MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Otite après avion pour un enfant

25680
Mon neveu vient de commencer ces vacances avec une petite otite quite à la prise de l'avion.
Bon maintenant ça va mieux, mais l'avion il va le reprendre dans l'autre sens  
:?

Y a-t-il des choses à faire en prévention d'une otite ?
44 ans là 5969
je sais pas mais en tout cas, quand on a une otite on n'a pas le droit de prende l'avion (au cas où elle n'est pas totalement passée à la date de son retour...)
25680
Amnesis a écrit:
je sais pas mais en tout cas, quand on a une otite on n'a pas le droit de prende l'avion (au cas où elle n'est pas totalement passée à la date de son retour...)


C'est bien ce qui m'inquiète, mais bon il reparT dans plus 1 semaine 1/2 ca devrait être passé, enfin j'espere :(
44 ans là 5969
on lui a donné un traitement pour son otite?
je sais que pour moi c'était 3 semaine sans avion, mais si il est guéri ça doit pouvoir aller...
P
40 ans Lorraine 164
Alors moi j'ai depuis petite de gros problème d'oreille (drins puis otites à répétitions entrainant une petite perte auditive). Mes autites sont provoquées par les changements de pressions, hors quand tu prend l'avion un changement de pression assez important à lieux au moment du décollage et de l'atérissage. La 1ére fois que j'ai pris l'avions (j'était petite fille) le médecin m'avait préscrit des médicaments à prendre avant et aprés le jour du décollage, justement pour éviter l'otite. Donc pour ton neuveu, 1ére solution à voir avec le medecin.

Malgrés ce médicament, lors du décollage j'ai eu trés mal dans les oreilles à tel point que ma mère à du demander de l'aide à un steart (ça doit pas s'écrire comme ça) qui nous à donner une solution magique (en tout cas pour moi): Les oreilles de Mickey. Tu peut demander ça au personnel de bord au moment où il t'installe dans l'avions, en général ils savent ce que c'est et au cas ou: il s'agit de deux gobelet en plastique superposé l'un sur l'autre (de la même façon que quand tu les achéte) et entre les deux un disque de coton imbibé d'eau chaude. Voila, pour moi ça a fonctionné et depuis je le demande à chaque fois que je prend l'avion, j'ai un peus l'air ridicule mais pour moi pas d'otite, pas de douleur, et sans médicaments.

Par contre il faut bien que ton neuveu pense à les demandés juste avant le décolage et juste avant l'atérissage.

PS: Désolé pour la longuer, j'avais pas besoin de te raconter ma vie pour te donner cette solution :oops:
56 ans 14650
J'ai eu unE otite pendant mon sejour en Mexique l'année derniere et j'avais eu un traitement sur place.


Ca se guerri assez vite heureusement mais par precaution le jour de mon le vol retour j'avais pris des cachets de cortisone et je n'ai pas eu de pb. ;)
25680
Amnesis a écrit:
on lui a donné un traitement pour son otite?
je sais que pour moi c'était 3 semaine sans avion, mais si il est guéri ça doit pouvoir aller...


Il a eu un anti-inflammatoire et un traitement qu'il ne prend pas car la douleur est partie juste avce l'anti-inflamatoire.
44 ans là 5969
peut être qu'il aurait dû aussi prendre l'autre car il n'était sans doute pas pour la douleur, mais bien pour traiter l'otite et ainsi éviter les otites à répétitions...
25680
Amnesis a écrit:
peut être qu'il aurait dû aussi prendre l'autre car il n'était sans doute pas pour la douleur, mais bien pour traiter l'otite et ainsi éviter les otites à répétitions...


il n'a plus rien, et la maman (donc ma soeur) est contre le fait de prendre des antibiotiques si on en a pas besoi,.
Comme mon neveu n'a plus de douleur ni rien alors que l'anti-inflamatoire n'agit plus maintenant je me range de son côté, d'autant que le traitement aurais été fini depuis plus d'une semaine quand il prendra l'avion.
44 ans là 5969
ben là du coup faut juste faire gaffe à ses oreilles (niveau eau) histoire de pas créer un terrain propice pour quand il reprendra l'avion (apres j'en sais pas plus...)
bonne finde vacances à ton neveu ;)
25680
Amnesis a écrit:
ben là du coup faut juste faire gaffe à ses oreilles (niveau eau) histoire de pas créer un terrain propice pour quand il reprendra l'avion (apres j'en sais pas plus...)
bonne finde vacances à ton neveu ;)


Merci :)
B I U