MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les femmes et leurs cycles....compliqués.

M
43 ans 77 22
bonjour, je lis vos petites histoires depuis une semaine et comme je constate nous sommes toutes les memes ! nous voulons un bébé.
J ai arreté la pillule depuis 2  
ans1/2 et des règles irrégulieres ...ca me connais !
je suis passée par toutes sortes de cycles....35j 45j 60j et j en passe, cela fait 3 mois que je retrouve un cycle on va dire presque normal. Et la la prise de température c est pas évident. La j en suis au test d ovulation. c es mes devoirs pour mon gygy pour la rentrée...quel cahier de vacances...!
Enfin avec un mari qui travail de nuit et dort le jour c est pas facil. Alors courage a toutes!
C
48 ans 76 777
Coucou

Ta gynéco ne t'a pas prescrit de Duphaston pour réguler tes cycles ? parceque ça c'est la base et il me semble que toutes les personnes qui ont des cycles trop irréguliers prennent du Duphaston.
M
43 ans 77 22
si pendant 2mois, mais avec mon surpoid soit 1,65 m pour 89 kg j ai du perdre 6kg pour que mes cycles reviennent , mais je préfere avoir un enfant sans l aide de médicaments pour le moment on verra apres "car sans médicament les courbes de temperatures et les test d ovulation ne sont pas fossé " mon doc j ai 27 ans j attend encore 1 ans . Je suis pas tres médicament...je prefere laisser faire la nature :)
C
48 ans 76 777
Avec le Duphaston les courbes et tests ne sont pas faussé.

Le duphaston t'aide juste à avoir des cycles réguliers pas à avoir un enfant.

Mais c'est toi qui vois.é ans et demi que tu attends, tu es bien patiente pour n'avoir rien commencé encore, je ne sais pas comment tu fais mais chapeau
M
43 ans 77 22
je pense que la patience est un atout j étais obnubilée par ça il y a 1ans a chaque fin de cycle je ma disais "c est fois si " ca doit etre bon..." puis je m imaginais enseinte et j allais faire des prise de sang toud les mois ...alors je me suis mise a m occuper d autre chose. Mon medecin comme ma gynéco ne sont pas tres portés sur les traitements ils me laissent tranquille jusqu en octobre j en suis a 4 cycles réguliers sans rien prendre mon avis pour moi c est que si je prend un traitement quasi quotidien j y penserais a chaque prise. c est qui est le plus dure dans tous sa c est ma mère avec ces "alors c est pour quand..."et la famille "tu veux pas faire d enfants" quand toutes les cousines en son deja a leurs 2° bb. Je suis sur que le duphaston est tres efficace mais pur le moment j e n en prend pas .
C
40 ans boulogne sur mer 52
bonjour à toutes!

Voilà je me lance celà fais plus de deux ans que mon homme et moi essayons d'avoir un ptit nous! on a décélé des soucis chez mon homme mais moi tout est ok! c'est déjà ca!

bon mon prochain rdv avec gygy est le 06 aout le problème c'est mon poids !!! celà tjrs été mais depuis l'arret pillulle oh lala les sautes hormonales lol!

bref j'ai peur de mon prochain rendez vous car tous les examens sont faits et on avait parler qu'on commencerais les ttt mais j'ai repris un ptit peu de poids 3 kilos pe etre! donc j'ai peur qu'il me demande ou qu'il me dise "je vois que vous n'avez pas encore bcp perdue" bref je c pas j'ai peur qu'il me dise qu'on commence pas les traitements!!! le stresse je m'en veux à mort!!! depuis que je suis avec mon homme deux ans lol on a été vite pour bb! bref j'ai prix 25 kilos je faisais 87 kilos pour 1 m80 et maintenant ajouter 105 kilos! la misère ca se voit pas car jesuis carré mais bon !

que faire les filles?? aidez moi à décompresser car langoisse me fait manger!!! bisous et merci d'avance
M
43 ans 77 22
t aider je veux bien mais comment???
si j ai bien compris tu pese 105kg pour 1.80m ?
et ca fait 2 ans que tu essaye ?
C
40 ans boulogne sur mer 52
OUI C BIEN CA celà fais deux ans qu'on essaie enfin plus de deux ans et on est suivi en pma on devrais commencer les traitements en aout! je pense pas faire encore 105 kilos mais bon pas loin des 100 kilos quoi !

