MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé allaité qui ne grossit pas assez...

43 ans caudrot 1384
petitefraisedesbois a écrit:



-C'est pas grave. Le principal risque pour cette petite fille c'est d'être obèse. Donc qu'elle prenne peu c'est plutôt bien.
-..."


Alleluiah.
Donc comme je suis obèse je n'ai  
pas à me soucier du poids de ma fille :roll:. Merci docteur.

Allez, pour le plaisir, je rajoute :
"-Vous en êtes à combien après l'accouchement ?
-Moins 2 kgs
-Ce qui fait ?
-105
-105 c'est beaucoup, mais moins 2 c'est bien."

On a vu plus de tact m'enfin j'ai pas été surprise. Je commence à avoir l'habitude.
.


Non mais quel bande de con !!! Il t'as pas dit d'en faire une affamée aussi? Comme ça tu seras sûre qu'elle ne depassera jamais la courbe.

C'est avec des idiots pareils que l'on provoque des troubles du comportement alimentaire chez l'enfant, la maman, si elle est un peu fragile, va suivre les conseils de ces toubibs et bravo pour l'enfant :twisted: :twisted: :twisted:

Et dire que ces gars ont un doctorat, moi ça me dépasse autant d'incompétence :evil:

Pauvre petite faise, t'en supporte des choses.

Au fait, -2 kg c'est bien, il a déjà porté un enfant lui ???

Bon allez , je me calme, c'est pas bon pour bébé...
Remarque, mon cardio m'a bien dit que pour moi ce serait régime à vie (que des legumes et de l'eau), génial non ?
Il m'a même dit de commencer maintenant (à 4.5 mois de grossesse). Du coup j'ai pris un kilo en 2 jrs!!

Bravo la psychologie!!!
42 ans 3006
Lalulu, la prochaine fois réponds lui que si toi c'est régime à vie, lui c'est c*nnerie à vie.. Ca m'ulcère que ces sales types se permettent de juger à l'emporte pièce... Courage à toutes..
43 ans caudrot 1384
aspha, ça la connerie, on n'y peut rien... On fait avec, moi j'arrête de m'enerver car je remarque que ça sert à rien.

Petite fraise, comment va ? Ca se poursuit cet allaitement ? es-tu moins stressée ?
42 ans Sud Ouest 3873
Tu as bien raison de ne plus (trop) t'énerver. Ca ne sert à rien !
Moi en général je prends ça calmement. Je m'y attends donc pas de mauvaise surprise.

Régime à vie ? Enceinte en plus ? Change de médecin ^_^


Sur le fond, effectivement, on a plus de "chances" d'être obèse quand on a des parents qui le sont déjà. Il y a le facteur héréditaire et puis les habitudes alimentaires...
Cela dit j'aime à penser que ce n'est pas une fatalité. Parce que franchement je ne souhaite pas à ma fille de vivre dans la peau d'une obèse.

M'enfin c'est la façon de dire ça qui m'a surtout dérangée. C'était un peu incongru à mon sens.
C'était pas un fin psychologue ce médecin, ça s'est vite vu :roll:.

Ca me fait penser à cette étude qui dirait qu'avoir des amis obèses accroît le risque d'être soi-même obèse ou en surpoids. Vous en avez entendu parler ?
Bientôt des camps d'isolement pour gros pour pas contaminer la population. :bday:


Alors, sinon, oui oui ça se poursuit, la miss est de plus en plus éveillée c'est chouette ^-^ et je crois qu'elle tète moins souvent. Je devrais noter pour voir.
Je fais une tétée avec les 2 seins le plus souvent possible. On va voir si ça porte ses fruits.
Je dois avoir les coordonnées d'une SF qui a de l'expérience par mon père. Je vais essayer de la contacter pour voir.
J'appréhende quand même la pesée.
43 ans caudrot 1384
Et la pesée c'est pour quand ? (tu viendras nous dire ?)

Y' a de nouvelles photos de la miss ?

Ah oui au fait, tu t'es mise aux couches lavables ou pas ?

Ah que de questions, quelle curieuse cette lalulu :lol: :lol:

Si la puce tête moins c'est bon signe, non ?

Pour les camps , on y repensera, je tiendrais la barque et ferais la bouffe... Ben sûr , on se nourrira que de macdo et de mayonnaise, sinon on est pas de digne de ce nom :lol:

Allez, vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)
43 ans caudrot 1384
Petitefraisedesbois ???
52 ans strasbourg 6049
bon alors je vais pas rajouter grand chose mais y'a quand mm un ou deux trucs que je peux dire :

1. le bébé ne prend que ce qu'il a besoin
2. tant qu'il dort convenablement (et crois moi ma fille n'a JAMAIS fait 6 heures d'affilé avant la fin de l'allaitement soit ses deux ans révolus), tout va bien!!!
3. la leche league ils sont formidables ;) c'est grace à elles que j'ai tenu aussi longtemps
4. c'est une excellente, mais excellente méthode pour certaines de perdre un tout petit peu de seins (je suis passée de 100 E à 90 D moi :D résultat : j'ai évité l'opération réduction mamaire, qui me faisait tellement peur, et j'en suis très contente)
5. si t'as des angoisses : parles en. c'est super important pour toi. (et du coup pour le bébé)
42 ans Sud Ouest 3873
Je suis là ! :lol:

Très curieuse, hein ;)

Alors, habituellement la pesée est le mardi, cette semaine c'est aujourd'hui (pour une raison quelconque) et donc nous sommes à 4,770 kg.
En fait elle prend autour de 65 g par semaine, c'est assez régulier.
L'auxiliaire m'a dit que la sucette pouvait interférer dans l'allaitement mais j'ai pas bien compris en quoi...

