MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les françaises seront moins grosses que les autres !

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
"Il est prévu que 150 millions d'adultes et 15 millions d'enfants de la Région seront obèses d'ici 2010" Voilà les chiffres qu'annonce les experts de l'OMS  
(Organisation Mondiale de la Santé).
Chose étonnante la France n'est pas en tête au contraire !
Les Françaises semblent relativement épargner, comme en témoigne cette carte (ci-dessous) avec les prévisions pour 2015 de la fréquence du surpoids chez les femmes de plus de 30 ans.



Alors pourquoi les françaises seraient moins grosses ?


...Lire la suite et voir la carte....


:arrow: Les françaises seront moins grosses que les autres !

Les françaises seront moins grosses que les autres, vous y croyez ?
41 ans 22/29 2570
Je me suis attardée longuement sur la carte de l'article.
Je ne la trouve pas cohérente.
1 - Je ne vois pas pourquoi la France serait moins épargnée par rapport au reste de l'Europe. Sur quoi ce basent ils? Sur les slogans "mangez des légumes 5 fois par jour?", "bougez plus?" :lol: La cuisine française est tout aussi riche que les autres et les produits dans les supermarchés sont les mêmes.
2- Pourquoi la Mongolie est au même point que les USA? Là, faut m'expliquer :roll:
3- Concernant les pays asisatiques, je reste sur la réserve. Ils mangent super équilibré, beaucoup de légumes, de soupes, très peu de sucre... Pour moi, ils ne peuvent pas grossir. :lol:
Bon, je stigmatise peut-être mais c'est ce que je pense sur cet article. :P
42 ans aude 792
Ben, ma foi... c'est une moyenne sur toute la France, et déjà à l'intérieur de la France, les disparités sont énormes en matière de surpoids/d'obésité. Le Sud-Est est beaucoup plus touché que le Sud-Ouest, par exemple. Pourquoi???

Après, c'est "bien beau" d'être plus mince, mais si c'est au prix de névroses et de TCAs accrus, je sais pas ce que je préfère... :D
43 ans Paris 14E 761
moune a écrit:

3- Concernant les pays asisatiques, je reste sur la réserve. Ils mangent super équilibré, beaucoup de légumes, de soupes, très peu de sucre... Pour moi, ils ne peuvent pas grossir. :lol:
Bon, je stigmatise peut-être mais c'est ce que je pense sur cet article. :P



Sur l'Asie, ton ressenti est plutôt faux.

L'obésité est galopante, en Chine.

Les Asiats sont premiers sur la Junk Food, les boissons sucrées ... Et adoptent de plus en plus une alimentation éloignée de leurs principes de base ...


D.
48 ans 17521
même chose que les copines, ça manque un peu de précisions... sur quoi se basent-ils pour dire ça ? je suis plutôt perplexe...
48 ans 17521
sans compter que pour celles qui seront grosses, ça leur fera une belle jambe de savoir qu'elles font partie de 15 % au lieu de 30 % d'obèses comme dans le pays voisin.... :mrgreen:
41 ans 22/29 2570
dariamarx a écrit:
moune a écrit:


L'obésité est galopante, en Chine.

Les Asiats sont premiers sur la Junk Food, les boissons sucrées ... Et adoptent de plus en plus une alimentation éloignée de leurs principes de base ...

D.



Je suis d'accord avec toi concernant les grandes villes et métropoles comme Shanghai ou Hong Kong. La culture occidentale devient trop présente. Par contre, en pleine campagne, même à Pékin, les junk foods, yen a pas. C'est de la cuisine traditionnelle.
41 ans au milieu des poissons 7816
Du même avis que toutes, je ne vois pas sur quoi se sont-ils basés pour faire cette étude.

