MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah tiens tu fais un régime ? Non, une RA !

44 ans 2883
Je rajouterai juste un point supplémentaire: la RA n'a pas déclenché de remarques sur mon alimentation seulement, mais aussi sur le fait que je suis de nouveau en accord avec  
mon corps (bon pas totalement ok, des fois, il me gonfle encore). Je me sens bien, je ne culpabilise pas de manger ce qu'il me plait, je ne compte pas de calories anxieusement, je me fous du poids sur la balance, je m'habille comme je veux, sexy si j'ai envie, je fais même des blagues sur mon corps sans chercher à cacher; Et là, ce sont aussi des remarques des gens qui ne comprennent pas comment je peux vivre sans l'angoisse de perdre le contrôle sur mon poids, etc. Genre "mais tu ne sais pas combien tu pèses??? c'est pas possible, tu ne veux pas le dire, tu as honte?" "non, je m'en fous :) "
44 ans Centre 141
Patty a écrit:
J'ai été élevée comme ça moi ! "Finis ton assiette !" "On ne gâche pas la nourriture !" " Y a des petits enfants dans le monde qui seraient bien contents d'avoir ce que tu as dans ton assiette !"


Ce que je réponds à ce genre de remarque DEBILE : tu veux l'envoyer par la poste?
Ce n'est parce qu'on finis notre assiette que les biafrés auront à bouffer.
Ca m'énerve ce genre de c********

C'est bien connu, si on fini notre assiette, on ne culpabilise pas et on peut regarder un enfant mourant de faim dans les yeux.
Sinon, on ne le regarde surtout pas, car c'est de notre faute s'il meurt.

Y'a aussi des gens qui voudraient bien mourir, alors on fait pas les chieurs et on se tue, parce que y'en a plein qui voudraient mourir et qui peuvent pas.
45 ans 417
Cecilia-Chocolat a écrit:
Ce que je réponds à ce genre de remarque DEBILE : tu veux l'envoyer par la poste?
Ce n'est parce qu'on finis notre assiette que les biafrés auront à bouffer.
Ca m'énerve ce genre de c********

c'est débile, mon médecin du gros me le répète mais moi jeter pour l'instant, je n'y arrive pas... bon j'ai un chéri qui a toujours faim alors pour l'instant je contourne le problème mais bon...
44 ans Centre 141
Je disais que je ne supporte pas ceux qui le disent.
Moi ausi je peine à jeter. Et quand j'étais petite on avait pas toujours ce qu'on voulait à manger. J'ai aussi connu une période dure où je ne mangeais pas de viande de fruits...
Alors jeter c'est dur.
Mais je trouve que donner cet argument à qqn pour le forcer à manger, c'est nul.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Cecilia-Chocolat a écrit:
Je disais que je ne supporte pas ceux qui le disent.
Moi ausi je peine à jeter. Et quand j'étais petite on avait pas toujours ce qu'on voulait à manger. J'ai aussi connu une période dure où je ne mangeais pas de viande de fruits...
Alors jeter c'est dur.
Mais je trouve que donner cet argument à qqn pour le forcer à manger, c'est nul.


c'est pas nul c'est tres culpabilisant
apres avoir entendu ça comment resister aux sirenes des regimes et a tout leur cortege de controle, de pseudo maitrise?

heureusement que mes parents me l'ont jamais sortie celle j'aurais vraiment eu du mal a m'en remettre
60 ans 91 25732
Moi je l'ai très très souvent entendu, parce que jusqu'à l'âge de 6 ans j'étais une petite fille qui mangeait très peu. A 6 ans je faisais 16 kg mais j'étais en parfaite santé.

Par contre je ne faisais jamais un repas en entier. Je mangeais un tout petit bout d viande, de légume, de dessert. Parfois on me privait de dessert si je ne finissais pas mon assiette. Je m'en fichais du dessert, je n'avais plus faim de toutes façons... Mais pas de rester à table devant une assiette avec un truc refroidi dedans et mes larmes qui coulaient dessus. J'avais pas faim, rien à faire...

Et j'avais droit aux discours culpabilisants : "mange pour faire plaisir à maman" (papa, le ptit jésus, ton nounours...), à la colère "tu ne te lèveras pas de table tant que tu n'auras pas fini de manger ce qu'il y a dans ton assiette !" "tu auras une fessée si tu ne manges pas !", l'histoire des petits africains qui meurent de faim, les "pendant la guerre on aurait été bien contents de le manger ça" ! Et tout un tas d'autres trucs du même genre.

C'est vrai que j'ai énormément gâché de nourriture. Mais il n'aurait pas suffi de m'en donner moins ?