Les couches, ça y est j'ai testé (il était temps :oops:), mais j'ai eu la bonne idée de les mettre à laver avec du noir...Bref ! J'ai eu de la chance, pas de "cadeau" que du pipi. Mais, alors que bébête ne pleure jamais pour une couche mouillée là elle pleurait je ne comprenais pas pourquoi. #-o La couche ! Ben oui, c'était bien mouillé ! Apparemment la capacité d'absorption maxi est atteinte au bout de 10 lavages donc faut encore attendre (déjà faut laver 3 fois avant usage).
Ca lui a fait un gros derrière mais surtout un gros devant car ce sont "multitailles" que j'ai donc faut replier devant au début et du coup y a une belle épaisseur.
Faudrait que je me décide vite si je "switche" car plus qu'un paquet de jetables (j'achète sur internet car moins cher !).


Vala... Maintenant elle recommence à se réveiller au milieu de la nuit, c'est chiant ! Mais bon, quand je vois que ma copine dont le petit est né en mai se réveille bien 2/3 fois par nuit je m'dis que j'ai de la chance malgré tout ^_^
42 ans Sud Ouest 3873
louis_cyfer a écrit:
bon alors je vais pas rajouter grand chose mais y'a quand mm un ou deux trucs que je peux dire :

1. le bébé ne prend que ce qu'il a besoin
2. tant qu'il dort convenablement (et crois moi ma fille n'a JAMAIS fait 6 heures d'affilé avant la fin de l'allaitement soit ses deux ans révolus), tout va bien!!!
3. la leche league ils sont formidables ;) c'est grace à elles que j'ai tenu aussi longtemps
4. c'est une excellente, mais excellente méthode pour certaines de perdre un tout petit peu de seins (je suis passée de 100 E à 90 D moi :D résultat : j'ai évité l'opération réduction mamaire, qui me faisait tellement peur, et j'en suis très contente)
5. si t'as des angoisses : parles en. c'est super important pour toi. (et du coup pour le bébé)


Merci pour ton post ;) c'est vrai qu'apparemment ils sont très actifs, c'est pourquoi je suis assez étonnée de ne pas avoir eu de réponse !
Je sais pas trop quoi faire... Renvoyer mon mail ?
Sinon faudrait que j'essaie d'expliquer par téléphone... J'aime pas trop le téléphone en fait.


Ah, sinon, lalulu, oui, je vais bientôt rajouter des photos (certaines sonr marrantes d'ailleurs).
43 ans caudrot 1384
Petitefraise, la sucette peut interferer dans l'allaitement, car la technique de succion n'est pas la même que pour le mamelon de la maman.

En gros ça desapprend la façon de bien teter le sein, donc peut conduire à l'echec :cry: page 43 du livre du Dr thirion l'allaitement ( et oui j'ai mis des post-it :P )

Bon ben la pepète va bien, c'est bon alors pour l'allaitement :P

Pour les couches lavables, je me demande si les bébés supportent le passage couches jetables aux couches lavables, dame alienor a rencontré le même probleme que toi je crois. Du coup je m'interroge quand même ... :roll:
52 ans strasbourg 6049
petitefraisedesbois a écrit:
louis_cyfer a écrit:
bon alors je vais pas rajouter grand chose mais y'a quand mm un ou deux trucs que je peux dire :

1. le bébé ne prend que ce qu'il a besoin
2. tant qu'il dort convenablement (et crois moi ma fille n'a JAMAIS fait 6 heures d'affilé avant la fin de l'allaitement soit ses deux ans révolus), tout va bien!!!
3. la leche league ils sont formidables ;) c'est grace à elles que j'ai tenu aussi longtemps
4. c'est une excellente, mais excellente méthode pour certaines de perdre un tout petit peu de seins (je suis passée de 100 E à 90 D moi :D résultat : j'ai évité l'opération réduction mamaire, qui me faisait tellement peur, et j'en suis très contente)
5. si t'as des angoisses : parles en. c'est super important pour toi. (et du coup pour le bébé)


Merci pour ton post ;) c'est vrai qu'apparemment ils sont très actifs, c'est pourquoi je suis assez étonnée de ne pas avoir eu de réponse !
Je sais pas trop quoi faire... Renvoyer mon mail ?
Sinon faudrait que j'essaie d'expliquer par téléphone... J'aime pas trop le téléphone en fait.


