MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de demissionner

49 ans Lyon 82
Coucou Athanyaw,

Je comprends que tu flippes de démissionner, même si on ne se sent pas bien dans un boulot, c'est toujours un gros changement... Mais alors, quand je repense à  
l'impression que j'ai eue lorsque j'ai franchi la porte de mon ancien boulot pour la dernière fois (je jure que je volais au dessus du bitume :lol: ), j'ai encore le sourire aux lèvres... Et quand je vois mes anciennes collègues se gaver de Prozac pour tenir le coup, je me félicite encore plus de ma décision !
Je suis sûre que tu trouveras un poste qui te conviendra mieux, et qui surtout te permettra de moins compter tes sous ! Bon courage pour tes recherches en tout cas.
Sayuri
P
40 ans Nice 21965
Nathouille a écrit:
Je dirais que tu n'as pas besoin de raison pour démissionner, et moins tu en dis de personnel, mieux ce sera.
De plus, je suis pour la lettre avec Accusé de reception, surtout si tu ne peux plus encadrer ta patronne.

Pour ma part, je ne prendrais pas autant de gants que toi, vu que l'entente n'a pas l'air super cordiale: j'enverrais directement la lettre, et ensuite, si elle a des questions, je la laisserais venir à moi.
Et sur la lettre, je noterais un truc genre que tu quittes ce poste pour axer tes recherches sur un emploi à temps plein.

Elle sait que financièrement ça n'est pas suffisant pour toi ce job, donc elle ne sera pas surprise réellement.

Par contre, trés mauvais plan que de partir sans avoir un autre boulot en vue. Je serais toi, je chercherais dés maintenant un job, en leur donnant à l'entretien ta période de préavis, et dés que tu as quelque chose, tu envoies ta lettre de demission.


bah la lettre je suis pas pour car je la connais elle interprete mal les trucs et elle va penser que j'ai fait ca dans son dos sans lui en parler, j'ai pas envie de partir en créeant des tensions c'est pour ca que je vais lui dire que ca n'a rien a voir avec elle, c'est vraiment une histoire de finance

sinon j'ai deja commencé ma recherche de boulot, j'ai posé une dizaine de cv dont un pour bosser dans une banque et la candidature va etre appuyée par ma banquiere qui va le faire passer en interne

sinon j'ai vu une formation en alternance pour etre adjoint d'un responsable de magasin ED, ca peux le faire, vais faire un post la dessus
44 ans 2883
Tant mieux, tu as plein d'idées, tu finiras par trouver un truc te convenant mieux.

Et c'est tout à ton honneur de vouloir lui apporter la lettre en main propre. En tout cas, pareil que les autres: mieux vaut que tu le fasses seule, sans ton copain, si c'est possible.
P
40 ans Nice 21965
vi c'est ce que je vais faire mais c'est juste que quand il est la je suis plus en confiance, ca me stresse pas mal de devoir partir, j'ai peur qu'elle m'engueule ou autre :lol:
44 ans 2883
Ah bien c'est sur que si tu bosses bien, elle ne sera pas contente, lol

Mon homme a quitté sa boite il y a quelques mois pour aller dans une autre plus prés de la maison parce qu'il a mal au dos, et pour un job mieux payé.
Et sa patronne au tel lui a dit que vraiment, il était stupide, que si il avait dit avant qu'il voulait se rapprocher de la maison (ils l'avaient mis en mission à 80km de la maison!! 160 km par jour à faire avec des soucis de dos!!), il aurait du lui en parler, qu'il la prenait en traitre, etc, alors qu'il avait deja fait des demandes auparavant, qu'il a été arrété plusieurs semaines d'affilé pour son dos, etc. Tu m'etonnes qu'ils n'étaient pas contents, zom est trés consciencieux et bosse bien.

