MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et changement d'emploi?

44 ans 2883
Le test de grossesse s'est révélé positif il y a quelques jours, donc si tout se passe bien, nous devrions accueillir un nouveau bibou dans la famille en Mars 2008.

A  
l'heure actuelle, je suis en CDI dans une société. Mon travail me plait, mais c'est beaucoup de boulot stressant, on a du mal à prendre nos congés à cause du boulot permanent, et c'est une petite société: je n'ai pas de possibilités d'évolution derrière à long terme, ni au niveau poste, ni j'en ai bien peur au niveau salaire (en tout cas pas beaucoup)...
J'ai donc mis mon cv sur le net, et je regarde parfois des offres d'emploi, au cas où une occasion en or me tomberait dessus.

Et hier, une société m'appelle pour me dire qu'ils ont vu mon CV sur je ne sais quel site, et aprés un bref entretien téléphonique, je vais passer un entretien chez eux pour en savoir plus dans quelques jours.

C'est un poste super interessant, bien payé, et c'est pour un grand groupe, avec des possibilités d'évolution derrière dans tous les domaines. Un poste aussi qui me prendra pas mal de temps.
Aprés discussion avec mon homme, ça ne nous dérangerait pas que je change de job, on trouvera une organisation dans le sens où mon mari ne souhaite pas mettre en avant sa carrière professionnelle, donc je peux me permettre d'avoir un job prenant, mon homme me soutiendra.

Cependant, je me pose des questions à savoir si ça ne tombe pas mal vis à vis de cette grossesse. Parce qu'aujourd'hui, si je reste dans ma boite, je ne risque rien avec ma grossesse à court terme.
Si je pars, je ne rentrerais pas dans ma nouvelle boite avant trois mois (mon préavis). J'en serai à 4 mois de grossesse. + 3 mois d'essai surement: soit 7 mois de grossesse, voir plus si ils souhaitent m'embaucher dans un mois. Sachant que si il y a des complications, je ne pourrais même pas finir ma période d'essai non plus.

Si je ne peux pas finir ma période d'essai, pour cause de ma grossesse, elle est reportée aprés la grossesse?
Si je ne suis pas prise à la fin de la période d'essai, ou qu'on interrompt rapidement la période d'essai parce que ça ne me convient pas, je me retrouverai sans rien vu que j'aurai démissionné de mon plein grés de mon ancien job?

Ce job me plait vraiment: si je n'étais pas enceinte, je sauterais dessus. C'est une occasion que j'attend depuis plusieurs mois. Et j'ai bien peur que le poste ne soit plus libre dans 10 mois, ils ne m'attendront pas...

Que me conseillez vous? Que feriez vous à ma place?
47 ans neuvy pailloux(36) 630
sincerement en toute franchise je ne sais pas
43 ans Ici et là-bas 3402
Pas mieux que Titia, c'est vrai que c'est un gros dilemne. J'espère que d'autres sauront t'apporter des conseils.
S
37 ans france 2687
Normalement si tu es en période d'essai et que tu dois t'arréter pour raison médicale, le reste de la période d'essai est reporté à ton retour, et ( ca reste à vérifier) ils n'ont pas le droit de te licencier pendant ton arrêt.

Maintenant rend toi à l'entretien ( ne les met pas au courant de ta grossesse) , et si le job te plait vraiment , je pense que tu prendras la bonne décision. Par contre si malheuresement il ne souhaite pas te garder, après ta grossesse, penses tu pouvoir retrouver un job rapidemment ( je veux dire par la si tu as un métier ou c'est pas trop 'bouché' ) ?

en tous cas félicitation pour le futur(e) bibou :D
44 ans 2883
Ok.

C'est ce que je me dis: je vais y aller, passer l'entretien et ne pas mentionner ma grossesse.
Si à l'issue de ces entretiens ils me proposent un boulot, alors je leur dirais à ce moment là, avant de lancer le préavis pour quitter ma boite actuelle, pour ne pas les prendre en traitres.

