MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

très mauvais resultat du spermogramme de mon mari

C
42 ans lyon 872
bonjour nous somme en essai bb depuis 1 an, mon gygy m'a prescrit plein d'examen a moi et un spermogramme a mon mari.
il l'a passé la semaine derniere et on  
a eu les resultat hier : azoospermie ce qui veut dire absence total de spermotoizoide dans le sperm...

mon mari et moi sommes decomposé depuis hier.. j'ai appeler le gygy de suite, il faut refaire un spermogramme dans 3 mois..... il en sais pas plus....

avez vous deja vecu cette situation?
ça maiderai beucoup si je pourrai communiquer avec des personne qui vivent le meme cauchemard que nous....

merci beaucoup
d'apres vous il y a t'il des moyen pour que nous ayons un bébé??
P
39 ans lille 178
bonjour cc69,

voilà mon mari et moi sommes en essai de bb1 depuis 2005 et il y a seulement 4 mois j'ai decide d'aller voir un gygy pour comprendre, diagnostiquee pr moi opk et mon mari a du faire un spermogramme qui c'est avere bien triste peu de spermatozoides (très faibles quantites) la gygy nous a dit de faire des examens (radio de la prostate, echographie des testicules et bilan sanguin) de ce cote de là tout aller bien et il a du refaire un spermo 3 mois apres le 1er. Résultat, spermogramme normal !!

moi je pense que le stress joue bcp sur ca vu que le premier ma gygy m'avait dit que cela allait etre vraiment difficile de concevoir un enfant avec le sperme de mon mari et la 3 mois après tout est normal

donc avant de stresser je te conseille d'attendre le prochain il n'aura plus le stress du 1er vu qu'il sait comment cela fonctionne

courage....


voili voilà

a bientot

pegz ;) ;)
55 ans 91 25732
Le 1er spermogramme de mon mari était mauvais : oligoasthénotératospermie (pas assez de spermatos, pas assez de formes mobiles, trop de formes anormales). On lui en a refait faire plusieurs et ça s'est confirmé.

Malgré cela on a pu faire des IAC et des ICSI sans problème et si ça n'a pas marché, ses mauvais résultats de spermogramme n'y sont pour rien. A chaque fois il y en avait assez pour les IAC, et pour les ICSI on a eu plein d'embryons !

Je me souviens quand il a appris que c'était anormal... J'aurais préféré qu'on ne fasse jamais l'examen, qu'on continue à penser que tout ne venait que de moi (parce que moi on savait d'où venait mon problème). J'aurais préféré porter ça toute seule, je crois que ça aurait été plus facile. :cry:

Un homme est toujours très atteint dans sa virilité quand un spermogramme est anormal. Les hommes confondent souvent "stérilité" et "virilité". Ils ont l'impression qu'on leur a parlé d'impuissance plus que de fertilité. Et c'est très long à accepter...

Toutefois le spermogramme n'est pas un dosage précis, c'est un comptage effectué par une personne, qui peut se tromper ou mal faire sa préparation avant comptage. Parfois les conditions de recueil sont mauvaises, ou bien le stress affecte les résultats, ou encore une maladie, un médicament, un stress... a pu affecter la production de spermatos. C'est pourquoi il ne faut jamais s'arrêter à un seul spermogramme.

Il faut attendre 3 mois et recommencer, le résultat peut tout à fait être différent.

Si le résultat se confirme, il faudra trouver la cause du problème et certains peuvent se résoudre (par des médicaments, une petite intervention chirurgicale...).

Si les causes ne peuvent être soignées, il y a des techniques de FIV avec prélèvement de spermatides (les cellules souches des spermatos) directement dans les testicules.

Et puis après il peut y avoir l'IAD (insémination avec donneur) ou l'adoption.

