MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de bague de virginité à l'école...

48 ans 17521
Lu dans "20 minutes" du maridi 17 juillet :

Citation:
Une adolescente britanique de 16 ans ne pourras pas porter à l'école une "bague de virginité", signe de son engagement  
à rester vierge jusqu'à son mariage, a confirmé hier une cours d'appel de Londres. Elle avait été exclue de son école après avoir refusé de la retirer...


Je suis plutôt perplexe... mais il est vrai que je ne connais pas les lois anglaises... Je ne pense pas que la même chose pourrait se passer en france, car à ce qu'il me semble, cela ne peut pas être considéré comme du prosélitisme religieux, de nombreuses religions préconisant la virginité jusqu'au mariage... ou alors toutes les formes de prosélitysme sont-elles interdites ? dans ce cas, quid d'un ado qui arrivera en classe avec un t-shirt à l'effigie d'une groupe de rock ? ou est-ce parce que ça a une connotation sexuelle ?

Et puis qu'est ce que c'est que cette histoire de "bague de virginité" ? ça interesse qui, de savoir qu'elle veut rester vierge jusqu'au mariage... ça ne concerne qu'elle à ce qu'il me semble... pourquoi porter une vague pour dire cela ? y a t-il aussi des bagues qui disent "j'ai décidé de perdre ma virginité pendant les vacances ?

j'avoue avoir du mal à comprendre, et l'attitude de la jeune fille, et la loi anglaise, pour le coup... :-k

et vous, qu'en pensez-vous ?
C
53 ans 1965
Grosse atteinte à la vie privée...totalement terrifiant cette bague de virginité. Qu'est ce que ça vient faire avec les aptitudes demandées à l'école? :shock:
Stigmatisation...et donc sans bague elle se fera passée pour la catin du coin, elle va se faire lincher à coup de pierres? Si elle se fait violée, on lui dirait que c'est normale, qu'elle a provoqué car elle ne porte pas de bague??? :evil:

Poser la virginité comme une valeur :shock: :o ...à quand les échanges de jeunes filles vierges? A quand la mise sur le net de sites classant les jeunes filles vierges selon le taux de "pureté" (avec prix bien affiché à coté why not)?

La virginité comme valeur...vaste supercherie...vaste connerie...vaste délire de psychotiques fanatiques pour contrôler ce qui ne devrait pas l'être...

Aux USA, y a un retour de cette "valeur" ...même des parties entre bonnes petites femmes de bonnes petites familles bien concervatrices qui éduquent leurs filles comme à la Pavlov sur le concept de virginité. (Et les hommes là dedans???) (bref...). Moi ces gens me font vraiment peur... :shock: Qu'il y ait de tels mouvements...ce retour à la censure...

Y a pas d'autres valeurs à défendre? Pas assez d'injustice que pour perdre son temps à ça???
M
42 ans Rouen 640
cornflakegirl a écrit:

La virginité comme valeur...vaste supercherie...vaste connerie...vaste délire de psychotiques fanatiques pour contrôler ce qui ne devrait pas l'être...


je suis pas trop d accord avec toi là, les filles qui souhaitent rester vierge c est leur droit le plus intimes et si c est pour la foi en une religion ou juste un concept je vois pas en quoi c est mal!
Par contre comme tu le dis souvent on oubli que dans les religion aussi bien l HOMME que la FEMME doivent rester vierge jusqu au mariage!!!!
Après pour la bague qui indique qu on est vierge ou non je trouve ça ridicule et malsain de faire ça. C est un choix perso et même si on en est fière je vois l interêt d aller le crier sur les toits surtout que ça attirait encore plus les malades :twisted: !!!
Mais franchement faire un procès pour ça................................ :roll:
42 ans aude 792
En 2007 en Angleterre, woaw, quel progrès...

