MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé allaité qui ne grossit pas assez...

T
39 ans Paris 165
franchement j'y connais pas grand chose mais quand on regarde les photo de ta fille on voit bien qu'il faut que tu tienne le coup et que tu te laisse  
pas avoir par les doc pro bib...

ta fille est grande certe et elle n'est pas maigre... donc vas y courage continue de l'allaiter :) elle est superbe
44 ans là 5969
je suis contente que finalement tu t'en sorte bien...

par contre excuse moi mais je ne peux pas te laisser dire que le lait infantile c'estCitation:
une matière industriellement transformée. C'est beaucoup trop tôt pour un petit corps d'à peine 2 mois 1/2 à mon goût.
C'est surtout ça qui me fait tenir... Même si l'allaitement c'est bien plus...

ça culpabilise les mamans qui on fait ce choix (ou pire qui ne l'ont pas eu...)

moi j'avoue ça me gave de lire a droite à gauche que c'est pas bien de faire comme ci ou comme ça...

tu as décidé d'allaiter coute que coute, ne crache pas sur les solutions des autres... :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
Amnesis a écrit:
je suis contente que finalement tu t'en sorte bien...

par contre excuse moi mais je ne peux pas te laisser dire que le lait infantile c'estCitation:
une matière industriellement transformée. C'est beaucoup trop tôt pour un petit corps d'à peine 2 mois 1/2 à mon goût.
C'est surtout ça qui me fait tenir... Même si l'allaitement c'est bien plus...

ça culpabilise les mamans qui on fait ce choix (ou pire qui ne l'ont pas eu...)

moi j'avoue ça me gave de lire a droite à gauche que c'est pas bien de faire comme ci ou comme ça...

tu as décidé d'allaiter coute que coute, ne crache pas sur les solutions des autres... :roll:


Alala, je sais que tu peux être sensible en ce moment, mais évitons de déformer mes propos (qui n'engagent que moi), et je ne crache sur rien, alors par pitié, ne transformons pas ce post en polémique stérile !

Tu as coupé ma phrase, tiens, je te souligne, l'essentiel :

Citation:
Quoiqu'il en soit, moi je ne souhaite pas faire ingérer à mon petit bébé une matière industriellement transformée. C'est beaucoup trop tôt pour un petit corps d'à peine 2 mois 1/2 à mon goût.


Au passage, Célestine a eu du lait Blédina par 3 fois à la mater...

Chacune fait son choix et même ses choix en conscience, je n'ai rien à redire là-dessus. C'est ça être parent.

Pour moi, j'ai fait le choix de ne plus manger de viande depuis 10 ans, et de manger biologique au maximum, etc... Pour ma fille j'ai choisi de lui donner mon propre lait le plus longtemps possible.

C'est mon choix.

Il n'y a rien dans mes propos qui vise les autres mères dans leur choix, alors ne venons pas me dire que je culpabilise qui que ce soit !
Et dire que je dis que ceci ou cela et bien ou pas bien est archi faux ! Tu ne trouveras ça nulle part dans mon post [-(.

Si tu vis mal le fait de ne pas pouvoir allaiter, ce n'est pas de ma faute, et moi je n'ai rien à dire sur ce que chacun choisit pour son enfant, ni sur tes propres choix.

Bref, merci de pas venir polluer mon topic avec ça... Franchement :roll:.
Bientôt je devrais m'excuser de dire pourquoi je veux continuer d'allaiter alors que dieu sait que c'est plus que difficile et que j'aurais pu renoncer 100 fois !

Ouvre un topic si tu as besoin de t'exprimer sur le sujet.

Pour moi chapitre clos.



Ou alors VLR devient un lieu ou il ne faut vraiment rien dire... Dans ce cas ce n'est plus un forum...


C'était pourtant mon dernier espace de discussion où je pouvais m'exprimer un peu.


Je suis dégoûtée.
51 ans 76 10598
Les filles ZEN!!!!

Amnesis, petitefraisedesbois n'a jamais craché sur le lait infantile. Elle exprime juste ce qu'elle ressent et d'ailleurs, ce qu'elle dit est vrai : le lait infantile est une matière industriellement transformée. Cela n'a rien de péjoratif, c'est un fait. ;) Et elle précise bien que ce qu'elle dit n'est que son avis. Alors cooooooooool.

petitefraisedesbois, même si Amnésis s'est un peu emportée, ce n'est pas non pus la peine de crier au scandale comme ça. VLR est un espace de discussion et qui dit discussion dit avis divers et variés voir même contradictoires. c'est l'intêret du site. De plus, il n'y est pas non plus question de "mon post à moi" ... non, il y a des discussions ouvertes où chacune peut donner son point de vue.

Allez, zen et un bisou. :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
chloeecamille a écrit:
Les filles ZEN!!!!

