MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment sait-on qu'un soutien gorge est à sa taille?

48 ans 10768
Voici les conseils de Soutifaction, je les avais trouvés intéressants :

Citation:
A quoi devrait ressembler un soutien-gorge bien adapté.
Les armatures sur le devant doivent être bien plates  
contre la cage thoracique en laissant l’espace naturel entre le seins. Elles ne doivent jamais vous gratter, ni être pointées vers l’extérieur.
Votre poitrine doit être emprisonnée dans les bonnets et vous devez avoir une ligne pure, sans bourrelet, jusqu’à la jonction de la bretelle et sous les aisselles.
Quand vous endossez votre soutien-gorge n’oubliez pas de bien placer vos seins dans le bonnet.
Nous vous suggérons d’essayer un T-shirt par dessus pour bien voir votre silhouette.
La bande du dos doit être bien horizontale et les bretelles confortables sans trop appuyer sur les épaules.

Les bonnets sont trop petits si :

1 - Les seins tombent en haut du soutien-gorge et sous les aisselles.
2 - Les armatures ne sont pas bien plates entre les seins et ne sont pas plaquées contre la cage thoracique.
Essayer un bonnet de plus.

Les bonnets sont trop grands si :

Les bonnets se plissent devant et sur les côtés.
Essayer un bonnet de moins.

Tour trop grand si :

1 - La bande dans le dos ne reste pas horizontale mais elle monte sur le dos.
2 - Les bretelles s’appuient trop sur les épaules (le soutien principal de votre soutien-gorge devrait être la bande du dos et pas les bretelles - essayez alors, un tour de dos plus petit).
Essayer un tour de dos plus petit mais dans ce cas il faut aussi augmenter la profondeur du bonnet.

Tour trop petit si :


1 - La bande serre trop et crée des bourrelets derrière.
2 - Après avoir relaché les bretelles au maximum elles forcent toujours trop sur les épaules.
Essayer un tour de dos plus grand mais dans ce cas il faut peut être aussi diminuer le bonnet.


Et sinon, comme les filles plus haut, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à aller dans un magasin de lingerie pour se faire mesurer et essayer plusieurs tailles en toute quiétude :)
M
50 ans Sud 686
Thyselle a écrit:


Et sinon, comme les filles plus haut, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à aller dans un magasin de lingerie pour se faire mesurer et essayer plusieurs tailles en toute quiétude :)


Le truc chiant, c'est qu'il faut un bon magasin parce que c'est un achat pour lequel on a besoin d'être à l'aise. Je déteste les gens qui viennent fourrer leur nez en cabine, veulent toucher/voir, j'aime bien voir seule. A chaque fois que je retente le coup, j'ai des vendeuses ventouses ou bien la petite dame gentille mais collante et gênante à force de sollicitude et de vouloir te faire sortir ou venir te voir en cabine.
45 ans 2091
le premier lien me met bonnet aaa, ca correspond a quoi car j hesite tjs entre bonnet c et d, ca depned de la lingerie
37 ans Le Havre 3514
Merci Thyselle!

J'ai appris que si le soutif qu'on m'a offert me remonte dans le dos et me scie les epaules c'est qu'il est trop grand :D
Bon je m'en doutais aussi, 105D au lieu de 90/95 mais bon je balisais un peu :D

Je n'ai trouvé ma taille que par erreur..
J'ai un jour trouvé le soutien-gorge de mes reves, et il n'existais plus en 100C taille que je prenais.. Et je l'ai essayé en 95D (on m'avait dit que c'etait un peu pareil bref..)
Et là THE revelation.. c'etait Exactement la bonne taille..

Par fois le manque de stock a du bon!
43 ans Ici et là-bas 3402
Waouh, ben merci les filles!

Je vais essayer vos liens, me remesurer, et tout et tout.

Par contre, je vois pas où je pourrais aller vu la taille dont j'ai besoin en soutif, le seul magasin avec des grandes tailles en lingerie va jusqu'au 120.........

Je suis contente que ce post puisse aider d'autres filles :)
44 ans Paris 85
Cessile, ne t'inquiète pas pour le tour de dos, meme s'il te faut plus que 120, le principal est de trouver un magasin qui fait ta taille de bonnets. Arpès, tu peux toujours prendre le plus grand tour de dos et ajouter un ou deux prolongateurs, c'est très pratique. Ils en ont dans tous les magasins de lingerie ainsi que dans les grands magasins style P****** ou G***** L******
B I U


Discussions liées