J'avais vu un reportage sur ça aux USA, où une copine de l'actuel président sillonait les USA pour promouvoir la virginité jusqu'au mariage. Elle organisait des fêtes tout en blanc dans les maternelles ( :shock: ), les gamines se prenaient pour des princesses, et on leur montrait des dessins animés allégoriques style "hein que tu ne voudrais pas boire dans la bouteille où plein de gens que tu ne connais pas ont bu avant toi"...du lavage de cerveau sur mesure pour les 3_6 ans...

La bague de virginité était très hype aussi, surtout dans le sud des USA, ça avait plus de mal à passer au nord.
Et ma soeur me disait récemment qu'une copine anglaise de son âge (21 ans) allait se marier parce qu'elle est restée vierge, c'était super important pour elle...

Je comprends pas qu'un pays comme le Royaume-Uni s'y mette (des USA, je m'attends à tout)...??
40 ans Entre ici et là bas 2237
je crois que pour le coup la bague est avant tout un symbole, quelque chose de personnel qui matérialise la décision,
un peu comme les alliances pour le mariage, la croix que portent les prêtres et certains chrétiens, le voile chez les musulmans ou ce que mettent les hommes sur la tête et dont j'ai oublié le nom...


leur choix sont respectables, personnes n'a forcé cette jeune fille à faire ce choix,
allre jusqu'au tribunal est franchement poussé, mais sur le fond, ça la regarde;
dans cette société on nous demande de ne pas avoir de regard inquisiteur sur les personnes qui font tout et n'importe quoi en terme de sexe, mais quand c'est l'inverse, quand on parle de virginité, là on condamne, limite on dit que sa na pas de sens!

zut alors!!!

allez, HS off!
60 ans 91 25732
Bizarre cette bague de virginité... Vouloir montrer qu'on est vierge... Qu'est ce que ça peut bien faire aux gens ?

Notez bien que quand on y réfléchit et en extrapolant, une alliance, c'est aussi le signe qu'on n'est plus vierge... ;)

Mimounette, je crois que ce que veut dire Corflakegirl ce n'est pas que la virginité soit bien ou mal ou qu'on ne puisse pas avoir le choix. Ce qui est bizarre, et limite choquant, c'est qu'on l'élève en valeur avec des signes et des symboles visibles. Quand on voit ce qui se passe aux Etats Unis, on peut penser que si la virginité devient une valeur symbolisée par ces bagues, les femmes non mariées qui ne la porteront pas seront considérées comme des putes. Le danger est là.

Après bien sûr chacun est libre de penser que la virginité représente une valeur personnelle, familiale ou religieuse. Mais de là à littéralement "l'exposer"... Non je ne vois pas l'intérêt. Mais si ça lui fait plaisir à la petite anglaise, après tout ce n'est pas très gênant, en tout cas pas au point de déranger les tribunaux... Ou alors c'est que le symbole a déjà une autre valeur... :?

Et puis moi quand j'étais ado, je portais une chaine de cheville et un jour on m'a dit que c'était un signe de reconnaissance des lesbiennes. Moi je trouvais juste ça joli ! Et ça ne m'a pas empêchée de continuer à la porter. Alors pour ça aussi on pourrait aller au Tribunal ? N'importe quoi... :roll:

En fait ce qui me gêne le plus, ce n'est pas que la miss anglaise porte sa bague. C'est qu'un tribunal s'en mêle, parce que ça donne une importance disproportionnée à un geste qui pourrait être anodin. En faisant ça, on stigmatise le geste et la personne et je n'en vois pas l'intérêt...
60 ans 91 25732
Au fait, ça ressemble à quoi une bague de virginité ?
40 ans Entre ici et là bas 2237
Patty a écrit:
Au fait, ça ressemble à quoi une bague de virginité ?


à ça:
http://tempsreel.nouve...ecoles_angl.html?idfx=RSS_notr

;)
60 ans 91 25732
Merci Pitchiou ! :D

Ca a l'air plutôt discret non ? J'ai une bague celte qui ressemble beaucoup à ça... En tout cas si on m'en avait offert une sans me dire ce que c'était, je ne crois pas que j'aurais deviné.