Ils n'ont pas le droit de ne pas m'embaucher à cause de ma grossesse, cependant, ça permettra peut-être d'aménager le poste en prenant en compte ce fait...

pfiiuuu, si ils pouvaient ne m'embaucher que dans un an, lol.
P
40 ans Nice 21965
y'a deja eu un cas comme ca et je suis d'avis de ne pas cacher ta grossesse au ton nouvel employeur : tu rentre dans une nouvelle boite pour la quitter quelque mois apres? je serais patron je n'apprecierais pas du tout

apres c'est à toi de voir mais vaux mieux etre honnete dans ce genre de cas
V
49 ans dans l'est de la France 1353
C'est souvent comme ça

Les opportunités arrivent en même temps... et les choix sont difficiles à faire.

Je ne sais pas quoi te conseiller :?
P
40 ans Lorraine 164
Personnelement je pense que si j'étais à ta place j eme rendrais à l'entretient et je leur parlerais de ma grossesse juste aprés, si ils donnent suite à ce 1er entretient. Si ça se trouve eux aussi seront honnéte avec toi et te dirons directement si le fait de t'embaucher alors que tu débute une grossesse leur pose problème ou non.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
le prbleme il est là
tu passes l'entretetien et tu dis que tu es enceinte moi en tant que patron je ne t'embauche pas pourquoi?
parce que tu vas est en conge maternite et cela vas engendre fes frais puisqu'il faudat te remplacer
donc a mon avis comme tu as un job fais ta grossesse tranquillement accouche et pares change de travail

mais une opportunite c'est presente tu vas voir apres tu verras
44 ans 2883
C'est la première fois en 5 ans que j'ai une si belle opportunité devant moi.
Je ne suis qu'à 1 mois de grossesse même pas. Je leur dirais aprés les entretiens, mais avant de signer quoique ce soit comme contrat ou d'accepter un poste, si ils me prennent, aprés tout, plein de femmes ne sont pas au courant qu'elles sont enceintes avant deux ou trois mois parfois :)
44 ans 2883
merci pour vos avis! sans rire, je ne vois pas à qui je pourrais en parler à part ici, vu qu'à part mon mari, personne ne sera au courant avant les trois mois quasi, et c'est le genre de dilemne qui me rongerait si je ne pouvais en parler avec quelqu'un.
C
48 ans 76 777
Bon je vais te répondre le plus sincèrement posible et ce que MOI je ferais et pourquoi.

Perso je changerais rien, parceque pour moi le bébé est plus important que le travail et changer de boulot te donne une pression supplémentaire qui ne doit pas être facile à gérer.

Là je suis dans mon 4eme mois et sérieux je ne pensais pas que c'était comme ça d'être enceinte !! non pas que ce soit négatif mais déjà sache que tu es hyper hyper hyper fatiguée durant facile 2 mois, tu n'as qu'une envie rentrer chez toi et dormir.
Tu as mal au bidon car ça tiraille la dedans, tu as mal aux seins, tu te sens plus lourde etc

Je suis quelqu'un de super positive, et au boulot je suis active mais là j'avoue avoir du mal à gérer les 2 (j'ai eu en plus des complications bref) donc je suis contente d'avoir mon esprit libre à ne consacrer qu'à mon bébé.

Parceque aussi vachement beaucoup de rendez vous !!! c'est incroyable ! entre le labo, les resultas à aller chercher, la gynéco, les écho, rdv a la clinique, rdv sage femme etc ... un vrai emploi du temps de ministre :lol: avec ton nouveau taff pas facile de dire "je dois partir plus tot parceque etc"

Et après ton esprit est pris par les projets, de chambre, de faire part, de prénoms, de rêves, de "et si", a flaner devant les boutiques bébé

Enfin voilà pour te résumer, j'ai préférer mettre ma carrière prof de coter pour m'épanouir et vivre à fond ma grossesse, le boulot on verra ça après !

(PS : et tu te permettras plus de choses facilement avec ta boite actuelle qu'avec la future ou tu n'oseras rien)
B I U