MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je viens de réaliser que j etais ronde ...

60 ans 91 25732
Minimax tu es sûre d'avoir bien lu et compris le message d'Infernaleee ? :shock:

Je crois que tu as du faire une petite confusion. C'est un message de déculpabilisation, d'encouragement,  
de tolérance et d'acceptation. Qu'est ce qui t'a choquée au point que tu y voies de l'intolérance ?

Infernaleee ne reproche pas aux personnes faisant du 46 (ou du 36 ou du 56) de vouloir perdre du poids. Elle explique simplement que les régimes ne sont pas la solution au contraire ! Il y a de bonnes méthodes pour en perdre et des mauvaises. Les régimes en font partie ! Et je confirme, à terme les régimes font GROSSIR !

D'autre par Didine dit qu'elle vient de réaliser qu'elle est ronde. Mais qui lui dit qu'elle est ronde ? Un médecin. Il lui ouvre les yeux tu dis ? Mais sur quoi ? Elle se sentait bien avant, tu crois qu'elle se mentait ? Elle est mère, son corps a changé c'est normal !

Qu'elle se sente ronde, qu'elle se voie ronde, qu'elle ait envie de perdre du poids, d'accord. Qu'on la culpabilise avec son poids et qu'on lui fasse croire qu'elle est énorme (elle en est quasiment là) faut pas pousser !

Minimax, pourquoi as tu compris qu'on lui reprochait de vouloir maigrir ? Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
D
42 ans 6
bonsoir à toutes

je vous remercie pour vos reponses

franchement je ne pensais pas que vous alliez m eclairez autant

alors pour info dans mon passé j ai toujours ete ronde je faisais du 42 mais en fait je prends des medocs etant epileptique voila le soucis (je ne peux pas ne pas les prendre :x ) donc ils font grossir ....

bien sur les regimes j ai deja essaye comme a dis Infernalee ;) , et que dal ... quand j ai vu la nutrioniste en fait j ai perdu mais dessuite j ai repris :cry:

donc pour moi je prefere me balader avec mon loulou c est clair

effectivement je sais qu il faut du temps après une grossesse mais bon c est long ...

Concernant mon look je suis très coquette mais depuis mon accouchement je me suis un peu laisser aller ...

Mais bon la beaute a toujours ete presente pour moi

Pour le cote psycho ben en fait c est du a des pb de sante que j ai voila

bon je vous laisse

et je vous remercie vraiment
C
53 ans 1965
A coté d'un 36 à 42 t'es ronde... à coté d'un 50 tu l'es pas... à 46 tu remontes les chiffres...la belle affaire... Et cette idée même de se rendre compte que tout à coup "je suis ronde"... mais ronde comme grande ou petite, c'est toujours par rapport à une norme. A 42 tu était ronde ou pas selon la base normative que tu fixais en tête...etc.
Et je rejouterais que la terre va continuer de tourner...qu'ils ne faut pas porter autant de légitimité aux médecins, que si le nombre 46 te pose problème, on ne peut rien y faire!
Bon, on n'est pas OBLIGEE d'être coquette pr être épanouie non plus hein! Ce n'est pas parce qu'une demoiselle est appretée comme pour aller à un shoot photo qu'elle est épanouie et vice versa...
Pose ton poids et ta taille de vetement de coté...et ne te laisse pas déstabiliser par les réflexions... Le seul moyen de te récupérer c'est de faire fis de tout cela et d'être en mode "happy flower"... ;)
D
42 ans 6
oui je pense effectivement que c est le chiffre en fait 46 qui m a fait reagir :cry:

je savais que j etais ronde dans ma tete mais je pense qu au fond de moi je n ai pas voulu l accepter voila le soucis mais la c est clair que je l ai accepte

Mais en fait c est la façon dont ce "medecin "me l a dit qui m a choque

"il faut absolument maigrir " en gros j etais obligee :shock: , voila

mais certes pour moi la vie continue j ai un beau bebe et un mari merveilleux et je suis contente d etre tombee sur ce forum
16
Patty,

J'ai bien lu et relu la réponse d'infernalee... et bien compris. Pas de soucis. Seulement, je trouve que le ton employé est dur.

Ok les régimes ne sont pas (loin s'en faut) encore au top, mais certains valent le détour. Sans s'affamer, sans se frustrer ni se sentir coupable d'avaler une religieuse ou je n'sais quoi d'autre. Simplement, comme pour beaucoup d'autre trucs, nous ne sommes pas égales et pour certaines (dont je fais partie) c'est à vie que l'on doit faire attention. C'est triste mais c'est comme ça. Quant à la grossesse, d'accord ça change le corps mais cela n'empêche pas de retrouver le 42 de base.