Mais vous n'en êtes pas encore là ! Gardez espoir, essayez de ne pas trop dramatiser ce résultat qui n'est pas forcément définitif (c'est facile à dire, je sais bien...) et continuez ensemble, côte à côte pour arriver à votre rêve ! :)
C
42 ans lyon 872
merci pour votre soutien
S
44 ans landes 490
courage cc69, nous on a eu le meme souçis . par contre des qu'on a eu le 1 spermogramme , nous avons laissé tombé ma gygy et on a pris directement rdv avec un centre specialisé. la gygy voulait qu'on attende et malgré cette nouvelles on a fait front.
le doc du centre nous a dirigé vers l'incsi directement.cela nous a pris la tete car beaucoup d'examen, nous avons fait une pose pour preparer notre mariage et penser a autre chose car cela devenait prenant, surtout pour moi, je ne pensait qu' a ça.. :crazyeyes: . et la nous avons un doc adorable qui a été le seule a ausculté mon bb et debut aout il se fait operer d'une varicocele, qui serait peut etre une des cause de l'infertilité de mon bb.conclusion, cherche toi un centre ou vous serez mieux pris en charge :kiss:
C
42 ans lyon 872
oui merci, c'est ce que plusieur personne m'on deja conseiller..des le retour de vacance je me met a la recherche d'un centre...
merci
55 ans 91 25732
Personnellement je vous conseille d'attendre le second spermogramme, car dans la plupart des centres spécialisés, outre le fait que le délai de 1er rendez-vous est souvent long, la première chose qu'on vous demandera c'est de refaire un spermogramme, car on ne peut pas se baser sur un seul.

Par contre il faut choisir un labo spécialisé dans ce domaine, tous les labos ne le sont pas.

Pour ma part j'en connais un spécialisé à Paris, sur Denfert Rochereau. Si ça vous intéresse, je peux vous donner l'adresse en mp (ça fait loin de Lyon, je sais. ;) )
108 ans 6176
Comme Patty, je trouve egalement préférable d'attendre le résultat d'un 2eme spermogramme, effectué 3 mois après le 1er et qui confirmera eventuellement le 1er. Si les résultats sont confirmés, ton gynéco pourra demandé des examens complémentaires pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un simple varicocèle, pour lequel il sera tout a fait compétent (ou un de ses collègues urologue).

Je trouve dommage et surtout dommageable pour ceux qui en ont reellement besoin, de faire appel, à tort et a travers, aux centres pma alors qu'on a aucune certitude sur les problèmes de fertilité et sur leur origine. Aller dans un centre pma, sans faire confirmer le diagnostic au préalable, reviendrait à aller voir un ORL pour un simple rhume. Les listes d'attente pour obtenir un rdv dans un centre pma sont déjà bien assez longues comme ça, pour ceux qui en ont reellement besoin.

Le A de PMA veut dire "assistée": les centres PMA sont donc et doivent rester, des centres spécialisés vers lesquels s'orientent des couples dont les problèmes d'infertilité ont été confirmés et pour lesquels les gynécos classiques ne peuvent rien faire, pour des couples qui n'ont d'autres choix que de faire appel à la medecine pour avoir des enfants.
P
39 ans calais 186
Salut !

Nous sommes passer par la aussi.

J'ai fais tout ces exam mon mari a fait le spermogramme et azoospermie totale aussi.

La on est en attente IAD

Si on peut t'aider ou te soutenir contact moi par MP on s'echangera nos adresse msn afin de mieux en discuter

courage et ne perd pas espoir
C
42 ans lyon 872
merci, je t'ai envoyer un message privé
c'est quoi IAD??
merci ça fais du bien de trouver des gens comme nous
39 ans Vénus 378
je pense que c'est insémination avec donneur
51 ans 9077
IAD cela veut dire "insémination avec donneur"
Si tu ne connais pas certaines abréviations tu peux les trouver dans le petit glossaire des termes médicaux ;)
E
47 ans 5
Bonjour
Vous etes pas les seuls dans ce cas...
Mon ami aussi a eu un mauvais résultat de son spermogramme
Tres dur à ce faire a cette idée
bon courage à toi
E
40 ans rennes 6
salut

il ne faut surtout pas se contenter d'un seul spermogramme, lors de son 1er mon mari qui a une oats (oligoasthénotératospermie) avait 0% de sperm, 3 mois plus tard 9% et apres un traitement homeopathique 35% ce n'est pas irremédiable surtout que le gygy nous a dis que le 0% s'explique parfois par un bain trop chaud ou des caleçons en matières synthetiques qui fait monter la temperatures de ses fragiles creatures et les tuent. courage elo
C
42 ans lyon 872
eloserpentine, merci beaucoup pour ton message qui m'a fais beaucoup de bien..
nous revoyons notre gygy samedi qui va sans doute nous prescrir un deuxieme spermogramme...

vous en etes ou?

merci
B I U