Conclusion de Zom: il a vraiment bien fait de partir de cette boite :)

Si elle t'engueule, dis toi que tu as bien fait de partir au final, c'est juste un mauvais moment à passer.
41 ans 22/29 2570
Elle t'engueule et après... Que veux-tu, tu es dans ton droit de démissionner comme elle a le droit de te virer.
Si elle t'engueule, tu lui demande "gentillement" : "Pouvez-vous me proposer un plein temps? Pouvez-vous me rémunérer plus?". Ca la calmera :roll:
P
40 ans Nice 21965
bon bonne nouvelle j'ai trouvé une ecole qui fait deux bts qui m'interresse et j'ai la possibilité de faire un DEES assistante de ressources humaines, j'ai plus qu'à aller deposer mon dossier et a passé les concours d'entrée

je prie pour que tout se passe bien [-o< [-o< [-o< [-o<
1917
Citation:
bah la lettre je suis pas pour car je la connais elle interprete mal les trucs et elle va penser que j'ai fait ca dans son dos sans lui en parler, j'ai pas envie de partir en créeant des tensions c'est pour ca que je vais lui dire que ca n'a rien a voir avec elle, c'est vraiment une histoire de finance


ben c'est obligatoire de passer par un écrit, la question n'est pas de savoir si tu es pour ou pas :lol:

après ça n'empêche pas le dialogue avec ton employeur évidemment ;)

moi je suis en préavis de départ depuis le 20 juillet ... où tu en es ?
P
40 ans Nice 21965
alors des nouvelles : je l'ai eu au tel lundi en lui disant que je voulais partir pour des raisons financieres, elle en avait rien a faire mais alors rien du tout a la limite si pour faire en sorte qu'il y ai quelqu'un mais c'est tout que je m'en aille rien a faire

j'ai envoyé ma lettre de demission en LRAR mercredi histoire qu'elle ai la lettre avant de partir et que je gagne 2 jours en plus de salaire

sinon pour l'avenir c'est plus que sombre que des refus alors que je colle aux competences demandées, je sais pas ce qu'il faut aux gens :roll:

vais finir caissiere ou femme de menage, je le sens (pas que j'ai quelque chose contre ces travails mais je sais que je peux faire beaucoup mieux sauf qu'on ne me laisse pas ma chance)
44 ans 2883
Te décourage pas Athy.
Parfois, c'est pas que tu n'as pas les compétences, c'est juste qu'une personne encore plus expérimentée que toi a été retenue, c'est tout: il y a un seul poste, et beaucoup de gens qui cherchent du boulot, alors normal que ça ne marche pas du premier coup.

Là en plus, ce sont les vacances, plein de recruteurs sont absents, il va y avoir plein d'offres d'emploi à la rentrée aussi, tu finiras par trouver un super job!
En attendant, même si les boulots qu'on te propose pour le moment ne t'interessent pas plus que ça, niveau finance, ce sera drolement plus cool si tu peux travailler à plein temps.

En tout cas félicitation pour t'être lancée: c'est jamais facile de changer de job, surtout quand on ne sait pas trop où on va atterrir derrière.
P
40 ans Nice 21965
le soucis c'est qu'on ne me propose aucun travail, je n'ai que des refus et des silences radio (meme po poli les gens)

vais deja m'inscrire dans une ecole pour faire un bts en alternance genre vente, banque ou assurances
38 ans 37 469
j'espère sincèrement que tu trouveras rapidement mais c'était un peu riqué avec le marché de l'emploi actuel, de quitter un job avant d'en avoir un autre. tu aurais peut être du attendre un peu? parce que du coup si tu as démissionné tu ne pourras pas toucher le chomage?
44 ans Centre 141
Bailarena, tu n' as pas suivi ! :roll: ;-)

C'est cool je trouve, t'es partie car tu n'en pouvais plus et c'est bien.
Pour le sassedics tu peux demande rà être indemnisée + tôt en évoquant le mi-temps, la recherche d'un job mieux payé. (ça ne coûte rien d'essayer, avec un bon dossier, ça passe)

Le bouche à oreille fonctionne bien pour trouver du taf, j'ai du envoyer + de 50 cv, même pas 10 réponses... Parles en autour de toi, à tout lemmonde (la voisine, le boulanger...)

Tu as pensé aux boîtes d'intérim?
P
40 ans Nice 21965
on me l'a conseillé donc je vais aller poser des cv mais je pense que c'est surtout mon taff qui est bouché (secretaire), je pense donc me réorienter

en tout cas merci les filles ca fait super plaisir d'etre soutenue
73 ans 3528
Est-ce que tu as pense a faire un truc style secretaire medicale? Si tu rentre a l'hopital je crois qu'il y a moyen de bosser en faisant la formation. Si je me souviens bien, postuler se fait sur dossier, mais si tu connais deja quelqu'un qui bosse a l'hopital ca aide.

bonne chance :)
B I U