va bien avec le reste ? ;)
S
35 ans 104
Bien dit!
Yen a marre du "t'as un beau visage mais t'es grosse!"
Notre corps fait partie intégrante de nous, de notre personnalité, notre corps, notre vécu à fait de nous ce que nous sommes.
Nous sommes belles et il faudra bien que ça rentre dans la tête des plus bornés! :twisted:
60 ans 91 25732
pinapple a écrit:
Mes amies sont rondes et sont très heureuses. Pourquoi ? Parce qu'elles profitent de la vie, ne se morfondent pas sur leur poids, osent draguer les mecs. Elles s'assument et c'est ce que chacune d'entre vous devrait faire ! Oui c'est pas facile mais les gens iront plus facilement voir une personne qui s'assume plutôt qu'un "boulet".


Faut qu'on, y a qu'à ! C'est tellement facile à dire n'est ce pas ? S'assumer ronde dans un monde qui prône la minceur à tout bout de champ, qui se moque des personnes en surpoids, qui les stigmatise, qui les accuse de se laisser aller et de manquer de volonté. Ah c'est sûr que c'est facile de s'assumer dans un monde pareil !

Mais il y en a qui y arrivent heureusement et ici on fait tout pour ça ! Sauf que ça ne se fait pas en un jour, il ne suffit pas de le décider pour y arriver.

Alors si tu as une solution pour que toutes ici on s'assume en 48 heures, donne la ! Je crois que beaucoup t'en seront éternellement reconnaissantes ;)

Sinon... Ca serait gentil d'éviter de nous asséner tes idées toutes faites "c'est ce que chacune devrait faire !" sans aller plus loin... Et sympa aussi de dire que les personnes qui ne s'assument pas sont des "boulets". :roll: Elles le font exprès de ne pas s'assumer sans doute ? Tu crois qu'il suffit d'un claquement de doigt et hop c'est fait ?

Derrière une ronde qui ne s'assume pas, il y a beaucoup de souffrance , comme il y en a aussi dans une maigre qui ne s'assume pas, ou dans une fille considérée comme "normale" qui ne s'assume pas. Et on ne peut pas résumer la souffrance à "faudrait que" et "mes copines à moi elles y arrivent alors vous n'avez qu'à en faire autant même si c'est pas facile".

Bien sûr que la meilleure façon de vivre bien c'est de s'assumer ! (ben oui on le sait ! :lol: ) Mais il faut du temps, différent pour chacun d'entre nous. Tu peux comprendre et respecter ça ?
P
37 ans Ile de France 15
Je sais très bien qu'il est difficile de s'assumer dans un monde qui prône la minceur partout, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais pourquoi alors essayer à tout prix d'y ressembler ? La majorité des femmes disent que les rondeurs sont beaucoup plus jolies, que la mode de la minceur c'est l'effet mouton .. alors le mieux serait de rester avec ses petites rondeurs .. non ? ^^

Je ne dis pas que les personnes qui ne s'assument pas sont des boulets au sens propre. Tu remarqueras que les hommes viennent plus facilement vers des filles qui s'assument (quelles soient rondes ou minces).
Une fois encore c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais ;)


Pour revenir au sujet initial, je suis d'accord avec vous toutes.
J'ai souvent entendu aussi des hommes disant à mes copines "c'est vrai que t'as un beau visage" ou des phrases dans le même style que certaines ont citées. Je comprends pas qu'on puisse dire de telles choses. Evidemment que la beauté du visage n'est pas réservée aux minces et encore heureux. Mais je pense aussi que ces gens là ne s'aperçoivent pas que ça blesse puisque c'est un compliment que de dire ça. Seulement c'est dévaloriser le reste du corps et donc de le faire passer pour "laid" et pas conforme à la norme :cry:


Enfin je m'excuse si je fais du hors-sujet ou si je vous gêne sur ce site.
Je voulais juste vous faire part du point de vue d'une fille maigre mais qui assume et qui aimerait que vous vous assumiez puis facilement (je pense que c'est aussi votre envie).
Merci de m'avoir lue en tout cas et bon courage à toutes :D
dallou95 a écrit:
Souvent les filles me disent ouah tu es trop belle beau visage c tout mais le pire c que les hommes tilt sur mes copines minces pas moi malgré quel répete sans cesse tu te sape bien tu a un bo visagec lourd a force
est ce compatible beau visage et sale corp
moi j'ai du mal a l'accepté


Ne te laisse jamais dire (et ne dis jamais) que le corps d'une ronde est un "sale corps".
Et si quelqu'un te dit encore "tu as un beau visage", essaye de lui expliquer que si à cette personne, on ne lui disait que : "tu as un beau corps", elle serait également choquée car ça signifierait qu'on ne voit que son corps et pas son visage donc pas l'entièreté de son être.
Et à ceux qui critiqueraient, je préfère sincèrement avoir un beau visage et un "sale corps" plutôt qu'une tête de troll sur un corps de rêve.

