MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cartes postales de Barcelone ...grrrr

I
46 ans NANCY 5017
Je suis passée vite fait par Barcelone la semaine dernière et je vais vous épargner le récit épique de ma randonnée urbaine ponctuée d'engueulades avec mon homme ...
Je regardais  
les cartes postales sur le paseo de gracia comme je voulais en ramener pour décorer ma salle de classe et là méga colère :twisted: :
ce n'est surement pas nouveau mais c'est la 1ère fois que je tombe dessus , des cartes postales représentant une nana très ronde à poil avec un pauvre slogan " nuevas curvas de Barcelona " enfin un truc du style ...

Franchement , qui peut bien acheter ce genre de m**** ? Ce truc pour moi devrait être interdit . Je ne sais pas ce qu'en dit la loi espagnole et je vais me renseigner mais quand même ! Je pense à tous les blaireaux contents de se moquer de la grosse sur la carte et toutes les réfléxions débiles et racistes que ce genre de truc pourri doit engendrer ...

Alors est ce que je deviens un vieille colèrique ? est ce que ça vous énerve comme moi ? Vous en avez vu en France ? Sérieusement ça m'a mis en rogne ...
42 ans 3006
Je suis désolée mais je ne comprends pas trop la blague personnellement. Quand sur des cartes postales tu as trois paires de fesses de nanas (pas rondes) et c'est écrit les montagnes de je sais plus où, c'est une blague, aussi, et personne ne s'en insurge.. Tu peux mieux m'expliquer, j'ai dû poser mon cerveau au mauvais endroit ce matin ;) !
I
46 ans NANCY 5017
ben le truc c'est que c'est pas drôle ...
enfin je n'y vois rien de drôle mais vu comment deux abrutis se bidonnaient devant , je pense que c'est vendu pour être drôle ... " les nouvelles courbes de barcelone " ça n'a rien de drôle .
Les cartes avec les nanas à poil , jtrouve ça stupide et beauf aussi mais là y'a une idée de moquerie derrière ou je deviens parano
48 ans 17521
isa300777 a écrit:
ben le truc c'est que c'est pas drôle ...
enfin je n'y vois rien de drôle mais vu comment deux abrutis se bidonnaient devant , je pense que c'est vendu pour être drôle ... " les nouvelles courbes de barcelone " ça n'a rien de drôle .
Les cartes avec les nanas à poil , jtrouve ça stupide et beauf aussi mais là y'a une idée de moquerie derrière ou je deviens parano


disons que toi, ça ne t'a pas fait rire, mais il y a surement des gens que ça fait marrer...

les cartes avec les nanas à poils minces, dont parle aspha, c'est de la beaufitude, ça fait marrer les gens, et pourtant, on pourrait prendre ça pour une insulte à toutes les femmes... or, même si on trouve ça sexiste, personne n'a jamais songé à les faire interdire...
je ne vois pas tellement de différence... tu as ressenti ça comme de la moquerie... en repensant à toutes les blagues sur les blondes, ou sur les belges... il y a là moquerie, aussi, mais personne pour porter plainte...
;)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
en repensant à toutes les blagues sur les blondes, ou sur les belges... il y a là moquerie, aussi, mais personne pour porter plainte...


Ils n'y ont peut-être pas pensé ? euhhhh bon ok ... je vais par là :arrow: :lol:
I
46 ans NANCY 5017
ouais c'est de mauvais goût , jsuis un chouilla susceptible aussi c'est vrai .

Ca m'a fait pareil avec un powerpoint débile qu'on m'a envoyé sur le net : des blondes en bikini / une légende " 20 ans après " / des BBW en bikini ...
ces trucs là m'enervent en ce moment . Jdois manquer d'humour avec la chaleur .
25680
Je l'ai vu la carte dont tu parles, en fait il y en a des tonnes de ce style en espagne, des photos dénudées de personnes (homme et femme) de toutes tailles, dans des position sparfois super vulgaire et avec des commentaires bidons.

Est-ce qu'il serait possible que ce qui te fasse bondir, c'est que tu as pris ces moqueries pour toi ?
Tu sais un FA lui aurait trouvécette photo magnifique, un ado prepubert en rigole et regardes en coin, une regimeuse s'offusque etc.

Mais quand ils font des cartes avec des nains ou des bombasses c'est pas mieux.