Amnesis, petitefraisedesbois n'a jamais craché sur le lait infantile. Elle exprime juste ce qu'elle ressent et d'ailleurs, ce qu'elle dit est vrai : le lait infantile est une matière industriellement transformée. Cela n'a rien de péjoratif, c'est un fait. ;) Et elle précise bien que ce qu'elle dit n'est que son avis. Alors cooooooooool.

petitefraisedesbois, même si Amnésis s'est un peu emportée, ce n'est pas non pus la peine de crier au scandale comme ça. VLR est un espace de discussion et qui dit discussion dit avis divers et variés voir même contradictoires. c'est l'intêret du site. De plus, il n'y est pas non plus question de "mon post à moi" ... non, il y a des discussions ouvertes où chacune peut donner son point de vue.

Allez, zen et un bisou. :D

Moi je suis d 'accord avec chloécamille ,car si les gens ne peuvent doné leur avis ca s appellerait de la censure ,donc zen les filles .Pettitefraise tu as raison de trouvé l 'allaitement mieux pour ta fille et de persister a l 'allaite tant que tu pourras ,et amnsis tu as raison quand tu dit que certaine maman pourrait ce sentir vise car elle donne le bib .Mais après tout on est la pour echangé nos point de vue
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
VLR est un espace de discussion et qui dit discussion dit avis divers et variés voir même contradictoires. c'est l'intêret du site. De plus, il n'y est pas non plus question de "mon post à moi" ... non, il y a des discussions ouvertes où chacune peut donner son point de vue.


Sauf que là on n'a pas donné un avis, on m'a accusée et même reproché de médire !
Et c'est pas franchement la même chose.

"ne crache pas sur les solutions des autres... "
C'est un avis ça ?

Moi je suis désolée mais ça m'ulcère qu'on vienne sur un topic où je demande de l'aide pour m'accuser, et de choses fausses en plus !
:evil:


Enfin passons...
Au fait, merci Tchii pour ton encouragement ;).
44 ans là 5969
bon je croyais que le sujet était clos...

mais, s'il te faut des explications...

je sais tres bien que tu parle en ton nom, mais quand tu dis que tu pense que le lait infantile n'est pas adapté à l'estomac de bébé...

ça veut dire quoi? que tu pense que celle qui donnent ce lait empoisonnent leurs enfants?

les médecins nous conseillent excpres des lait en poudre pour qu'on les détraque c'est sur :roll:

alors bien sûr le lait maternel est le mieux adapté à bébé mais ne dis pas que lait infantile ne l'est pas...

point final
42 ans Sud Ouest 3873
Amnesis a écrit:
bon je croyais que le sujet était clos...

mais, s'il te faut des explications...

je sais tres bien que tu parle en ton nom, mais quand tu dis que tu pense que le lait infantile n'est pas adapté à l'estomac de bébé...

ça veut dire quoi? que tu pense que celle qui donnent ce lait empoisonnent leurs enfants?

les médecins nous conseillent excpres des lait en poudre pour qu'on les détraque c'est sur :roll:
alors bien sûr le lait maternel est le mieux adapté à bébé mais ne dis pas que lait infantile ne l'est pas...

point final


Oui le sujet était clos : je répondais à chloeecamille en l'occurence.


Mais tu me poses des questions (et ça vaut mieux que d'interpréter) : alors je te réponds.
Je pense que tout comme la nourriture industrielle que l'on trouve dans les supermarchés, le lait infantile (industriel, donc) n'est pas le mieux adapté à l'être humain.

Donc, ça vaut pour moi, comme pour ma fille.

Et ce que je pense des mères qui donnent ce lait à leurs enfants (donc de toi puisque tu te sens visée et culpabilisée) c'est qu'elles ont fait leur choix en conscience. Je n'ai aucun jugement là-dessus.

Voilà mon opinion.
C'est tout.
43 ans caudrot 1384
Bon revenons à l'essentiel de ce post qui est quand même la difficulté de l'allaitement chez les mamans.
Petitefraise, ta mini fraise semble en bonne santé, elle est grande et en effet, si elle grossissait comme il est indiqué sur le carnet, ce serait une fraise geante :lol:
Si c'est toi sur la photo, tu as repris une ligne de jeune fille, bravo!!!
En tous cas, continue à donner des infos, car égoïstement ton mail m'interesse+++. ;)
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Et vu le rythme actuel, je vois pas comment elle pourrait grossir plus en mangeant moins.


C'est possible tout simplement parce que la composition du lait évolue avec l'age du bébé et devient plus nourrissant.

C'est comme cela qu'en têtant moins, il a quand même des apports plus importants. ;)

Citation:
Le pédiatre m'a dit de donner les 2 seins à chaque tétée pour bien stimuler. J'essaie pour voir.