On ne doit jamais dissocier ton corps de tout ce que tu es. Tu es un ensemble, pas qu'un corps, pas qu'une âme. Tu n'es pas qu'un corps, tu n'es pas qu'un visage ou que des yeux. Il y aura toujours une part de toi qui plaira davantage, bien sûr mais se réduire à une partie de son anatomie n'est pas fort glorifiant.
Et c'est ce que beaucoup de filles font à l'heure actuelle.
40 ans 5932
pinapple a écrit:
Mais pourquoi alors essayer à tout prix d'y ressembler ? La majorité des femmes disent que les rondeurs sont beaucoup plus jolies, que la mode de la minceur c'est l'effet mouton .. alors le mieux serait de rester avec ses petites rondeurs .. non ? ^^

Mais parce que c'est parfois une question de santé, bien sûr ! Certaines d'entre nous n'ont pas que des "petites rondeurs". C'est personnellement mon cas. Et même si j'ai fini par assumer mon poids (je ne peux pas parler pour les autres) le chemin pour y parvenir a été terrible. Le problème c'est la santé, parfois, et le regard des autres, surtout. Et puis le chemin est tellement dur pour arriver là qu'il faut parfois s'y mettre à plusieurs et qu'il y a des moments où le moral flanche. Ca n'est quand même pas dur à comprendre.

Sur ce forum, il y a une partie TCA, tu devrais peut-être aller y faire un tour, ça t'aiderait peut-être à comprendre.
Tu nous sers du croyez-vous qu'il est facile d'être maigre ? Je vais te sortir du crois tu qu'il est facile de faire des crises de boulimie ou d'hyperphagie (j'ai fait les deux) qu'on n'arrive pas à contrôler, de se voir enfler comme un gros ballon de baudruche sans arriver à contrôler quoi que ce soit et subir, comme si ce n'était pas assez d'être malade, des réflexions de gens qui nous prennent pour des fénéantes parce que nous sommes obèses (alors qu'on se bat certainement plus que les personnes qui osent penser ça de nous), qui semblent surprises qu'on puisse avoir du charme (c'est pas assez d'être malade, faudrait aussi être un gros tas de bouze de la tête aux pieds histoire de coller à la vision qu'on a de nous ?). Et, comble du comble, des gens qui nous disent de nous assumer alors qu'ils ne savent pas, qu'ils ne savent rien. C'est comme si moi, là, je te disais que ça devrait être facile pour toi d'être maigre et de t'accepter parce que d'autres y arrivent. Tu accepterais ? Non, parce que ça ne correspondrait pas à ta réalité.

Je me suis rendue malade pendant des années parce qu'à un moment donné, devant la pression des réflexions incessantes, j'ai arrêté de me dire que c'était "du n'importe quoi", que j'avais juste quelques minuscules kilos de trop. Maintenant, ce ne sont plus des minuscules kilos de trop que j'ai et je regrette de ne pas m'être battue plus longtemps alors c'est maintenant que je le fais. Je me bat tous les jours contre les réflexions qui pourraient me bouffer, je me bat contre les gens qui veulent m'imposer une norme et je me bat aussi contre les gens comme toi qui osent conseiller de s'accepter sans savoir. Ca ne partait pas forcément d'une mauvaise intention, certes, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Nous ne nous comparons pas aux minces, on nous y compare et ça fait toute la différence.

Quant au fait que tu puisses manger ce que tu veux sans grossir, sache que ma mère était comme ça également et que, d'un coup, la santé n'a plus suivi, le corps s'est vengé. Elle est obèse maintenant et sa thysoïde s'y met aussi pour l'empêcher de redevenir ce qu'elle était. Elle souffre encore plus que moi, maintenant. Alors, de ton côté, méfie-toi parce que tu pourrais bien te retrouver un jour dans notre position et finir par comprendre ce que nous vivons. Les choses ne sont jamais figées. On peut à tout moment se retrouver de l'autre côté du miroir. Ta situation n'est pas facile mais elle pourrait être largement pire alors un peu de tolérance !