Ah, sinon, lalulu, oui, je vais bientôt rajouter des photos (certaines sonr marrantes d'ailleurs).


le téléphone ;) le fameux relai des mamans... franchement moi à l'époque je n'avais pas le net et bien que ca soit dur les 10 premières minutes rien remplace une maman qui a autant flippé que toi ;)
51 ans 76 10598
lalulu333 a écrit:
Petitefraise, la sucette peut interferer dans l'allaitement, car la technique de succion n'est pas la même que pour le mamelon de la maman.


Là, je ne suis pas d'accord. Et ceci pour une raison toute simple : bébé ne peut pas confondre le sein de sa mère et une tétine car le but final n'est pas le même. Avec la tétine, il ne mange pas mais assouvit un besoin de succion. Au sein, ce n'est pas la même chose. Il sait donc très vite faire la différence entre les deux.

Je sais que certains déconseillent la tétine mais moi, j'ai vu une amie les seins en sang à cause de cela et franchement ça calme. De plus, charlotte a eu une tétine et n'a jamais eu de soucis au sein.

petitefraisedesbois, pour la leche league, téléphones-leur. ;)
43 ans caudrot 1384
chloeecamille a écrit:


Là, je ne suis pas d'accord. Et ceci pour une raison toute simple : bébé ne peut pas confondre le sein de sa mère et une tétine car le but final n'est pas le même. Avec la tétine, il ne mange pas mais assouvit un besoin de succion. Au sein, ce n'est pas la même chose. Il sait donc très vite faire la différence entre les deux.





Désolée d'insister, mais ce n'est pas une question de "but" mais de "technique".

La langue du bébé ne se positionne pas de la même façon sur "le mamelon" d'une tétine que sur le mamelon de la maman.

La déglutition qui en suit est totalement différente, c 'est le début de la déglutition adulte.

Teter une sucette est forcément moins délètère que de boire quelques biberons lors d'un allaitement au sein.

Cependant, les "pros" de l'allaitement ( et là je crois que Marie thirion ici en l'occurence est une pro) souligne qu'il existe un risque de compromettre l'allaitement. Après, chaque bébé est différent. Ma belle soeur a alterné biberons et sein sans soucis, alors ...
51 ans 76 10598
Citation:
Désolée d'insister, mais ce n'est pas une question de "but" mais de "technique".


Et je réinsiste en ajoutant qu'un bébé, ce n'est pas stupide.

Autant on peut compromettre un allaitement avec le biberon à cause de la succion qui n'est pas la même et surtout parce qu'il est plus facile et rapide, pour bébé d'avoir son lait au biberon. Et oui, la têtée au sein lui demande un minimum d'efforts. ;)

Avec une tétine, tototte, touille, totoche, bébé ne boit pas. Il assouvit un besoin de succion. Et ça, il le comprend vite et bien.

Je le répète, j'ai vu trop de mamans se décourager face à l'allaitement parce que bébé avait besoin de têter ( pas de manger, de têter j'insiste), qu'elles et leurs seins n'en pouvaient plus et qu'on leur avait déconseillé une tétine. Quand l'enfant trouve son pouce, c'est génial, quand la maman a des seins en béton aussi mais dans beaucoup de cas, la tétine est d'un grand secours et ne met pas l'allaitement en péril puisque bébé fait la différence.
42 ans Sud Ouest 3873
Extrait de la FAQ de la Leche League :
Citation:
Les autres besoins du bébé

L'allaitement ne sert pas seulement à nourrir le bébé, il aide à combler tous les besoins du bébé : besoin de succion, maternage, câlins, échanges de regards…

Si vous choisissez de donner une sucette à votre bébé :

l'usage d'une sucette peut nuire à la production de lait, notamment au début de l'allaitement ou pendant les poussées de croissance. D'une part parce que le bébé passe moins de temps à téter, d'autre part parce que certains bébés développent une confusion entre la succion au sein et au biberon ou avec une sucette. Quand cette confusion se produit, le bébé sait moins bien téter, peut s'énerver au sein et obtenir moins de lait, et la maman peut ressentir des douleurs aux mamelons.



C'est vrai que Marie Thirion dit dans son livre que la sucette n'est pas souhaitable, comme LLL et aussi l'OMS (vu dans le site de LLL justement).
Mais comme dit chloeecamille, vu que le bébé ne reçoit pas de lait par la sucette, j'aurais tendance à penser qu'il ne peut confondre. D'autant que quand elle a vraiment faim, Célestine pleure même avec la sucette...
Mais quand elle a la sucette elle fait un vrai mouvement de succion, et vu que l'allaitement n'est pas évident pour nous deux, je pourrais penser que ça pose un problème...

Franchement sans la sucette j'aurais peut-être craqué, parce que déjà elle réclame beaucoup, donc sans la sucette elle serait pendue à moi sans arrêt ! C'est peut-être un remède pire que le mal mais vraiment dur de faire sans :S.
Cela dit, ma mère m'a allaitée 3 mois avec une sucette dès le départ et ça n'a pas posé problème.

Donc, je ne sais pas quoi penser !
B I U