MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment sait-on qu'un soutien gorge est à sa taille?

43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, je sais la question peut paraitre bizarre mais je ne connais pas ma taille de soutif. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté le plus grand que je trouvais dans les  
magasins où j'achète mes fringues mais j'en avais marre d'avoir des trucs trop petits, ben oui, les plus grands que je trouve c'est générallement du 115C ou D. Or je dois faire beaucoup plus. Là dernièrement j'ai commandé un soutif 135D chez UllaPopken mais les armatures mes gênent et me font mal donc je ne comprend pas! Est-ce encore trop petit selon vous?

Merci!
M
50 ans Sud 686
J'ai eu les mêmes interrogations ces derniers temps. J'ai fait quelques recherches sur le net pour savoir comment calculer (bon j'ai eu un choc, j'ai pris deux tailles de bonnet...). Tu peux aller calculer ta taille à ces deux endroits par exemple :

http://www.anita.com/p...or.htm?ovs_site=fr&ovs_lang=fr
http://s204716457.onlinehome.fr/mesures/Mesures.htm
P
40 ans Nice 21965
faut pas se fier au premier lien il me sort que je fais du 100e alors que la longueur et le bonnet sont trop petit

pour le deuxieme j'ai fait le meme calcul, ca me sort 115E mais le E est trop petit, meme le F est petit
M
50 ans Sud 686
A savoir quand même que le deuxième site est trop exagéré (selon moi) sur le tour de poitrine (normalement c'est ton tour de sous poitrine arrondi à la taille de soutif supérieure la plus proche (genre je fais 101 je prends du 105).
113 ans 2475
Ah ben ça me rassure, je suis pas la seule... :roll:

Très franchement, ça fait un moment que j'ai arrêté de me fier à la taille que je suis supposée faire, soit un 95 D... Parce que tout dépend de la marque... Actuellement je porte la marque Tr*umph, c'est du 90 D. J'ai des P*ssionata qui sont du 95 D, des D*m qui sont du 100 D, d'autres encore de marque différentes qui sont du 90 E. Alors une bonne fois pour toute j'ai arrêté de commander de la lingerie par correspondance et je n'achète plus qu'en magasin, après essayage. Je peux pas dire que ça m'enchante particulièrement d'aller essayer de la lingerie (surtout quand t'as la vendeuse qui rentre quand t'essayes, j'ai une sainte horreur de ça, 'jai pas besoin qu'elle vienne me mater pour me dire si oui ou non ça me va :evil: ), mais au moins j'arrête de dépenser du fric dans des trucs que je ne supporte pas de porter
M
50 ans Sud 686
athanyaw a écrit:
faut pas se fier au premier lien il me sort que je fais du 100e alors que la longueur et le bonnet sont trop petit

pour le deuxieme j'ai fait le meme calcul, ca me sort 115E mais le E est trop petit, meme le F est petit


Ah c'est bizarre, moi il tombe juste (il me surestime d'un bonnet mais bon).
44 ans Paris 85
En ce qui me concerne, le 1° lien sous-estime grave ma taille... il me sort 95F alors que ma vraie taille, c'est entre 110F et 115E, ça dépend des marques. Le deuxième lien a l'air plus fiable dans mon cas.
De toute façon, le meilleur moyen pour connaître sa taille, c'est d'aller dans une vraie boutique de lingerie.
J'ai la chance d'en avoir une spéciale grandes tailles juste à côté du boulot et la vendeuse est impressionnante : j'entre dans son magasin, je suis en pull, elle ne me touche pas, je ne me déshabille pas et elle me dit, il vous faut du 110F. Scotchée ! Et elle ne s'est pas plantée, tous les modèles qu'elles m'a sortis m'allaient comme un gant. Bon après, le pb, c'est le prix de ses articles, mais ça, c'est un autre sujet...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je rigole
pour le premier lien c'est ok sauf qu'il m'indique un bonnet A alors que je fais du D
maintenant le deuxieme
45 ans Bas Rhin 2894
Pour revenir au sujet je pense que le plus simple est que tu te rendes dans un magasin de lingerie , un vrai pas une chaine.

