MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de demissionner

P
N/A 74
Pas besoin de raison pour demissionner sur la lettre.
A l'oral, tu peux indiquer ton motif. Si tu veux (et que tu as un preavis long - pour certains c'est 3  
mois !), tu peux essayer de negocier le racourcissement de ton preavis mais il faudra que ca soit indiquer par ecrit a l'issue de l'entretien (pour pas avoir de souci).

Si tu ne veux vraiment pas faire ton preavis, ton boss est en droit de te reclamer des indemnites.

Le dernier jour, tu recuperes tes papiers (certificat de travail, attestation assedic, et ton cheque pour solde de tout compte) et c'est fini.

Apres, il faut te dire que "ce n'est que du business" et que si toi, ca t'embete, il y a aussi de forte chances que ton boss aussi et que vous avez tous interet a ce que la "separation" se passe bien.

Bon courage.
C
48 ans 76 777
le solde de tout compte n'existe plus il me semble ;)
48 ans 17521
Chouppy a écrit:
le solde de tout compte n'existe plus il me semble ;)


euh en tout cas, il y a 8 mois ça existait encore... pour une fin de mission prématurément stoppée, une des personnes donc je m'occupe au boulot a reçu un solde de tout compte... :-k après ça dépend peut-être des professions... ?
P
40 ans Nice 21965
TrysKellia a écrit:
J'ai demissionné y a 2 ans et demi ...
Suis allée voir mon responsable et je lui ai dit texto :
" financierement içi je ne m'en sors pas, j'ai trouvé une bonne opportunité dans une boite concurente, je vais donc demissionner"


ca te derange si jte pique ta phrase? :D

en fait je veux donner ma demission debut aout parce qu'elle est en vacances quand je bosse et je suis en vacances les deux dernieres semaines quand elle rentre, on va se croise deux trois jours, je pense lui proposer de faire une annonce pour l'anpe ou autre pour me remplacer

quand j'ai posé mes cv j'ai prevenu que c'etait pour debut septembre et ils ont pris sans probleme

donc j'attend
P
40 ans Nice 21965
je crois que ca existe encore et ca correspond au salaire, au congés non pris, prime ect...
S
39 ans 3289
Bien sur que le solde de tout compte existe encore !
C
48 ans 76 777
amina91 a écrit:
Bien sur que le solde de tout compte existe encore !


http://www.linternaute...pour-solde-de-tout-compte.html

Je savais bien qu'il y avait quelque chose avec le Solde de tout compte

Avant il était obligatoire et maintenant facultatif donc il n'est pas necessaire que son employeur lui en donne un.
48 ans 10768
Chouppy a écrit:
amina91 a écrit:
Bien sur que le solde de tout compte existe encore !


http://www.linternaute...pour-solde-de-tout-compte.html

Je savais bien qu'il y avait quelque chose avec le Solde de tout compte

Avant il était obligatoire et maintenant facultatif donc il n'est pas necessaire que son employeur lui en donne un.

le reçu n'est pas obligatoire oui, mais le solde de tout compte l'est, lui ;)
il faut bien que l'employeur donne au salarié ce qu'il restait à lui payer ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Thyselle a écrit:
Chouppy a écrit:
amina91 a écrit:
Bien sur que le solde de tout compte existe encore !


http://www.linternaute...pour-solde-de-tout-compte.html

Je savais bien qu'il y avait quelque chose avec le Solde de tout compte

Avant il était obligatoire et maintenant facultatif donc il n'est pas necessaire que son employeur lui en donne un.

le reçu n'est pas obligatoire oui, mais le solde de tout compte l'est, lui ;)
il faut bien que l'employeur donne au salarié ce qu'il restait à lui payer ;)



+1
C
48 ans 76 777
bin ce que vous vous appelez solde de tout compte c'est en bon terme Un reçu pour solde de tout compte.
(voir mon lien)
48 ans 10768
Chouppy a écrit:
bin ce que vous vous appelez solde de tout compte c'est en bon terme Un reçu pour solde de tout compte.
(voir mon lien)

justement dans ton lien ils font bien la distinction ;)

ils parlent bien du "reçu de solde de tout compte" comme étant un document qui est facultatif ;)
et le "solde de tout compte" ils le définissent comme étant "la somme qui reste à payer par un débiteur après qu’il ait réglé les acomptes prévus au contrat" ;)
C
48 ans 76 777
ah oki
alors oui en effet la patronne doit les sous ! mais avant le reçu était obligatoire mais plus maintenant
donc dans mon post du début faut lire "reçu" et pas le solde de tt compte.
je comprends vite mais faut m'expliquer lgtemps :lol:
37
Moi j'ai démissionné plein de fois et comme j'étai en période d'essai c'etait facile, je suis partis du MC DO, de la gendarmerie, d'une usine.. bref suis un pro lol
44 ans 2883
Je dirais que tu n'as pas besoin de raison pour démissionner, et moins tu en dis de personnel, mieux ce sera.
De plus, je suis pour la lettre avec Accusé de reception, surtout si tu ne peux plus encadrer ta patronne.

Pour ma part, je ne prendrais pas autant de gants que toi, vu que l'entente n'a pas l'air super cordiale: j'enverrais directement la lettre, et ensuite, si elle a des questions, je la laisserais venir à moi.
Et sur la lettre, je noterais un truc genre que tu quittes ce poste pour axer tes recherches sur un emploi à temps plein.

Elle sait que financièrement ça n'est pas suffisant pour toi ce job, donc elle ne sera pas surprise réellement.

Par contre, trés mauvais plan que de partir sans avoir un autre boulot en vue. Je serais toi, je chercherais dés maintenant un job, en leur donnant à l'entretien ta période de préavis, et dés que tu as quelque chose, tu envoies ta lettre de demission.
41 ans Lyon 176
Je profite de ce sujet pour poser une question : je suis actuellement en période d'essai (j'en suis à ma 3ème semaine) dans une boîte, mais j'ai trouvé un autre boulot qui me correspond mieux. Je commence ce boulot lundi (je l'ai appris hier).

Etant en période d'essai, est-il nécessaire de donner une lettre de démission ? Ou est-ce que je peux partir en leur indiquant seulement oralement que je mets fin à mon contrat vendredi ?
B I U