Sinon je vous rassure, je n'étais pas martyrisée ! :lol: Mais la bouffe pendant les premières années de ma vie, ça a été un combat. Pas étonnant que ça m'ait posé des problèmes après...

J'avais un poids trop faible mais j'allais bien, pourquoi on ne m'a pas foutu la paix ? (et accessoirement j'ai maintenant un poids trop élevé et j'apprécierais encore qu'on me foute la paix ! :lol: )
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
J'avoue qu'une des choses les plus dures pour moi dans la RA, ça a été d'apprendre à ne pas finir mon assiette ! J'ai été élevée comme ça moi ! "Finis ton assiette !" "On ne gâche pas la nourriture !" " Y a des petits enfants dans le monde qui seraient bien contents d'avoir ce que tu as dans ton assiette !" :roll: :lol:

Et c'est vrai que je la finissais toujours, même sans faim... Et ça j'ai encore du mal à ne pas le faire ! :lol:


exact, j'ai le meme probleme et c'est super difficile de s'en defaire (surtout que mes parents se priver de nourriture pour que je mange)

perso j'ai encore des blocages par rapport a ca, j'ai du mal avec les legumes car pour moi legume=regime j'ai envie d'en manger mais ca me bloque et je suis presque obligé de les manger en gratin pour annuler l'effet regime

j'ai aussi des remarques surtout quand je mange chez ma mere : "bah pourquoi tu fini pas ton assiette, c'est pas bon? c'est pas ca maman j'ai plus faim c'est tout", "tu veux un dessert, j'ai acheté ... pour te faire plaisir, non pas faim" (apres ce genre de refus je culpabilise enormement), ect...

a la maison pas de soucis vu que mon homme a le mode de vie RA, au contraire il m'encourage avec les efforts que je fais
45 ans Le havre 414
Patty a écrit:
On a la même famille Nathouille ? :lol: (je parle d'amour servi dans les plats !)

J'avoue qu'une des choses les plus dures pour moi dans la RA, ça a été d'apprendre à ne pas finir mon assiette ! J'ai été élevée comme ça moi ! "Finis ton assiette !" "On ne gâche pas la nourriture !" " Y a des petits enfants dans le monde qui seraient bien contents d'avoir ce que tu as dans ton assiette !" :roll: :lol:

Et c'est vrai que je la finissais toujours, même sans faim... Et ça j'ai encore du mal à ne pas le faire ! :lol:


A ce propos ma diet m'a dit une chose très juste: une conversation avec une patiente:
"- quand on a plus faim on s'arrête, et s'il en reste on le jette.
- oui mais faut pas gacher
- c'est pas compliqué, c'est vous ou la poubelle!
- oui, et je vaut quand même plus qu'une poubelle..."

très pertinent ;)
41 ans Ile de france 791
Bah c'ets pas tout fais régime la RA mais que j'avais une alimentation anarchique style fast food a chaq repas que j'arrivais pas a controler et que j'ai consulté pour la RA, le psy de la RA m'a demandé de ne plus prendre de dessert style patisserie mais un fruit pareil 4h , il a dis de prendre un fruit. et obligation d emanger des legumes a cahq repas
Il m'a demandé d'arreter les calories vides à savoir les sucreries et de faire chaq repas de cette façon Legumes+feculent+proteine+laitage+fruit

Bref c'ets pas régime mais c'est un repas équilibré et ça pour beaucoup de monde c'et sfaire régime ;)
44 ans Centre 141
Mammou, ça ne ressemble absolument pas à la RA ce que tu fais.
Il n'y a normalement aucune interdiction ni obligation quant au choix des aliments !
45 ans 417
oui ça ne ressemble pas du tout à la RA, et je crois que c'est bien un régime... si c'était la RA il aurait commencé par te faire travailler sur "pourquoi cette alimentation ? est-ce vraiment ce dont tu as envie ? est-ce que ça t'apporte vraiment du plaisir"... parce que clairement il manque dans les repas fast-foods des choses pour nourrir notre corps (vitamines) et logiquement après un repas fast food on a naturellement envie d'autre chose... en tout cas c'est ce qui m'arrive avec les RA...
S
46 ans 132
Patty a écrit:
Moi je l'ai très très souvent entendu, parce que jusqu'à l'âge de 6 ans j'étais une petite fille qui mangeait très peu. A 6 ans je faisais 16 kg mais j'étais en parfaite santé.

Par contre je ne faisais jamais un repas en entier. Je mangeais un tout petit bout d viande, de légume, de dessert. Parfois on me privait de dessert si je ne finissais pas mon assiette. Je m'en fichais du dessert, je n'avais plus faim de toutes façons... Mais pas de rester à table devant une assiette avec un truc refroidi dedans et mes larmes qui coulaient dessus. J'avais pas faim, rien à faire...