Certes, je m'emporte et tu n'as pas forcément pensé à mal, mais je ne peux pas laisser dire des choses comme "Elles s'assument et c'est ce que chacune d'entre vous devrait faire ! Oui c'est pas facile mais les gens iront plus facilement voir une personne qui s'assume plutôt qu'un "boulet"."
60 ans 91 25732
pinapple a écrit:
Je sais très bien qu'il est difficile de s'assumer dans un monde qui prône la minceur partout, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais pourquoi alors essayer à tout prix d'y ressembler ? La majorité des femmes disent que les rondeurs sont beaucoup plus jolies, que la mode de la minceur c'est l'effet mouton .. alors le mieux serait de rester avec ses petites rondeurs .. non ? ^^


Non tu ne gênes pas et c'est bien d'avoir des avis de tout le monde, quelque soit son pays, son sexe, son âge... et son poids ! ;)

Pourquoi vouloir entrer dans la norme ? Parce qu'on nous dit que la norme c'est plus beau. Que quand on est dans la norme on trouve plus facilement à s'habiller. On nous dit que les hommes nous regarderont plus si on est mince. Les médecins disent que dans la norme on ne risque pas de mourir prématurément d'un infarctus, d'avoir du diabète ou d'autres maladies. Ils disent aussi qu'on aura des difficultés à être mères. Tout les magazines nous expliquent que pour être belle il faut être mince (et jeune si possible ! ;) ). Parce qu'il y a des réflexions méchantes et parfois plus, de la vraie discrimination. Parce que quand on est gros (on ne parle pas que de petites rondeurs tu sais ici, il y a des gens qui font 100, 110, 120, 130, 140 kilos ou plus) si on est malade les tables d'opération ne peuvent parfois pas vous porter. On vous fait passer une IRM dans un appareil vétérinaire. En avion on vous fait payer deux places. Quand on veut un crédit on a une énorme surprime qui peut faire basculer un projet immobilier. Des médecins, des labos, se font plein de fric sur la détresse des personnes en surpoids. Je continue ?

Très peu de choses sont valorisées dans la rondeur, dans le surpoids, dans l'obésité. Alors rentrer dans la norme ça parait un moyen enfin d'avoir la paix avec tout ça. Pas étonnant que ça paraisse attrayant !

Voilà pourquoi beaucoup aimeraient rentrer dans la norme, parce tout y semble tellement plus simple...

Quand on s'assume c'est plus facile bien sûr ! Mais le surpoids reste un souci vis à vis des médecins, des hôpitaux, des banques (va dire à un banquier qui te colle 250% de surprime sur l'assurance de ton prêt que tu t'assumes ! Ils s'en fout complètement ! :lol: ), des vêtements, des voitures, des ascenseurs, des employeurs potentiels... plein de tracasseries au quotidien dont plein de gens n'ont pas idée.

Même quand on s'assume, tout ça ne s'arrête pas il faut continuer à lutter contre les idées reçues et les discriminations.

Alors quand on se dit que si on perdait des kilos, si on rentrait dans cette fichue norme, on aurait la paix sur tout ça, ça fait envie d'essayer, qui pourrait nous en blâmer ?

Sinon merci à Infernaleeee pour cette magnifique phrase : ""on ne doit jamais dissocier ton corps de ce que tu es". Nous sommes des personnes entières, pas des morceaux collés les uns aux autres. Nous sommes un tout. Voyons nous dans notre intégralité, pas avec notre nez comme ça et nos fesses comme ci et une âme comme ça. Nous sommes tous des personnes à part entière.

Peut-être que s'assumer ça commence par rassembler tous les morceaux qu'on détaille et à les assembler enfin pour en faire ce qu'on aurait toujours du être : une personne.
113 ans 2475
Patty, je n'ai qu'une seule chose à dire après avoir lu ta réponse :

=D> =D> =D> =D>
P
37 ans Ile de France 15
Merci pour vos réponses les filles :D

Comme le dit Ossiane, Patty je trouve ta réponse très bien et je suis absolument d'accord. Je me doute bien que c'est plus facile de rentrer dans la norme et qu'être ronde pose souvent des problèmes quotidiens (j'en ai aussi mais pas les mêmes ..).
Une amie de mes parents ne peut pas conduire car le volant lui rentre dans le ventre ! Pour son voyage de noces elle a également du payer deux billets d'avion .. Enfin je pense qu'on devrait revoir les normes !

