MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réactions apres by pass

A
53 ans Montpellier 20
Bonjour je me suis faite opérée d'un by pass le 25 juin.
Tout s'est bien passé. Je mange de tout en tres petite quantités, j'ai quelques crampes d'estomac assez désagréables mais  
ça va.
Mais voilà je suis inquiéte car je n'ai perdu que 7 kg et ce pendant la premiere semaine à l'hopital depuis que je suis rentrée chez moi je n'ai rien perdu.
Or je vois que dans certain message plusieurs personnes ont perdu plus de 10 kg apres 1 mois.
71 ans Charente Maritime 3080
Il faut faire le point avec un nutritionniste et ton médecin traitant.

La perte de poids est conditionnée par la prise de protéïnes en quantité suffisante et la reprise d'une activité sportive chez beaucoup de personne. Je te renvoie au simple usage d'unpodomètre, comme évoqué dans cette partie de fil sur le bypass

Assez de protéïnes par jour, (soit environ 60g pour une femme de taille normale), c'est ton nutritionniste qui t'aidera à y arriver, voir te conseillera des aliments hyperprotéïné, comme le fortimel ou des protéïnes pures.

Un métabolisme qui ne tombe pas trop bas, en même tant que la tension, c'est ton médecin généraliste qui t'aidera à vérifier ce point et pourra te donner des médicaments pour lutter contre cela. Mais maintenir le métabolisme dans un cadre acceptable, c'est avant tout le rôle de la repise de l'activité physique.

Enfin, il faut vérifier de ne pas être trop constipé.
D
43 ans Meurthe et moselle 135
Salut moi j'ai été opérée le 16 avril 2007, c'est à dire y'a 3 mois et j'ai perdu 25Kilos.
C'est genial, je revie enfin...mais bon c'est vrai que moi aussi j'ai eu des crampes d'estomac.
Mon rythme de croisiére n'a pas été facile à trouver mais je l'ai trouvé.
Maintenant il est vrai que je ne mange pas assez de proteine, mais je me force quand meme.
J'en mange 2 a 3 fois par semaine, c'est pas assez mais la viande pas dificillement chez moi.
Ce qui pass bien c'est tout les fruits et legumes.
Si tu veux qu'on partage nos experience tu peux m'envoyer un message en privé.
40
je peux te répondre ne experte, mieux perdre comme tu le fais que trop vite, où là les carences vont s'encrer dans ton corps et feront du ou des dégâts................

ne t'en fais pas je suis bypassée depuis juin 2006 et je connais bcp bcp d epalliers et de complications donct une nvell chirurgie en juin dernier, ne t'en fais pas !

je trouve super que tu manges de tout déjà ainsi ton corps assimile tout ce dont il a besoin !



veloute

"velouteofthecawotte@Skyrock.com -blog/ Carpediem - forum"
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Coucou angedoux !

Je me suis fait opérer le 11 juillet dernier, et depuis je n'ai perdu "que "7 kg.
Par contre, je nemange pas encore de tout. Hier, j'ai mangé un kiwi et une prune. C'était bon ! :lol:
Je perds en moyenne 1 kg /semaine.
Je suis un peu déçue car je m'attendais à une perte plus "importante et plus rapide", mais en attendant mon corps ne se déforme pas.

Courage à toi..;et tu vois, tu n'es pas la seule. ;)
M
39 ans Centre 5
bonjour, je vous conseillerai de voir avec une diététicienne car moi je me suis fait opérée le 7 mai d'un by-pass et j'en suis a 25kg environ aujourd'hui mais je suis suivie régulièrement par une nutritionniste.
L
43 ans ALPES-MARITIMES 10
SALUT ANGEDOUX

je suis dans le meme cas que toi
je comprent donc ton angoisse
je n'ai perdu que 8kg500 depuis le 18 juillet donc 7kg a hopital

alors courage et tien nous au courant de ton evolution
A
53 ans Montpellier 20
Coucou et merci à toutes pour vos messages.
Et bien ça y est j'ai reussi à decoller un petit peu aujourd'hui j'ai perdu 10kg apres environ 1 mois de pallier à 7 kg depuis l'hopital.
ON m'a dit que 7kg en une semaine c'était beaucoup et qu'il fallait que l'organisme s'habitue en plus comme j'ai du diabete qui n'est pas encore bien équilibré je perds moins vite qu'une personne qui n'en a pas.
Mais bon courage !!!!! j'y crois et je suis motivée y'a pas de raison que cela ne marche pas.
Bisous et à bientôt
B I U


Discussions liées