Quant à parler des médecins de cette façon, je ne suis pas ok. D'accord, comme partout t'as des cons. Mais je n'ai aucunement l'impression qu'il lui ait dit qu'elle était énorme. Ok, que tu sois ronde ou pas, la sciatique tout le monde peut en avoir une, mais même si c'est une idée préconçue, qui a la vie dure, je pense qu'en même que le surpoids peut être la cause de bien des maux.
Ok, l'une ou l'autre connaitra quelqu'un qui n'a aucun souci de santé malgré le surpoids, mais plus généralement, cela cause quelques problèmes.
Je ne dis pas que ce qu'Infernalee a voulu faire passer est faux, je trouve simplement que la manière, le ton employé était dur... Pour ma part, cela a de suite raisonné comme un reproche.
60 ans 91 25732
S'il y a reproche, ça n'est pas envers Didine, mais envers la médecine qui continue à vouloir faire maigrir les gens par des méthodes archaïques, inutiles et dangereuses.

Non il n'y a aucun régime qui soit bon. AUCUN ne vaut le détour ! Tous les régimes c'est 97% d'échec. Si un médecin osait prescrire un médicament qui ne présenterait que 3% d'efficacité, on hurlerait au scandale. Mais les régimes c'est pareil ! Non seulement ils sont inutiles, TOUS, mais encore ils sont néfastes, ils conduisent à la reprise de poids avec du bonus et rien d'autre. On commence les régime en surpoids (réel ou supposé) et on finit obèse. Super efficace non ?

Oui il y a de bons médecins et ces médecins ont bien compris ça, ils ont arrêté de prescrire des régimes inutiles, ils proposent d'autres méthodes qui marchent.

Pourquoi vouloir à tout prix retrouver un 42 de base ? Après un accouchement on ne retrouve pas un utérus de base, un vagin de base (je suis crue mais réaliste), des seins de base, une vie de base. On peut reperdre du poids, je n'ai rien contre, mais pourquoi vouloir le faire à tout prix ?

Mais si tu continues à croire aux pratiques d'un autre âge, aux bienfaits de la privation et de la sacro sainte volonté, je crois que tu n'as pas bien regardé sur quel forum tu te trouves et ça explique que tu n'aies pas compris le message d'Infernaleee.

Et si tu trouve que mes derniers mots sonnent comme un reproche, tu as raison. Je ne te reproche pas de croire aux régimes, tu n'es pas la seule. Mais je te reproche d'avoir coché des cases en t'inscrivant sur ce site, sans lire ce que tu cochais. Il est encore temps de regarder autour de toi.
60 ans 91 25732
minimax a écrit:
Ok les régimes ne sont pas (loin s'en faut) encore au top, mais certains valent le détour. Sans s'affamer, sans se frustrer ni se sentir coupable d'avaler une religieuse ou je n'sais quoi d'autre. Simplement, comme pour beaucoup d'autre trucs, nous ne sommes pas égales et pour certaines (dont je fais partie) c'est à vie que l'on doit faire attention. C'est triste mais c'est comme ça.


Faux. RA ça te dit quelque chose ?

Citation:
Ok, que tu sois ronde ou pas, la sciatique tout le monde peut en avoir une, mais même si c'est une idée préconçue, qui a la vie dure, je pense qu'en même que le surpoids peut être la cause de bien des maux.
Ok, l'une ou l'autre connaitra quelqu'un qui n'a aucun souci de santé malgré le surpoids, mais plus généralement, cela cause quelques problèmes.


Et les gens qui ne sont pas en surpoids ne présentent dont aucun risque ? L'hérédité, le tabac, l'alcool, la drogue, la pollution... ça ne touche que les gens gros aussi ? Les minces n'ont pas de diabète, pas d'hypertension, pas d'infarctus ?

Et pourquoi vouloir faire maigrir des gens s'ils se sentent bien et ne présentent pas de pathologies liées au poids ? Pourquoi vouloir les faire rentrer au moins dans un 42 ? Parce que le 46/48 c'est beurk j'aime pas, comme tu l'as dit sur un autre topic ?
D
42 ans 6
bonjour

excusez moi mais d après tout ce que vous me dites je n ai pas l impression d etre la bienvenue certes il y a des filles qui prennent ma defense je les remercie mais d autres qui me disent des choses qui me font encore plus mal

je vous remercie en tout cas

bonne journee
44 ans 2883
:shock:
D
42 ans 6
S'il y a reproche, ça n'est pas envers Didine, mais envers la médecine qui continue à vouloir faire maigrir les gens par des méthodes archaïques, inutiles et dangereuses.

