MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Longue route avec bébé de neuf mois

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Comme je l'ai déjà annoncé dans plusieurs posts nous partons en vacances dans le sud au mois de septembre avec notre p'tit Bout qui aura presque neuf mois.
Zhom veut faire  
la route de nuit (surtout pour Raphaël !) mais voilà un problème se pose : comment le faire dormir sur la route ? :sleeping:
Pas dans son siège auto car il reste assis, pas dans la nacelle (elle est déjà trop petite depuis un moment :!: ).
Comment fait-on :?: :roll: Sachant qu'il y a 1200 km.... Existe-t-il des systèmes de ceinture pour l'attacher allongé ????
Bref c'est THE question du moment :-k

Merci pour vos réponses ou idées ... :kiss:
M
38 ans 1217
ton siege auto ne peux pas s'incliner?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Malheureusement non... :cry:
51 ans pépettesland 1803
Ben t'as pas trop le choix alors, il va falloir que ton petit bout dorme assis et que vous fassiez des poses fréquentes pour qu'il puisse se délasser un peu (et vous aussi).

Nous on part souvent dans le sud aussi mais le siège auto des gars lorsqu'ils avaient cet âge était inclinable en position "couchette" donc y'avait pas de souci.

C'est quoi ton sièhe auto pour que j'achète surtout pas le même pour BB3 ?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bin c'était un sans marque acheté chez A****n.
Je pense qu'on va s'en racheter un (de toute façon comme c'est mon Beau Papa qui garde le p'tit bout on lui donnera celui-là !) mais niveau finance c'est pas le top et ça coûte cher quand même ! :oops:
51 ans pépettesland 1803
Tu sais le notre venait de chez T R' *s, n'était pas trop cher et était inclinable, donc doit y avoir moyen d'en trouver des biens sans trop se ruiner.

En plus, en ce moment c'est encore les soldes en France non? Donc chez A*bert tu devrais aussi pouvoir en trouver des biens à moindre coût.

Le truc c'est de bien vérifier l'inclinaison des sièges dans le magasin avant de l'acheter, ainsi que leur confort (les boolgoms sont super mouelleux, pas trop chers mais super encombrants hélas).

N'hésite pas à demander aux vendeuses de faire des démonstrations ou a essayer le siège dans ta voiture (parfois on a de mauvaises surprises avec les longueurs de ceintures de sécurité :evil: )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
finette a écrit:
Le truc c'est de bien vérifier l'inclinaison des sièges dans le magasin avant de l'acheter, ainsi que leur confort (les boolgoms sont super mouelleux, pas trop chers mais super encombrants hélas)
Vérifier le confort, c'est super important!! Au début, je pensais en acheter un en grande surface, pas trop cher, mais quand tu appuies un peu sur l'asise et que tu sens l'armature, tu te dis que ça doit pas être trop confort pour bébé :?

j'ai donc privilégié le confort et j'en ai acheté de marque b*** c******, j'ai préféré me serrer la ceinture pendant un mois et avoir qqch de bien pour mon bébé!!

je l'ai eu avant les soldes mais en promotion, 189 au lieu de 259. Il s'inclime bien et Jade est bien installée pour dormir. Et quand elle en a marre, il se redresse facilement!
G
38 ans besançon,25 131
Voilà ceque je pourrais dire sur le sujet...
A 9 mois un bébé a encore besoin d'un siège auto semi allongé, et hélas peu de siège auto ont vraiment cette fonctionnalité...
Il faut avant tout regarder le confort du siège, les protections latéraux (que la tête de bébé soit bien protèger contre les chocs préférer un siège qui a de large rebord de chaque côté de la tête), et les sangles de sécurité qu'elle soient muni de "petite mousse" afin d'éviter qu'elle ne frotte le cou de bébé.
Quoiqu'il en soit, il faut au moins compter 100 euro pour un bon siège auto...
Pour celles que ça intéresse, je peux vous dire quel genre de marque font des sièges auto correctent
44 ans Bas Rhin 2894
Pour les petits budgets il y a également la solution des marchés aux puces.
Je vois souvent du matériel de puériculture en très bon état pour des prix défiant toute concurrence. En général les vendeurs n'en ont plus utilité et besoin de faire de la place....

Pour connaitre les marchés aux puces proches de chez vous je vous recommande ce site
51 ans pépettesland 1803
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter d'acheter des sièges auto d'occasion, d'une parce que les normes évolues tellement en qq années qu'on se retrouve vite avec un siège qui n'est plus homologué, de deux parce qu'on ne peut pas être certain que le siège n'a pas été accidenté et on sait qu'un siège auto qui a subi un accident n'est plus utilisable.

Bref, méfiance qd même là dessus.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Sateen a écrit:
Zhom veut faire la route de nuit (surtout pour Raphaël !) :


Moi c'est cette phrase qui m'interpelle !

Avec mon mari, on avait pensé la même chose que vous.
En 2004, nous sommes partis dans le Var, on décide de rouler la nuit pour que les enfants dorment (l'aînée avait 3 ans 1/2 et la seconde avait 1 an 1/2).
Effectivement, les enfants ont dormi, mais nous, je t'assure que nous avons eu du mal. La nuit, on s'est relayé toutes les heures pour la conduite pendant ce temps, il était impératif que l'autre dorme
Arrivés sur place à 7h, les enfants étaient en super forme et nous, complètement HS. Et là, tu es obligé d'assurer tout de même.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors moi je n'ai pas le permis donc ça va être dur de se relayer toutes les heures !!! Mais c'est Zhom qui veut ça !!!
On verra bien il changera peut-être d'avis...
Moi je pensais partir dans la journée et dormir à l'hotel...
On a encore deux mois pour réfléchir...
Dans tous les cas vendredi on va aller s'acheter un BON siège auto ;)
L
75 ans 7509
C'est peut être mieux de rouler en journée car c'est quand même plus facile de sortir bébé de son siège et de prendre un peu l'air. De plus même en journée il va bien dormir c'est l'effet voiture ça.
G
38 ans besançon,25 131
en ce qui concerne les normes, elles changent tous les 5 ans... donc vaut mieux acheter un siège auto neuf que d'occase...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est vrai que je n'oserai pas me faire prêter un siège auto d'occas ou même en acheter un dans les braderies...
Je sais même que sur certaines braderies des personnes mal intentionnées vendent des sièges auto où il y eu un choc qui ne se voit pas :evil: : alors là c'est catastrophique !!!
B I U