*Mode HS ON *La prochaine fois que tu viens à Barce, envoie moi un mp, je prendrais une aprem pour qu'on fasse les boutique *Mode HS OFF*
I
46 ans NANCY 5017
HS J'aurais bien aimé te voir Anne mais je devais y aller avec mon homme , mes deux soeurs , mon frère , ma belle soeur ... Arriver avec toute ma tribu , ça peut effrayer ;) . Mais je vais bien finir par te voir et te remercier en live de ce que tu fais :) .

J'ai sûrement pris la carte pour moi , c'est clair . Pourtant j'ai l'impression de vraiment m'accepter et que mon poids ne me dérange pas plus que ça . Et là , je me suis sentie comme " sujet à moquerie possible " , ce qui ne m'arrive que rarement vu que jme laisse pas faire d'habitude ...
X
84 ans 2365
Suis pas sûre que ça soit la même, mais à Ibiza en 2004 (je pense) il y avait une carte postale de ce genre (ça m'a toujours fait marrer qu'en Espagne ou aux Baléares on trouve exactement les mêmes cartes postales voire les souvenirs en coquillages avec juste le nom de la ville qui diffère :lol: )

Hé bien je l'ai achetée! Et je l'ai même envoyée à quelqu'un! Je ne vais pas raconter toute ma vie en détails, mais il y a un type (dont j'étais fort proche et puis perdu de vue par la suite) quand j'avais 20 ans qui n'a pas voulu de moi parce que j'étais grosse, et chaque année la tradition était de lui envoyer une carte postale anonyme (il rêvait d'aller à Ibiza :twisted: ). J'ai opté pour celle-ci histoire de lui faire un peu un pied de nez. Alors oui, j'avoue l'avoir achetée dans un but bien précis, cette carte et pas une autre. Genre "t'as vu, la grosse dont t'as pas voulu, ben elle est à ibiza, elle".

Je n'y ai rien vu de vraiment malsain, c'est pas pire qu'une autre carte postale "humoristique". Et je rejoins les autres: c'est un truc typiquement beauf. Et j'aime bien envoyer des cartes postales de beauf :twisted:
S
35 ans 104
C'est vrai que c'est bidon mais après tout pourquoi pas? ça peut être drôle, on se moque de tout de nos jours alors pourquoi pas de nous? Franchement ça me gêne pas plus que ça, quand on y pense ya des cartes postales du même type se moquant des nez longs, des jambes courtes, alors pourquoi se moquer des "gros" serait différent? Tant que c'est pas avec la ferme intention de blesser des gens alors c'est pas grave, regarde, mon homme est beurre et défois je me moque de lui et lui aussi se moque parfois de mes rondeurs mais on sent bien que c'est pour titiller un peu et même faire rire pas blesser! ^^ Tout dépend de la façon dont tu l'as perçu :)
42 ans 3006
Oui, voilà, pour moi c'est du même accabit que la bêtise que j'ai décrite plus haut. Tu dois être un peu tendue en ce moment ;) ... Personnellement je n'y vois pas de la moquerie... Juste la même beaufitude que toutes les sortes de cartes idiotes avec des nanas à poil fesses en l'air, ... Etc..
25680
Au fait j'ai revue la carte aujourd'hui sur las ramblas le texte est en anglias : "The new line of Barcelona", et la fille nue est une ssbbw
39 ans 108
Je n'ai pas vu cette carte mais du coup je me suis dit est ce que ça pourrai avoir un rapport avec les derniers scandale de la mode (anorexie) etc ?

Après perso ce genre de carte ronde ou pas je trouve ça plutôt debile !!


bisous
25680
methika a écrit:
Je n'ai pas vu cette carte mais du coup je me suis dit est ce que ça pourrai avoir un rapport avec les derniers scandale de la mode (anorexie) etc ?

Après perso ce genre de carte ronde ou pas je trouve ça plutôt debile !!


bisous


J'en vois depuis toujours en espagne des cartes comme celles-ci donc non pas de rapport, juste un truc idiot espagnol ;)
38 ans 1085
Excusez mon ignorance flagrante mais que signifie bbw et ssbbw?

et pour répondre au sujet je pense que ronde ou pas ronde ces cartes sont de toute façon d'une vulgarité sans limite... c'est surtout dégradant pour ceux qui les achètent :)
B I U


Discussions liées