MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comportement de mon chat de 5 ans face à celui de 6 semaines

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

bon, ben c'est bon, ils ont l'air d'accord pour vivre ensemble, y'a que les repas qui se passent un peu mal mais je vais trouver un moyen d'y remédier.

Ils  
jouent beaucoup ensemble, le petit mord le grand en vrai, le grand se contente de lui mettre des coups de pattes sans les griffes et de le mordiller, bref, le grand fait attention. Mais souvent, le grand bloque le petit et se met à le lécher les pattes, le bide mais aussi les organes génitaux et surtout l'anus! Pourquoi il fait çà? Il se prend pour sa mère? Ou bien il le goute avant de le manger prochainement?

Merci!
49 ans Suisse 246
Ma maman chat a le même comportement avec son petit. Donc je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquiéter ! ;)
42 ans 3006
Il l'a pris sous son aile. A partir de ce moment, tu es tranquille peinarde. Il se prend pour sa maman, c'est un réflexe qu'ont les mères pour les touts petits chatons, elles lechent le bide pour activer l'excression, et elles les nettoient.
37 ans 4879
A mon avis ton chat a compris que ton chaton n'était pas encore complêtement sevré, du coup il lui apprends les derniers trucs qu'une maman doit apprendre a son petit et se comporte comme elle...
60 ans 91 25732
Oui il fait le papa poule, il a adopté le chaton et comme celui-ci n'a pas de maman, ton grand chat joue les mères de substitution.

Il sait d'instinct que les systèmes digestif et urinaire du chaton sont immatures et que pour bien faire ses besoins, le chaton a besoin que sa mère lui lèche le ventre et les parties génitales pour l'aider.

Est ce qu'il lui "parle" ? La chatte a un petit mrrrrrouuu très doux réservé aux chatons. Quand le chaton est hors de sa vue, est ce que ton grand chat l'appelle de cette façon ?

En tout cas tout devrait bien se passer, l'intégration est réussie ! :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

désolée pour la réponse tardive mais on a enchaîné trois semaines de vancances sans Interneteuhh! L'horreur, lol.
Non, je déconne, j'ai bien apprécié de partir avec Zhom dans sa famille et ensuite une semaine avec Zhom et des potes dont notre _Mumu_ nationale! :D


Pour en revenir aux chats, ben là en ce moment même ils dorment l'un contre l'autre sur le fauteuil :D

Par contre je crois pas que Roméo parle à Kharaa, quoique peut-être? J'ai quand même l'impression que Roméo enseigne des trucs à Kharaa...

En tous cas ils aiment bien dormir ensemble, Kharaadok surtout, il essaie régulièrement de téter Romeo qui se laisse faire......

J'adore les chats ;)
B I U