MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas comment le soutenir dans ce moment pénible

43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de vous demander conseil.

Mon fiancé, hier m'apprend une mauvaise nouvelle :

http://www.lunion.pres.../Ecrase_par_sa_pelleteuse[url]

Je sais qu'il en est bouleversé et je le  
comprend bien. Je suis également désolée pour sa famille et plus particulierement pour sa cousine qui avec cet accident se voit séparé de son mari a tout jamais.

Je prends mon cheri dans mes bras je le caline, j'essaie de le faire rire, je suis aller le chercher à son travail (chose rare mais bon) et tout, mais je n'arrive pas à lui dire des mots reconfortants, hier je lui ai dit "je suis désolée je suis pas douée dans de genre de situations". Et il m'a dit reste comme tu es meme sans mots de reconfort tu es ma souris (mon petit nom :lol: ) et ca ne changera jamais avec ou sans petits mots reconfortant.

Voilà, j'aimerais tant pouvoir l'aider plus, ca me fend le coeur de ne pas etre capable de partager un peu plus sa peine.

Que me conseillez vous de faire?

Merci de m'avoir lu ca fait du bien de vider un peu son sac.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Si tu ne sais pas quoi lui dire, ne lui dis rien, contente-toi d'être aux petits soins avec lui et de lui rappeller à quel point tu l'aime. Moi aussi je suis nulle pour réconforter les gens.

Bon courage
1311
Je pense que de rester présente en ce moment penible est plus que reconfortant.Des fois les mots n'ont pas leur place.. je veux dire que des fois de ne rien dire et d'etre là fait tout.

Essayes d'etre presente plus que tout, en reconfort, tu es là il le sait et celà lui suffit.

Des fois de ne pas savoir ou de ne pas trouver les mots mais d'etre present suffit a la peine des gens.

Je suis désolée pour cet evenement.... :oops: :cry:

sois forte et reste l'épaule auquelle il pourra s'appuyer.

bisous
43 ans 78 3901
C'est bien triste...

Tu sais si tu ne sais pas quoi lui dire, ne lui dis rien, ta présence lui suffit, savoir que tu es là pour le soutenir c'est déjà bien...
C'est rare d'être doué pour réconforter et trouver les bons mots...

bon courage
43 ans Bobigny / ile de de france 226
merci les filles pour vos réponses, là il est parti a Reims voir sa cousine il revient demain, mais je lui envoie des petits messages toutes les heures pour lui dire que je pense à lui et que je l'aime.

En tout les cas merci à vous toutes qui m'avez repondu
113 ans 2475
Je crois qu'il n'existe aucune formule magique pour empêcher le chagrin.

Quand mon copain de l'époque a perdu son père de façon assez brutale, je n'ai pas su quoi lui dire, sauf que j'étais là, pour pleurer, parler, écouter sa colère... La présence seule suffit, tout simplement. Un sourire, sa main serrée par la tienne, des petites attentions sans mots seront sûrement suffisantes pour qu'il sache qu'il peut compter sur toi. Il y a de toute façon des situations où parler est inutile...

Bon courage pour traverser cette épreuve difficile... :kiss:
66 ans Avignon (84) 116
Bonjour,
pour moi les choses se résument à :
aime le !
C'est de cela dont il a besoin et je suis sûr que tu es capable de lui en donner des montagnes.
Mes amitiés attristées.
La Fripouille
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Je tenais a toutes vous remercier.

En effet, je lui ai bien montré qu'il pouvait compter sur moi et il l'a bien compris :lol:

Donc voila il tient moi aussi par la meme occasion, de plus comme on a nos vacances a preparer on essaye de faire un peu abstraction.

Encore merci à vous toutes :kiss:
B I U


Discussions liées