j'angoisse j'ai peur que gygy me dise tout compte fais vous allez faire un bon régime avant de commencer les traitements!!! et de pas pouvoir avoir l'espoir de toucher notre reve de bb!!!!!
M
43 ans 77 22
j étais comme toi avant mais j ai fait un régime j ai perdue 6kg en 3 mois mais sa ma fait du bien par rapport aux cycles et sa fait bientot 2 ans que nous essayons au debut comme beaucoup de femme premier retard de règle : prise de sang... gyneco...et des symptomes... bref sa a duré 8 mois tous les mois c était une maladie..! puis des cycles de 35j 45j...puis mon doc m a dit" c est aussi dans la tête que sa se passe" mon boulot (manutentionnaire) y était pour qqchose prise de tete avec ma chef...etc
Jai eu l occasion de changer d emplois(je dit pas qu il faut en changer obligatoirement !!)je garde des enfants ..3 (4.7.9ans)et j ai changer de maniere de manger ,ce qui apporte aussi!! , mes regles sont redevues régulieres( a 2jour pres)pour dire que un régime sa peut faire du bien . je sais c est plus facile a diree qu a faire...ok
maintenant sa viendra qu en sa viendra je me laisse encore 1 ans .
Toutes les femmes ne sont pas égales y en a elles vont mettre 3 mois puis d autre 3 ans ....Pour ma part forcer la nature n est jamais bon...mais l aider oui.
C
48 ans 76 777
Tu sais mimi, parfois il y a des petits soucis et les femmes / hommes ont besoin d'aide, car non ce n'est pas qu'un problème de poid ou bien parcequ'on y pense qu'on ne tombe pas enceinte !
Perso ça m'a fait du bien de faire des examens pour vérifier que tout allait bien en nous, car si malheuresement il y a un soucis alors là la galère commence et c'est des années de traitement, alors plus tôt tu commences mieux c'est, car c'est difficile à vivre.
Tu parles de cycles irréguliers et de perte de poid qui t' permis de ravoir des règles, tu as peut être le syndrome des ovaires micro polykistique, ce qui est fréquent, une simple écho et tu es fixé, et si tu ne fais rien, tu ne peux pas tomber enceinte.
Moi je te donne mon avis, perso j'ai attendu 1 an et demi avant de commencer les examens et je ne regrette pas, car si au final tu as un petit soucis tu perds du temps.
Si tu avais 20 ans je comprendrais mais 27 ans, ce n'est pas vieux mais le temps passe vite.
M
43 ans 77 22
je te comprend mais si il y a un trop gros soucis (physique ) je pense qu il vaut mieux se diriger vers une" fiv" ce qu a fait ma belle soeur (elle a accouchée ce matin 2 filles !)je ne m imagine pas , je parle pour moi, passer on va dire 3 ans( pour une moyenne, )de ma vie a faire des examens des prise de sang on peut meme parler d operation du vagin, des trompes ...etc
A penser a sa tous les jours, a faire l amour et se dire "faut que sa marche cette fois "( si on peut apeller sa faire l amour )on se leve le matin et on se dit "alors positif ou pas ah non vivement le cycle suivant..."
allez cheri c est le jour..." y en a qui le vive tres bien !

Je sais pas quelles serait ma reaction si on me disait "vous ne pourrez pas en avoir.."

Ce que j essaye de faire comprendre c est que il ne faut pas non plus tomber dans l extreme et de penser a sa vraiment tous les jour a chaque minute! ce que j ai fait

chaque femmes est differente et ça on y peut rien...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Mimi, je ne sais pas comment tu fais 2 ans et demie d'essais et pas d'examens :shock: j'aurai pas tenu. SUrtout qu'avais arreté la pillule aussi vers mes 25 ans. Chapeau.

J'ai commencé les examens qau bout d'un an et j'ai mon plus au bout de trois ans et demie je trouve deja ca long.

PAr ailleurs, malgré ce que tu sembles penser le pb de conception ne vient peut etre pas que de toi... Ton homme a t il fait des tests?
As tu fais des courbes... Avec des cycles long l'ovu la grossesse est possible, ca ne veut rien dire.
Ovules tu?

Car sinon tu peux attendre encore des années si il y a pas ovulation. Cela se voir deja rien qu'avec une courbe de tempé.

De mon coté j'etais reticente aussi a faire ces courbes (contraignants...) mais ca a montré notre pb et on a pu avancer.



En fon pour revenir sur celle qui parlait de son poids et de la pma, pour 1m65, les gygys ont eu demande a 92 kg, que l'on peut "negocier " avec eux. (perso en dessous de 100 c'etait deja bien pour les stimulations avec gygy)
C'est surtout pour eviter de devoir charger trop les ttt pour qu'ils soient à bonne dose, voir meme simplement efficace sans etre trop contraignant pour la patiente.

Bon courage a toute
C
48 ans 76 777
mimi77 a écrit:
je te comprend mais si il y a un trop gros soucis (physique ) je pense qu il vaut mieux se diriger vers une" fiv" ce qu a fait ma belle soeur (elle a accouchée ce matin 2 filles !)je ne m imagine pas , je parle pour moi, passer on va dire 3 ans( pour une moyenne, )de ma vie a faire des examens des prise de sang on peut meme parler d operation du vagin, des trompes ...etc


Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que tu dis "si j'ai un soucis hop FIV on gagnera du temps" mais ça ne se passe pas comme ça.

Avant la FIV tu as tout un parcours de tests, d'examen, de ttt, et heureusement car beaucoup arrivent à avoir des enfants ainsi sans passer par la FIV.
M
43 ans 77 22
:? chouppy ne voit quelque chose comme" l 'indifference aux problemes de femme" en ce que j écrit .
Peut etre que je m exprime mal.
La femme est un corps humain tres compliqué ! Je suis contiente que certaine d entre nous ont de gros soucit medicaux pour la conception d un enfant. Un bilan est toujours rassurant. J ai vue 1 femme qui est tombée dans une dépression a cause de ça...et puis elle en a oubliée son conjoint...puisque cette "guerre" de la grosses elle l a vécue de maniere solitaire tellement l'obséssion était grande ...

Je veux juste dire que le moral joue un role malgres tous
M
43 ans 77 22
Chouppy a écrit:
mimi77 a écrit:
je te comprend mais si il y a un trop gros soucis (physique ) je pense qu il vaut mieux se diriger vers une" fiv" ce qu a fait ma belle soeur (elle a accouchée ce matin 2 filles !)je ne m imagine pas , je parle pour moi, passer on va dire 3 ans( pour une moyenne, )de ma vie a faire des examens des prise de sang on peut meme parler d operation du vagin, des trompes ...etc


Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que tu dis "si j'ai un soucis hop FIV on gagnera du temps" mais ça ne se passe pas comme ça.

Avant la FIV tu as tout un parcours de tests, d'examen, de ttt, et heureusement car beaucoup arrivent à avoir des enfants ainsi sans passer par la FIV.

non, apres de sexamens oui ; mais quelquesfois des femmes restent persuadées ,contre avis médicale, de le faire naturellement donc la pour moi elle perdent du temps. Si le temps est compté.
B I U