Et j'avais droit aux discours culpabilisants : "mange pour faire plaisir à maman" (papa, le ptit jésus, ton nounours...), à la colère "tu ne te lèveras pas de table tant que tu n'auras pas fini de manger ce qu'il y a dans ton assiette !" "tu auras une fessée si tu ne manges pas !", l'histoire des petits africains qui meurent de faim, les "pendant la guerre on aurait été bien contents de le manger ça" ! Et tout un tas d'autres trucs du même genre.

C'est vrai que j'ai énormément gâché de nourriture. Mais il n'aurait pas suffi de m'en donner moins ?

Sinon je vous rassure, je n'étais pas martyrisée ! :lol: Mais la bouffe pendant les premières années de ma vie, ça a été un combat. Pas étonnant que ça m'ait posé des problèmes après...

J'avais un poids trop faible mais j'allais bien, pourquoi on ne m'a pas foutu la paix ? (et accessoirement j'ai maintenant un poids trop élevé et j'apprécierais encore qu'on me foute la paix ! :lol: )


Salut Patty (et les autres aussi, ça me fait toujours beaucoup avancer de lire vos posts, c'est une grande grande aide sur le cehemin tortueux de la RA) !

Patty donc, je lisais ton post et ça m'a fait un pincement au coeur parce que c'est exactement ce que j'ai vécu : quand j'étais petite, je mangeais très peu, je ne voulais pas manger, j'étais très menue (incroyable !) mais je n'avais pas compris jusqu'à présent que je n'avais tout bêtement PAS FAIM ! Alors c'était une cuillère pour maman, papa, le chat, mamie... je voulais pas, mais c'est pas grave, menaces habituelles : tu vas rester jusqu'à ce que tu ai fini... au lit sans dessert... et immanquablement, bien gavée (au sens propre), je vomissais le tout et on était reparti pour une heure de prise de tête.

Mais oui, finalement, pour faire plaisir à tout le monde, j'ai fini par me gaver moi-même et bien grossir. Je n'en veux pas à mes parents (ou plutôt j'essaie de ne pas leur en vouloir), ça se faisait comme ça à leur époque, ils l'ont fait pr mon bien... Et le reste s'est enchainé : pédiatre qui m'a mis au régime à 6 ans, WW à 15, diet protéinée, nutri...

Merci de m'avoir écoutée... Et j'espère que cette RA me permettra de faire la paix avec tout ça...
41 ans Ile de france 791
Ah si le medecin de l RA que j'avais vu m'avais dis de manger come j'ai indiqué
il a bien dis patisseries,gateaux c'est les calories vides j'ai pas révè du tout.
Il m'a bien expliqué que je mangeais mal que je devais manger des legumes a chaque repas ... je l'ai bien eu sur le site du gros et vous me dites c'est pas RA ce qu il m'a prescrit ?

désolé j'etais en vacances je viens de voir vos messages :lol: Cecilia-Chocolat a écrit:
Mammou, ça ne ressemble absolument pas à la RA ce que tu fais.
Il n'y a normalement aucune interdiction ni obligation quant au choix des aliments !
41 ans Ile de france 791
bah moi j'aliganis fast food sur fast food nehara a écrit:
oui ça ne ressemble pas du tout à la RA, et je crois que c'est bien un régime... si c'était la RA il aurait commencé par te faire travailler sur "pourquoi cette alimentation ? est-ce vraiment ce dont tu as envie ? est-ce que ça t'apporte vraiment du plaisir"... parce que clairement il manque dans les repas fast-foods des choses pour nourrir notre corps (vitamines) et logiquement après un repas fast food on a naturellement envie d'autre chose... en tout cas c'est ce qui m'arrive avec les RA...
112 ans Bretagne 1920
mammou a écrit:
Ah si le medecin de l RA que j'avais vu m'avais dis de manger come j'ai indiqué
il a bien dis patisseries,gateaux c'est les calories vides j'ai pas révè du tout.
Il m'a bien expliqué que je mangeais mal que je devais manger des legumes a chaque repas ... je l'ai bien eu sur le site du gros et vous me dites c'est pas RA ce qu il m'a prescrit ?


Non, il ne t'a pas prescrit une RA mais un régime.
Avec la RA, il n'y a aucun aliment obligatoire (comme les légumes dans ton cas), ni aliments interdits ou inutiles (ça me fait marrer cette théorie des calories vides, comme si on pouvait pas avoir du plaisir à manger, qu'il fallait tout calculer pour que la prise alimentaire soit optimum pour le corps à tout point de vue :roll: )
Va voir le site du GROS ou lis les livres de Zermati et Apfeldorfer pour tordre le coup à toutes ces idées reçues ;)
B I U