C'est sûrement plus le principe qui dérange que la bague... On ne peut pas dire que le signe soit "ostentatoire" quand même.

Il doit y avoir autre chose là-dessous... Et puis surtout il y a des combats plus utiles... :roll:
44 ans 2883
Je dirais alors méfiance.
Parce qu'on a pas la même vision en France et en Angleterre vis à vis des vêtements à l'école.

Les anglais ont des uniformes, et je pense que tout signe de différenciation, type des chaussettes bizarroides, ou des jupes plus courtes ou plus longues non conformes, etc, sont interdits.
Même chose, tout signe de richesse est interdit j'imagine, pour gommer toute différence sociale entre les élèves.
Par contre, certains objets en rapport avec les religions sont acceptés il semblerait, contrairement à la France.

Or, on ne dit pas que cette fille a été punie à cause du symbole représenté par cette bague, mais parce qu'elle a refusé de la quitter. Je me demande alors si le problème ne vient pas du fait que pour l'établissement justement, cette bague est juste un bijou comme un autre, donc interdit en cours comme les autres, alors que pour la fille, c'est un symbole religieux, mais il n'est pas reconnu par son école.
A mon avis, l'anglais qui portera un pentagramme visible sur sa chemise sera aussi obligé de l'enlever en entrant dans l'enceinte de l'école si ça n'a pas été reconnu comme signe religieux conforme au code de l'uniforme.

En tout cas, ça peut être une expliquation.
43 ans Paris 766
A quand la bague pour montrer qu'on a jamais embrassé un garçon?
Et celle qui montre qu'on a jamais vu un penis?
Et celle qui montre qu'on en a jamais touché?
Et celle qui montre qu'on s'est déjà tapé 2 mecs en même temps?

Mais n'importe quoi les gens :) :) :)

Il savent plus comment se faire remarquer!
43 ans Ici et là-bas 3402
Je me souviens avoir vu un documentaire sur M6 sur la promotion de la virginité aux Etats-Unis qui montrait une jeune femme qui allait d'école en école pour promouvoir l'abstinence jusqu'au mariage et qui disait que les préservatifs ne protégeaient pas des maladies, qu'ils laissaient passer des maladies... :shock: :shock: :shock:
44 ans Montréal 752
En fait aux USA, ils organisent, dans le sud du pays, des cérémonies où les jeunes filles jurent l'abstinence à leur père jusqu'au mariage.

C'est d'un glauque. Je sais pas moi, j'aurais pas envie d'avoir eu une discussion avec mon père sur le sexe à 12 ans et de lui avoir juré que ''non papa je vais pas coucher avec personne avant le mariage''.

Et c'est un grand cérémonial, avec robe blanche, fleurs, et tout le tralala. Mais ça se passe généralement dans la Bible belt.

Et si vous remarquez la bague de virginité, elle porte l'inscription d'un verset de la bible, peut-être cela était un signe trop visible pour l'école. Mais je ne fais que supposer.
44 ans Montréal 752
voilà l'article que je cherchais.

Les bals de pureté, c'est le nom que cette cérémonie porte.

http://www.cyberpresse...PACTUEL/70322096/1015/CPACTUEL
40 ans 5932
ornella80 a écrit:
A quand la bague pour montrer qu'on a jamais embrassé un garçon?
Et celle qui montre qu'on a jamais vu un penis?
Et celle qui montre qu'on en a jamais touché?
Et celle qui montre qu'on s'est déjà tapé 2 mecs en même temps?

Mais n'importe quoi les gens :) :) :)

Il savent plus comment se faire remarquer!

Purée, tu imagines s'il fallait toutes les porter en même temps à l'entrée de l'adolescence ? On n'aurait pas assez de doigts (ni des doigts assez longs) :lol:
B I U