MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage sera différent

40 ans 5932
Si j'en crois mes amies qui sont très à cheval sur les convenances (éducation et personnages importants dans la famille obligent), ma conception du mariage ne "se fait pas".
Non pas  
qu'on m'en tienne rigueur, mais simplement on m'a indiqué que, selon la tradition ça ne doit pas se faire ainsi.

Par exemple, nous sommes très peu portés sur la religion donc nous souhaitons juste faire un mariage à la mairie.
Aucune envie de faire un repas dansant ensuite.
Quant aux invités... Nous n'avons pas grand monde à inviter parce que, pour ce jour-là, nous comptons être très sélectifs : les témoins (et leur conjoint, évidemment), mes parents, deux ou trois amis mais vraiment les plus fidèles et c'est tout. Sa famille, à lui ? Nous sommes d'accord pour ne pas l'inviter pour des raisons très valables.
Et les amis de la famille ? Les amis de mes parents ne sont pas mes amis. Ca peut paraît très "rigide" mais un ami, pour moi, ce n'est pas n'importe quoi, ce n'est pas "par alliance". Un ami, c'est quelqu'un qui compte particulièrement pour moi pour des raisons très précises, il ne suffit pas d'être ami avec mes parents.

En fait, j'essaie d'éviter de regretter d'avoir invité des gens qui ne seraient pas là pour partager un véritable moment de bonheur et d'engagement avec nous mais plutôt pour regarder ce qu'il y a ou non dans les assiettes, ce qu'on a organisé ou non, qui était là et qui n'y était pas, etc.
Après la mairie, je vois plutôt un pique-nique le plus simple possible ou même des grillades dans le jardin. Un truc simple, le simple bonheur d'être entourés des gens que l'on aime et qui nous aiment réellement peu importe ce qu'il y a dans l'assiette. Le bonheur de partager un moment spécial, unique, avec des gens qui le sont également dans mon coeur.

Je ne dis pas que ce soit la bonne façon d'organiser un mariage et une réception ou d'inviter les gens ou je ne sais quoi encore. Je dis juste que c'est celle qui nous correspond. Quand j'imagine le déroulement de notre mariage, c'est ce que je vois.

Et vous, que voyez-vous ?
44 ans Lille 287
j'ai plus ou moins fait la même chose, et je ne le regrette pas.

Ne pas passer à l'église, qu'y a-t-il de mal? Si on ne croit pas en Dieu, on a rien à y faire... Si on y croit, c'est important par contre...

Après, je crois que les traditions sont obsolètes, c'est la journée des mariées, à eux de choisir. Moi non plus je n'ai pas voulu de repas, alors on a fait un vin d'honneur dans un parc (on a pas trouvé de salle), il y avait un petit chapiteau, des chaises, il faisait beau, c'était super. J'ai adoré, c'était décontracté, rien de guindé...

le principal c'est de se faire plaisir.
40 ans 5932
Tiens, il m'aurait sans doute plu, ton mariage : tout en simplicité et en plaisir :D
16
Peu importe ce qu'en disent les autres, peu importe les "conventions", c'est VOTRE journée ! Ce mariage vous le voulez pour vous, pour sceller votre amour, pas pour faire plaisir à la famille, aux potes etc...
Peu importe les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas d'un mariage traditionnel. Comme tu le dis si justement, ce jour là, on a envie d'être entourés de gens que l'on aime et basta !!!
Les conventions, les gens qui pensent pour toi, laissent les de côté. Ce mariage c'est le tien... Alors organise le comme bon te semble 8) 8)
47 ans 1739
moi non plus, pas de mairie, ça sert à quoi d'aller faire les guignols à l'eglise si tu y crois pas :roll:
je trouve que ton mariage sera très bien, et certainement mieux que ceux de 200 invités où la plupart sont là pour critiquer ...
c'est votre jour, vous faites ce que vous voulez ;)
P
39 ans Nice 21965
elle ferait mieux de se taire ta copine, il va etre tres bien ton mariage c'est quasiement ce qu'on fait (à part pour les amis de la famille et pour le repas car je voulais absolument le faire et mon fiancé aussi)

quasiment tous les mariages se passent comme ca aujourd'hui, c'est votre journée, faites ce que vous voulez ;)
39 ans marseille 2582
fais ce que tu veux!!!

mais qu'est ce qu'ils pnt tous ces gens à dire ce qu'on doit faire, ce qu'on doit pas faire etc... :evil:
C
48 ans 76 777
Je ne suis pas pour les mariages à 140 personnes ou les mariés n'en connaissent pas la moitié, je ne vois pas l'intêret.
Je préfère de loin les mariages comme les votre, en simplicité entouré de gens que l'on aime et qui nous aime.
Si ton amie préfère les mariages trad et bien elle le fera pour le sien, toi fait comme tu le sens, c'est important, c'est une fois dans sa vie !
Félicitations en tout cas
S
50 ans paris 417
je suis aussi d'accord avec vous

mieux vaut inviter peu de personnes plutot ques des personnes qu'on ne connait presque pas
L
46 ans Bruxelles 2125
J'aimerais également un mariage simple comme le vôtre. Ca va même plus loin puisque je n'imagine même pas porter une robe de mariée... Une simple jolie robe me suffirait...