Pour te répondre Paine, la maigreur est génétique chez moi. C'est une maladie nommée "maigreur constitutionnelle". Mon père l'était et avec le temps il a pris un peu de poids mais c'est tout. M'enfin oui, on sait jamais.
Sinon, non mon intention n'est pas de vous blesser mais juste de comprendre ce que vous endurez chaque jour, en espérant que ça puisse faire bouger les choses.

Bonne journée :D
40 ans 5932
pinapple a écrit:
Sinon, non mon intention n'est pas de vous blesser mais juste de comprendre ce que vous endurez chaque jour, en espérant que ça puisse faire bouger les choses.

Bonne journée :D

C'est bien pour ça que je dis que ça ne partait pas forcément d'une mauvaise intention ;)

Bonne journée à toi aussi Miss "il faut vous assumer" :lol: (tiens je sens que je vais t'appeler comme ça maintenant :lol: )
46 ans Marseille 32
je viens de tomber sur ce post, j'adore ce site!

le pire chez moi c'est que tout est parfait jusqu'au nombril et encore, j'ai un beau visage, des cheveux terrible, une grosse poitrine, la taille fine...

ce que je me suis trop qouvent entendu dire
'' mince alors toi ton probleme c le cul et les fesses, quand tu es assise et kon voit pas le bas t terrible''

je me souviens même que parfois je n'osez plus me lever de ma chaise car j'avais peur de la réaction des gens...

une fois même au club de plongée un mec me demande ma taille pour la combi, je la lui donne et il refuse de me la donner et me refile une taille en dessous, j'enrage et je lui dis de sortir de l'atelier pour voir mon cul!!!

j'ai prié pour qu'il ne dise pas que je cachais bien mon jeu ''petite tête gros c...''

il est resté bête n'a rien dis pas d'excuse rien ma filer la bonne taille...

l'ironie veut que je n'ai plus revu ce mec pendant un bon moment et que j'ai fini par perdre du poids et quand j'ai demandé la taille inférieure, que, grande victoire pour moi, j'arrivais à mettre sans mourrir asphyxié, le débile était là et m'a dit, fier de lui, ''tu vois j'avais raison''... pauvre nul, j'ai sourri....

et puis aussi, je n'ai jamais eu un visage rond, donc quand les gens me disent tu as maigri on le voit à ton visage, ca me fait marrer car la plus part du temps je n'ai pas perdu un gramme.... morte de rire, je me moque d'eux en silence et si ma soeur est là on pouffe vraiment ensemble...

et puis les classiques, enfin, apres vous avoir lu je vois que c'est classique
mes copains qui me prenne le visage dans leur main, tout le temps, me caresse le viage et me sorte ''tu as un beau visage', j'enrage... mais autant, très jeune j'ai nié le bas de bas de mon cors et j'ai tout fait pour embellir le haut, y compris le dévelloppement d'une forte personnalité ''pour attirer l'attention là ou il faut'' pour faire déviation''

le mec qui ne me sortira pas ''ta un beau visage" sera surement le bon

le pire s'est qu'il m'est arrivé de me dire que je devrais me dépécher de maigrir car quand les rides seront là, quand mon visage aura perdu de sa beauté, je n'aurais plus rien de visiblement beau...

le délire total... je sais!!!
40 ans 5932
Il en faut des crétins... ne serait-ce que pour se dire que, finalement, on n'a rien à leur envier, à ces gens-là.
41 ans Montréal 1666
C'est dit pour faire plaisir, non? On ne peut pas empêcher les gens de penser que mince, nous seriont mieux. Moi même, je n'arrive pas à me convaincre du contraire parfois et pourtant, j'y travaille fort.

Moi aussi on me dit que j'ai un beau visage, que j'ai du charisme... On m'a tellement rarement dit que j'étais belle, je suis plutot "cute" ou charmante... C'est déjà beaucoup!

Ça fait peut-être partie du processus de se voir telle qu'on est. Je sais pas trop quoi en penser mais je peux comprendre que ma cellulite ne soit pas la plus belle chose qui existe. Oui, j'aimerais mieux ne pas en avoir. Mais j'ai au moins un beau visage et quand on me le dit, ça me fait plaisir.
B I U


Discussions liées