Cela signifie-t-il que jusqu'à présent, tu ne donnais qu'un sein à chaque têtée? Car effectivement, sauf dans le cas des mamans qui ont un reflexe d'éjection fort, on conseille de donner les deux seins à chaque têtée, en commençant par le dernier sein donné à la têtée précédente.

Cela stimule la lactation et évite les engorgements.
43 ans caudrot 1384
Vu les interrogations multiples sur l'allaitement, je serais tentée de donner le titre du livre que je lis actuellement mais je ne sais pas si je peux ?
Alors j'attends un modo...
Car dans ce bouquin, tout est expliqué et clairement, même s'il est parfois peut-être un peu trop médical, mais moi ça me convient.
43 ans caudrot 1384
Le livre dont je parle plus haut est L'allaitement, de la naissance au sevrage du Dr Marie thirion (pédiatre de maternité et DU de lactation humaine et allaitement maternel).
Ce livre est très complet et donne de nombreuses explications, voilà pour moi c'est une mine d'or d'informations. Il est parfois un peu complexe peut-être ( et encore...)
Voilou ;)
55 ans 9077
lalulu333 a écrit:
Le livre dont je parle plus haut est L'allaitement, de la naissance au sevrage du Dr Marie thirion (pédiatre de maternité et DU de lactation humaine et allaitement maternel).


hé hé... c'est mon livre de chevet en ce moment ;)
Je l'ai déjà lu une premiere fois en milieu de grossesse et là je potasse à nouveau en attendant bébé !
J'ai découvert grace à ce livre pourquoi, entre autres, mon premier allaitement avait échoué...
J'espère que grâce à la lecture de ce bouquin et à toutes les interventions que j'ai glané dans la section maman ronde je vais réussir et tenir aussi bien que les mamans allaitantes du forum ;)
42 ans Sud Ouest 3873
lalulu333 a écrit:
Le livre dont je parle plus haut est L'allaitement, de la naissance au sevrage du Dr Marie thirion (pédiatre de maternité et DU de lactation humaine et allaitement maternel).
Ce livre est très complet et donne de nombreuses explications, voilà pour moi c'est une mine d'or d'informations. Il est parfois un peu complexe peut-être ( et encore...)
Voilou ;)


Je l'ai lu pendant ma grossesse, effectivement il est très bien foutu !
Et je pense que si on veut allaiter c'est indispensable de lire ça ou un équivalent, ça permet de tenir tête plus facilement car on a une bonne connaissance du processus.
En plus, perso j'adore la biologie donc je l'ai trouvé très intéressant.
Mais j'avoue que même s'il m'a été très utile pour comprendre les différents aspects de l'allaitement, pour mon cas particulier, je n'y ai pas trouvé un grand secours...

Oui, jusqu'à présent je ne donnais qu'un sein à chaque tétée sauf si elle semblait vouloir encore après avoir passé un long moment sur le 1er.


Hier j'ai passé ma visite post-natale à l'hôpital où j'ai accouché... Bon outre le fait que c'est de l'abattage, j'ai eu la solution :
"-Le bébé va bien ?
-Oui. Mais elle prend peu de poids.
-C'est pas grave. Le principal risque pour cette petite fille c'est d'être obèse. Donc qu'elle prenne peu c'est plutôt bien.
-..."


Alleluiah.
Donc comme je suis obèse je n'ai pas à me soucier du poids de ma fille :roll:. Merci docteur.

Allez, pour le plaisir, je rajoute :
"-Vous en êtes à combien après l'accouchement ?
-Moins 2 kgs
-Ce qui fait ?
-105
-105 c'est beaucoup, mais moins 2 c'est bien."

On a vu plus de tact m'enfin j'ai pas été surprise. Je commence à avoir l'habitude.
(Donc lalulu333, non, sur la photo c'est une copine qui est très fine, mais pas moi, malgré mes -2 kgs :D).

Bataille, que cette fois tu réussisses ton allaitement, c'est tout le mal que je te souhaite ;).
S
101 ans 4480
petitefraisedesbois a écrit:

Hier j'ai passé ma visite post-natale à l'hôpital où j'ai accouché... Bon outre le fait que c'est de l'abattage, j'ai eu la solution :
"-Le bébé va bien ?
-Oui. Mais elle prend peu de poids.
-C'est pas grave. Le principal risque pour cette petite fille c'est d'être obèse. Donc qu'elle prenne peu c'est plutôt bien.
-..."


Alleluiah.
Donc comme je suis obèse je n'ai pas à me soucier du poids de ma fille :roll:. Merci docteur.

Allez, pour le plaisir, je rajoute :
"-Vous en êtes à combien après l'accouchement ?
-Moins 2 kgs
-Ce qui fait ?
-105
-105 c'est beaucoup, mais moins 2 c'est bien."



J'hallucine :shock: :shock:

Ta petite n'a pas plus de risque d'obésité qu'une autre, faut arreter...
Saleté de préjugés :evil:
B I U