Dans mon magasin la veudeuse sait à vue d'oeil quelle taille tu fais, et en plus les vendeuses sont souvent de bons conseils: cette marque taille petit, celle ci grand, ce type de bonnets vous ira mieux....
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pas deuxieme car j'y comprends rien

non serieusement pour repondre a ta question
donc en ce moment tes soutien gorge a tu l'impression qu'il te maintienne bien aucun relachement
ça va pas etre facile tu serais a cote c'est plus simple mais bon on va faire on mieux

pour ce qui est des armatures cela ne veut pas dire qu'il soit trop grand il existe certaines armatures qui font mal puisqu'elle monte un peu sous les aisselles
47 ans neuvy pailloux(36) 630
a savoir quan on essaye un soutien gorge on le mets toujours en premier crochet jamais au dernier ça c'est pour apres avec le temps

ensuite regler les bretelles il faut un bon maintien cad qu'il ne doivent pas balotter c'est con ce que je dis mais pas ecrit c'est pas evident
56 ans 14650
StephB a écrit:

De toute façon, le meilleur moyen pour connaître sa taille, c'est d'aller dans une vraie boutique de lingerie.


Tout à fait d'accord avec toi ;)

A chaque fois je vais en Angleterre je me fais mesurer chez Marks and Spencers ou Evans et comme ca je sais que je ne va pas perdre du temps en essayant des SG ou de me tromper dans mes achats. :)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
En parlant de SG je trouve qu'il faudrait quand même uniformiser les tailles en Europe. Je ne comprends pas cette différence de taille entre FR et Europe par ex. Je pense chaque fois avoir trouvé un SG en 100 et puis je me rends compte que c'est FR et donc seulement 85. :(

Cessile - tu ne supportes peut-être pas les armatures. Ma maman a une poitrine assez forte et même avec un SG à sa taille, ça la dérange.
M
50 ans Sud 686
StephB a écrit:
En ce qui me concerne, le 1° lien sous-estime grave ma taille... il me sort 95F alors que ma vraie taille, c'est entre 110F et 115E, ça dépend des marques. Le deuxième lien a l'air plus fiable dans mon cas.
De toute façon, le meilleur moyen pour connaître sa taille, c'est d'aller dans une vraie boutique de lingerie.
J'ai la chance d'en avoir une spéciale grandes tailles juste à côté du boulot et la vendeuse est impressionnante : j'entre dans son magasin, je suis en pull, elle ne me touche pas, je ne me déshabille pas et elle me dit, il vous faut du 110F. Scotchée ! Et elle ne s'est pas plantée, tous les modèles qu'elles m'a sortis m'allaient comme un gant. Bon après, le pb, c'est le prix de ses articles, mais ça, c'est un autre sujet...


C'est déprimant, ça veut dire que même comme ça, on ne peut aps se fier à sa taille car elle varie selon les endroits qui mesurent !

J'ai trouvé la mienne par hasard, le bonnet du E ne contenait aps tout le sein qui était comprimé donc j'ai acheté du F puis là du G et en fait avec le G je suis très bien bien emboîtée (G de chez Chantelle donc).

Sinon Cessile, j'avais lu sur un site (en faisant ma tournée de la pêche aux infos sur les soutifs) qu'un soutif te va s'il ne te coupe pas les épaules, ne remonte pas dans le dos, ne coupe pas sous les bras et s'il est à armaturs, si les baleines devant touchent la cage thoracique. S'il coupe, la taille est trop petite, si les armatures ne touchent pas le bonnet est trop petit.
44 ans Paris 85
Pour le coup des armatures qui doivent toucher à la cage thoracique, c'est vrai dans l'absolu. Sauf qu'avec nos fortes poitrines, avec le poids de nos seins, il est fréquent que le bonnet soit à la bonne taille et que les armatures décollent légèrement vers l'avant entre les seins. Moi, ça m'arrive sur plusieurs de mes soutifs et pourtant, si je prends la taille de bonnet au dessus, je nage dedans.
Le meilleur test pour vérifier la profondeur du bonnet c'est de vérifier si l'armature reste bien collée à la peau en dessous du sein lorsque tu bouges un peu. Si le sein a tendance à déborder par en bas, c'est que le bonnet n'est pas assez profond.
J'ai bien retenu les conseils de ma super vendeuse de lingerie :-)
B I U


Discussions liées