Je reste assez dubitative sur cet article.
112 ans Bretagne 1920
karen a écrit:
sans compter que pour celles qui seront grosses, ça leur fera une belle jambe de savoir qu'elles font partie de 15 % au lieu de 30 % d'obèses comme dans le pays voisin.... :mrgreen:


c'est clair :lol: :?
Vous semblez tout ramener à la nourriture pour la prise de poids, or la nourriture n'est le seul facteur qui entre en jeu.
Des pays où l'automobile est moins présente où les gens circulent plus à vélo ou à pied auront moins de problèmes d'obésité, comme la hollande par exemple.
La chine qui s'industrialise de plus en plus dédaigne de plus en plus le vélo, le pousse pousse et la marche à pied pour l'automobile, il est donc normal de voir de plus en plus d'obésité dans ses pays.
Les françaises moins grosses, sur quels critères se sont ils basés ? Les suspensions de permis, un déclin monétaire de la France, l'européanisation, le goût des français pour le sport, des nourritures plus allégées, un changement de vie, que sais je encore?
Affaire à suivre.....
45 ans 417
dans les pays pauvres les personnes un peu plus riches (pas dans les milieux très en rapport avec la culture occidentale probablement) le montrent avec leur poids... quand on est gros, dans un pays pauvre, ça montre à tout le monde qu'on est bien riche...

pour la différence sud-est sud-ouest soulevée dans un commentaire, je ne sais pas sur le poids mais pour les accidents cardio-vasculaires par exemple je sais que le sud-ouest est la meilleure région française... c'est dû en partie aux habitudes de cuisine traditionnelle comme par exemple l'utilisation de graisse de canard ou d'oie dans la cuisine de tous les jours plutôt que huile et beurre... et puis c'est une région où la bonne nourriture est sacrée et même les régimeuses mangent avec plaisir du canard... quand on est dans la région du magret et pas dans la région de la salade niçoise c'est peut-être plus facile pour ne pas céder aux sirènes du régime... du coup on fait moins de régime, on est donc moins gros...
je vois très très peu de filles obèses à Bordeaux en tout cas et beaucoup moins que dans le sud est ou à Lyon... c'est pas scientifique ça mais bon...

en tout cas nous avons ici plein de scientifiques qui nous expliquent que c'est bien de manger du canard, de boire du vin (raisonnablement) pour notre santé... donc on est peut-être plus hérmétiques aux messages culpabilisants :D

PS HS : et puis on dépense beaucoup plus de calories en se baignant à capbreton, lacanau ou biarritz (c'est froid et violent !) qu'en se baignat à palavas ou marseille... :D :D
44 ans 2883
J'imagine qu'ils se sont basés sur les 10 ou 20 dernières années pour donner ces chiffres, en extrapolant le résultat aux années à venir.

il n'empéche, il y a peut être un truc qui me fait penser aux régimes justement dans cette histoire.

Tout le monde connait la mésaventure des Inuits, ou mexicains par exemple. Pendant des années, leurs corps se sont habitués presque génétiquement au même type de nourriture, pas réellement variée. Le jour où les occidentaux sont arrivés avec leur nourriture différente, beaucoup de gens dans ces communautés se sont vu grossir assez rapidement, sans se goinfrer ou diminuer leur activité etc. Leur corps a fait comme nous aprés une période de régime: on est restreints ou on ne consomme pas certains aliments, le métabolisme descend, et le jour où le corps découvre un aliment nouveau, il stocke tout ce qu'il peut.

Or, en France, on a une nourriture assez variée depuis pas mal de temps, ça expliquerait peut être que nos organismes soient plus équilibrés d'un point de vue métabolisme?

Aprés, ya les facteurs économiques des différents pays, puis les différences culturelles, etc, etc?

Quand on y réfléchit au fait, la france est pas meilleure que certains de ses voisins en terme de fécondité? Peut être qu'ils prennent en compte le fait de courrir aprés les gosses quand ils ont fait une connerie, ça fait depenser des calories.... :mrgreen:
46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
Les françaises moins grosses, sur quels critères se sont ils basés ? Les suspensions de permis, un déclin monétaire de la France, l'européanisation, le goût des français pour le sport, des nourritures plus allégées, un changement de vie, que sais je encore?
Affaire à suivre.....


J'vois d'ici les prochains spots publicitaires:
"grace à la sécurité routière et à la répression systématique, l'obésité recule... les vilains délinquants de la route sont obligés de se mettre au vélo depuis leur suspension de permis et la moyenne pondérale française est en train de chuter!"

"sarko mieux que weight wachter"???


désolée du hs.. ça me brulait les doigts de l'écrire...
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
"sarko mieux que weight wachter"???


désolée du hs.. ça me brulait les doigts de l'écrire...


ca resoudrais les problemes des petit tonneau :lol: :arrow:
B I U