MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de l'art accessible à tous

Une initiative dans le domaine de l'art m'a arrêtée: une gallerie propose d'emporter chez soi des talbleaux que l'on ramène au bout d'un certains temps. Cette initiative provient de la  
ville de Saint Cloud. Seriez vous tentée d'en emprunter un ou plusieurs? L'extention d'une telle initiative vous interesse-t-elle?
F
50 ans Neverland 1830
Bonne initiative et originale, toutefois je n'emprunterai pas personnellement, je prefere une affiche ou un poster mais qui soit bien à moi
60 ans 91 25732
La Communauté d'Agglomérations de Evry, Courcouronnes, Lisses, Bondoufle et Ris Orangis a mis en place une "artothèque" depuis plusieurs années. Cette artothèque est située dans les bâtiments de la bibliothèque - médiathèque.

Les oeuvres proposées au prêt sont en général des oeuvres contemporaines peu connues, mais ce principe fait justement connaître de nouveaux artistes. Certains sont exposés dans la galerie attenante.
Le succès de cette artothèque reste mitigé, mais il y a des "emprunteurs" réguliers qui peuvent ainsi, à peu de frais, modifier régulièrement la décoration de leur intérieur et faire connaitre de nouveaux talents.

L'ancien maire d'Evry décorait régulièrement l'accueil de son Cabinet avec des oeuvres empruntées à l'artothèque.

A titre personnel, si j'aime vraiment une oeuvre, je préfère la garder chez moi (même si c'est une copie). Je pense que j'aurais du mal à restituer un tableau auquel je me suis attachée.
35 ans 830
Pareil pour moi : un tableau que je vois tous les jours, auquel je m'attache, j'aurais du mal à le rendre...
Cela dit effectivement cela semble être une exellente idée ;)
Bises,
Bébé
D'aventures, lorsque vous avez eu l'occasion de visiter une exposition vous est il arrivé d'acheter une toile? Les prix varient pour les dernières expositions que j'ai faite entre 30 et 250 euros.
35 ans 830
Oui ça m'est déjà arrivé mais je l'ai acheté pour ma mère, non pour moi.
Valà valà, bisous.
Bébé
60 ans 91 25732
Les prix peuvent être bien plus élevés que ça...

Mais j'ai la chance d'avoir une maman peintre, qui pratique la copie de tableaux de maître (je vous rassure c'est tout à fait autorisé, mais il y a des règles concernant la signature des tableaux). Ca me permet d'avoir chez moi un "Picasso" (Paul en Arlequin), un "Monet" (la Tempête) et d'autres tableaux moins connus sur lesquels je craque...
Lorsqu'il vous est arrivé de craquer sur un tableau l'avez vous fait sur un tableau original d'un illustre inconnu ou bien était ce une copie?
F
50 ans Neverland 1830
Jamais eu tres envie d'acheter un tableau, mais j'y ai eventuellement pensé puis me suis dit que je devais garder mes sous pour autre chose. Je craque sur n'importe quoi, y compris une vieille croute, je n'y connais rien du tout, comme la plupart des gens d'ailleurs.
La plupart du temps les oeuvres que l'on peut s'offrir sont des coups de coeur. J'ai failli acheter un tableau d'une toute jeune fille sur la thématique de la couleur. Les 30 euros me sont restés dans la poche. Ais je bien fait ou non? Seule sa cotation me le dira.
B I U