je cherchais juste a faire connaissance avec d autres personnes ronde et a faire part de mon vecu, et tout ce que l on me dit c est des choses dont je ne pensais pas entendre dans un forum et sincerement j ai beau relire tous les messages mais je vois pas comment expliquer tout ça ... car chacun a une histoire et personne ici ne me connait et pourra juger mon cas donc voila

c est pour cela que je pense pas n etre la bienvenue, c est clair que l on me fait des reproches je ne citerai pas lesquels donc ben je vous souhaite a toutes d etre bien dans votre peau
45 ans 417
minimax a écrit:
Quant au sport, il ne fait pas maigrir ok, mais au moins il a l'avantage de rendre le corps plus harmonieux

non, les muscles se développent sous la graisse mais elle est toujours là... la seule aide que peut apporter le sport, c'est de restaurer notre propre image de nous, et aussi de nous faciliter la RA : il est parfois difficile de supporter psychologiquement de manger si peu quand on respecte ses sensations et le sport donne faim donc on mange plus sans manger trop et dans la tête ça peut être bien...

sinon, didine est venue poster dans un forum et elle a coché des cases pour s'inscrire qui lui ont clairement indiqué qu'ici on ne faisait pas la promotion des régimes... donc si elle parle de régime, de volonté etc, forcément, ça ne peut pas passer...

je trouve le message d'infernaleee très mesuré et pondéré en fait...

après si didine veut arriver à 4 ou 5 tailles de plus en enchaînant les régimes, si elle veut s'enfermer dans une relation de culpabilité avec la nourriture, qu'elle veut risquer de tomber dans les TCA à force de frustrations, effectivement ce n'est pas le bon endroit...
45 ans 417
didine06 a écrit:
S'il y a reproche, ça n'est pas envers Didine, mais envers la médecine qui continue à vouloir faire maigrir les gens par des méthodes archaïques, inutiles et dangereuses.

je cherchais juste a faire connaissance avec d autres personnes ronde et a faire part de mon vecu, et tout ce que l on me dit c est des choses dont je ne pensais pas entendre dans un forum et sincerement j ai beau relire tous les messages mais je vois pas comment expliquer tout ça ... car chacun a une histoire et personne ici ne me connait et pourra juger mon cas donc voila

c est pour cela que je pense pas n etre la bienvenue, c est clair que l on me fait des reproches je ne citerai pas lesquels donc ben je vous souhaite a toutes d etre bien dans votre peau


c'est très compliqué de se remettre en cause et de remettre en cause tout ce qu'on pensait mais les gens qui t'ont répondu et dont les réponses ne te plaisent pas ne le font pas pour te faire du mal... beaucoup de gens sont déjà passé par ce que tu traverses en ce moment, beaucoup de gens ont rencontré le même genre de médecin que toi, beaucoup en sont arrivé(e)s à faire des régimes même très raisonnables (moi j'avais des tartines le matin, des féculents à midi, des doses qui ne m'affamaient pas mais en un an : - 10kgs puis + 12kgs et encore parce qu'entre temps je suis arrivée ici sinon je serais sûrement à + 15 ou + 18 kgs), et ces personnes ne veulent pas que tu fasses le même chemin, plein de souffrance et de culpabilité, qu'elles ont déjà fait...
mais peut-être qu'on doit faire ce chemin soi-même pour comprendre mais je pense qu'infernalee ou d'autres comme patty espèrent encore que leur expérience permettra à d'autres de moins souffris qu'elles ont ont souffert... mais peut-être que tu as besoin de souffrir, d'arriver à la taille 50 ou plus pour comprendre ce qu'elles veulent dire... c'est juste dommage... je crois que le message d'infernalee et ceux de patty méritent que tu les relises et que tu réflechissent bien là-dessus...
je te conseille vivement de visiter le site gros.org et le forum RA où tu trouveras plein d'informations qui pourront nourrir ta réflexion...
bon courage
et pose-toi ces question : pourquoi des filles que tu ne connais pas pourraient avoir envie de te faire du mal gratuitement ? est-ce qu'il n'y a pas une autre raison qui leur font dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre ? est-ce que si ça te dérange autant ça ne veut pas dire quelque chose ?
P
40 ans Nice 21965
didine, je crois que tu n'a pas vraiment compris le but du forum, si tu cherche un forum de ronde voulant faire un regime, désolé mais tu t'es trompé (tu a bien du t'en rendre compte en cochant les cases a ton inscription non?)

tu peux nous faire part de ton experience sans probleme mais c'est juste que les regimes n'ont pas leur place ici

en plus connaissant infernaleee, elle a ete ... comment dire... calme :lol:
42 ans 3006
didine06 a écrit:
bonjour

excusez moi mais d après tout ce que vous me dites je n ai pas l impression d etre la bienvenue certes il y a des filles qui prennent ma defense je les remercie mais d autres qui me disent des choses qui me font encore plus mal

je vous remercie en tout cas

bonne journee


ce n'est pas toi que les autres reprenaient, mais minimax... Relis bien, tu verras.
B I U


Discussions liées