MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

methergin et bilan hormonal

38 ans calvados 457
Après près de deux ans d'essais infructueux (et poussée par des saignements durant depuis 3 semaines), je suis allée chez la gynéco mardi.

Je suis vraiment tombée, sur une perle, douce  
gentille, pas désagréable par rapport à mon poids... une perle quoi !

elle n'est pas partie du principe qu'étant obèse c'était forcément de ma faute et nous a prescris à tous les deux des examens ( bilan homonal pour moi et spermo pour mon mari ) et m'a prescit du methergin pour arréter les saignements; avec pour la forme un test de grossesse pour savoir si les saignements ne viendrait pas de là.

J'ai fait le test en sortant de la consultation... négatif. Je suis donc allée chercher mon médicament et j'ai pris rdv ou labo pour le dosage homonal.

Seulement, je viens de penser qu'il aurait mieu fallu attendre la fin du traitement avant de faire la prise de sang.

Est ce que quelqu'un saurait si c'est compatible ou pas, sinon, j'appèlerai le labo en fin d'apres midi popur leur demander leur avis.

Merci
60 ans 91 25732
Normalement non, le Methergin n'a aucune influence sur un bilan hormonal.

Il ne s'agit pas du tout d'une hormone sexuelle mais d'un dérivé de l'ergot de seigle qui a des propriétés tonifiantes sur l'utérus, qui favorise ses contractions et donc l'arrêt d'hémorragies. On le prescrit souvent après les fausses couches.

Donc ton bilan ne devrait absolument pas être faussé par ce médicament.

Mais pour être sûre, rappelle la gynéco ou le labo ! ;)
38 ans calvados 457
Merci Patty...

J'ai eu exactement la même réponse que toi en appelant le labo ( je voulais les appeler avant la fermeture pour qu'ils puissent donner le rdv à quelqu'un d'autre au cas ou).

Elle a été un peu moins précise que toi (mais c'est toujours agréable de savoir ce qu'on avale !), mais la biologiste a confirmé que je pouvais gerder mon rendez vous.

Merci encore !
B I U