MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les méduses attaquent !

25680
Quand il y a des méduses, on ne le voit pas toujours et du cup on peut se faire avoir :x

Que faire après pour soulager la douleur ou  
prévenir du pire ?
41 ans 3935
Je ne sais si tu as vu cet épisode de Friends dans lequel Monica se fait piquer par une méduse?
43 ans Ici et là-bas 3402
Miss_Tofu a écrit:
Je ne sais si tu as vu cet épisode de Friends dans lequel Monica se fait piquer par une méduse?


:lol:

Je me demande si ça marche vraiment?

Pour ceux qui ne savent pas, Monica se fait piquer à la jambe par une méduse et Chandler urine sur sa blessure...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Miss_Tofu a écrit:
Je ne sais si tu as vu cet épisode de Friends dans lequel Monica se fait piquer par une méduse?


Lol, j'ai tout de suite penser à la même chose !

Ils avaient diffusé un petit reportage dessus sur Tf1 l'année dernière. Les premiers gestes est de rincer avec de l'eau de mer (surtout pas d'eau douce), de mettre du sable dessus, ensuite l'enlever tout doucement pour enlever les cellules urticantes et appliquer un antiseptique.
Bien sûr, ensuite, il faut pas hésiter à aller voir un pharmacien ou un médecin !!
51 ans 21 997
salut ! ma fille s'est fait piquée l'année dernière (et bien piquée hein !!! :? ) le 1er jour des vacances au bout de 10 min de plage !! pas cool !! bref..... alors contrairement à ce que m'ont dit 10 personnes qui se trouvaient là sur la plage...... NE PAS FROTTER AVEC DU SABLE MOUILLE !! NI RINCER A L'EAU DE MER !!!! CA ETALE ENCORE PLUS !!!!!!!!!! :x !!! mais rincer à l'eau douce et appliquer une crème ... alors je suis partie chercher le nom de celle que j'ai (je suis pas sure que tu trouve celle la en espagne... :roll: ) TRYPTODERM'AL lait .....réhydrate l'épiderme rapidement pour coups de soleil, réactions cutanées et piqûres d'insectes et de MEDUSES !!!! voila mon expérience de ces très jolies certes mais piquantes bêtes !!! :D ;)
51 ans 21 997
apparement c'est contradictoire avec ce que dit Nash !!! :roll: mais bon moi j'ai écouté les gens.... (je suis bien brave...) on a rinçé à l'eau de mer, on a mis le sable et résultat y'en avait encore plus !!!!! et c'est la pharmacienne qui m'a dit qu'il ne fallait jamais faire ça.........
25680
Miss_Tofu a écrit:
Je ne sais si tu as vu cet épisode de Friends dans lequel Monica se fait piquer par une méduse?


Euh non je me souviens pas désolé.

Bon alors finalement, mon neveu roi des méduses (ca lui arrive tout le temps) a bien sur eu droit aux piqures de méduses ce matin.
On est allé au centre de secours.
Le secouriste lui a mis un mélange vinaigre eau de mer, une creme pour méduses et des compresses (il a été touché à 3 endroits le pauvre), à priori là ca va.

Peut-être que selon le type de méduse il ne faut pas faire la même chose ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
laetisandco a écrit:
apparement c'est contradictoire avec ce que dit Nash !!! :roll: mais bon moi j'ai écouté les gens.... (je suis bien brave...) on a rinçé à l'eau de mer, on a mis le sable et résultat y'en avait encore plus !!!!! et c'est la pharmacienne qui m'a dit qu'il ne fallait jamais faire ça.........


Ah ben d'accord ... Si en plus, on ne nous indique pas les bons gestes !!!
25680
_Mumu_ a écrit:
laetisandco a écrit:
apparement c'est contradictoire avec ce que dit Nash !!! :roll: mais bon moi j'ai écouté les gens.... (je suis bien brave...) on a rinçé à l'eau de mer, on a mis le sable et résultat y'en avait encore plus !!!!! et c'est la pharmacienne qui m'a dit qu'il ne fallait jamais faire ça.........


Ah ben d'accord ... Si en plus, on ne nous indique pas les bons gestes !!!


ben oui mais là tu vois ça a marché avec mon neveu, comme quoi
I
49 ans Reims 505
Je vous fais juste part de mon expérience : l'an dernier, ma fille alors âgée de 6 ans s'est fait piquer par une méduse, on lui a tout de suite rincé la piqûre à l'eau claire (ça lui couvrait tout le pied, pauvre puce !), l'eau était bien fraîche et on n'a rien mis dessus car on n'avait rien !

Et elle n'a rien eu, pas de marque, rien du tout !

Sinon, il y a le synthol en crème qui est efficace, je l'ai testé sur moi il y a quelques années de ça !
51 ans pépettesland 1803
Au poste de secours ils nous avaient dit de mettre de la bombe à raser dessus et de racler avec une spatule (style batonnet de glace) pour enlever les filamments et après de mettre une crème dessus.
C'est ce qu'on a fait à mon mari qd il s'est fait piquer et ça a bien marché mais je sais pas comment ça se passe qd on n'a pas de crème à raser pas loin :-k
25680
Ce qui serait interssant c'est de savoir où vous étiez quand vous avez été piqué, car selon les lieux les méduses ne sont pas les mêmes et les traitements non plus semble-t-il
37 ans là bas, au loin 1705
une fois on avait trouvé un méduse sur la plage :lol: heureusement qu'on a préféré ne pas nous approcher!! à cette époque, je savais même pas ce que c'était :lol:
S
36 ans algerie 4
cette année,je suis allé en tunisie pour mes vacances...ya plein de méduses làbas,je me suis fait avoir par sept en même temps, à la sortie de la mer, j'ai eu d brulure partout sur le corp puis yavait d sécatrices sur tout le corp et j'allais même aller à l'hopital quand un type m'a conseillé d'appliker de "lhuile d'olive" sur les zones qui brulaient...résultat: tout a disparu un card d'heure aprés :lol: ...c'est efficace je te le conseille ;)
enfin, il m'a dit aussi qu'il faut éviter de nager quand la mer est agitée ou plutot si elle s'est agitée la veille ou le matin même :(
B I U