Mais mon homme aimerait un grand mariage lui, avec la robe, le dîner, tous les invités, l'église (alors qu'il est même pas croyant... :roll: )

Et c'est pour ça qu'on se marie pas pour le moment, parce qu'on arrive pas vraiment à tomber d'accord...

Mais je crois que tu as raison, c'est votre mariage et je vois pas pourquoi il faudrait que vous organisiez un mariage qui ne vous satisferait pas tout ça pour faire plaisir aux gens ou "pour faire comme il faut" ...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
a la bonne franquette comme on dit dans le berry

c'est ton mariage tu fais comme tu veux
j'ai bien marie un copain ce wwek end
on etait au bord d'un etang chacun a emmener une salade, des grillades, des bouteilles de vins les maries le dessert et l'aperitif
c'etait partie de peche et partie de boules on etait 28 en tout et ça c'est terminer le soir avec un feu d'artifive (celui du village gratuit en plus on peut pas faire mieux)
mais on avait commencer la veille mariage civile à 17 h (15 pers), resto et en boite
c'etait un mariage sympas simple
ah oui les maries en tongs ils etaient

alors ton mariage tu fais comme tu le veux apres ta coine elle fait le mariage qu'elle veux aussi ça te bourrer le crane evidemment
40 ans 5932
lsayane a écrit:
J'aimerais également un mariage simple comme le vôtre. Ca va même plus loin puisque je n'imagine même pas porter une robe de mariée... Une simple jolie robe me suffirait...

Mais mon homme aimerait un grand mariage lui, avec la robe, le dîner, tous les invités, l'église (alors qu'il est même pas croyant... :roll: )

Et c'est pour ça qu'on se marie pas pour le moment, parce qu'on arrive pas vraiment à tomber d'accord...

Mais je crois que tu as raison, c'est votre mariage et je vois pas pourquoi il faudrait que vous organisiez un mariage qui ne vous satisferait pas tout ça pour faire plaisir aux gens ou "pour faire comme il faut" ...

Un compromis du genre euh... attends je cherche à formuler l'idée (je le vois, si si, je le vois)... mariage dans un parc ou dans la nature avec un prêtre et puis une liste d'invités restreinte... avec une robe de mariée très simple... Enfin, moi, je sais pas, hein, chacun voit midi à sa porte mais c'est juste que quand j'ai lu ton intervention c'est ce que j'ai vu et comme je dis toujours ce que je pense... ben fallait que je le dise, quoi :lol:
41 ans Bretagne 2468
C'est vrai, a la fin, chacun fait se qu'il veux, nous, on trouve super ton idée..
En plus, tu as bien raison, certains sont vraiment d'une impolitesse, je trouve .( ils ne viennent que pour manger)
Nous l'autre jour, un de nos invités a confirmé sa présence ( plus celle de sa femme et celle de sa fille de 23 ans!!) pour notre mariage mais il fallait absolument qu'il sache ce qu'on allait mangé :shock: ...
J'ai répondu que c'était une surprise et la il m'a répondu qu'il n'aimait pas les fruits de mer, l'agneau et je ne sais plus quoi :shock: bref, il fallait que MR sache si il y aurait un plat de remplacement, j'ai vu rouge ( on offre quand meme le repas , je précise):evil:

Sur les 40 personnes, c'est sur que certains n'aimeront pas tele ou tel plat!!! et nous on a fait a notre gout mince alors :nananr:

Y a marre de ces gens qui se melle de tout!!!!

En bref, faites ce qui vous plait, super ton idée!!! :kiss:
44 ans Lille 287
euh poupette je te trouve un peu dure. Là c'est vrai, la personne abuse.

Mais je peux te dire que quand tu es végétarienne comme moi, que tu n'y penses tellement plus que tu oublies de demander ce qu'il y a au repas, et que tu te retrouves avec de belles assiettes avec une belle viande, ou un poisson, ou une charcuterie en sauce et trois légumes baignant dedans, bah tu es dégoutée pour deux raison : gâcher une belle assiette, et devoir sourire en mangeant du pain.
Ca m'est arrivé aux deux derniers mariages où je suis allée, c'est pas drôle (quoique ça fait le bonheur de mes voisins).
41 ans Bretagne 2468
En meme temps, tu sais, on connait bien la personne, c'est pour ca que je me permet... :?
Mais c'est vrai que dans ton cas, ca ne devais pas etre marrant ( il faut avoir un petit gourmand a coté de soi ;)
B I U


Discussions liées