MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entendu à la radio

50 ans aix en provence 204
En revenant du boulot à midi et demi, j'entend à la radio un gars qui parlait du sport et des bienfaits du sport. Le type, dont j'ignore le nom et  
le statut, se posait en expert de la pratique sportive. Jusque là rien de terrible, sauf qu'au fil des phrases, il a enchainé des énormités qui m'ont mis les nerfs en pelotte...
Ca a commencé par " évidemment le jogging ça fait maigrir si on le pratique régulièrement avec des mesures diététiques à côté" (hum....); suivi par "en général, ceux qui me disent que je fais trop de sport, c'est ceux qui n'en font pas, et ceux qui me trouvent trop maigre ce sont ceux qui sont trop gros" (c'est sur, toi t'es parfait et les gens qui pensent ou vivent autrement sont de pauvres jaloux, des âmes perdues à remettre dans le droit chemin...), pour terminer, au sujet de la nécéssité de pratiquer du sport "bien sur, entre une fille qui fait 70kg et donc qui aura un réel besoin de maigrir, et une demoiselle de 50kg bla bla bla..."( argh...70kg = énorme avec obligation de maigrir , 50kg = poids idéal pour une fille???? fallait voir le ton sur lequel il a dit ça !)
:twisted:
Ca me choque d'entendre ce genre de choses à la radio ! Les clichés ont la peau dure...et la dictature de la minceur, de beaux jours devant elle...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai eu la même réactions que toi en écoutant Eur***1.
:snipersmile:
45 ans 417
il y a quelques temps sur une autre radio il y avait soi-disant un débat entre régime ou pas régime. côté régime, JM Cohen, côté "pas régime" un défenseur de la chrononutrition... qui arrivait à dire qu'il y avait des aiiments interdits dans la chrononutrition mais que ce n'était pas un régime :evil:
43 ans 77 5703
je ne me rappelle avoir fait 70kgs.. je me souviens avoir pesé 73kgs, et les idiots des rues, des bus, des ecoles, des supermarchés, etc m'insultaient de grosse vache...

j'ena accuse près de 50 de plus et dans ma tete, n'ayany evidemment pas changé, je ne me sens pas plus differente...

BIEN SUR maigrir soulagerait mon dos et me permettrait en plus de faire plus de boutiques et de respirer à l'aise dans les transports, de soulager la conscience et la vue des autres...

incroyable comme la difference peut faire peur!


je pense à un truc un peu sadique et mechant la... je m'explique : les grands sportifs, quand ils stoppent leur activité suite à un changement de situation, de taf, accident, problème de santé etc , ils prennent rapidement du poids bien souvent...

raaaaaah les pauvres pourtant ils ne sont pas comme nous! ce ne sont pas des grosses feignasses pleines de graisse qui s'empiffrent de chocolat et de frites, et qui se reveillent 3 fois par nuit pour dégommer du saucisson...

:roll:
45 ans 417
djaga a écrit:
je pense à un truc un peu sadique et mechant la... je m'explique : les grands sportifs, quand ils stoppent leur activité suite à un changement de situation, de taf, accident, problème de santé etc , ils prennent rapidement du poids bien souvent...

raaaaaah les pauvres pourtant ils ne sont pas comme nous! ce ne sont pas des grosses feignasses pleines de graisse qui s'empiffrent de chocolat et de frites, et qui se reveillent 3 fois par nuit pour dégommer du saucisson...

:roll:

je ne serais pas aussi catégorique, j'ai entendu vraiment pas mal de choses pas très sympa sur serge blanco ou platini...
P
40 ans Nice 21965
il aurait besoin de se muscler les neurones le monsieur, peut etre un ancien gros qui est devenu grossophobe une fois devenue une "bombe" :roll:
41 ans Montréal 1666
Quel connard.

Nous, au moins, on s'indigne! Mais ça me blesse toujours quand même.

Ce qui est triste, c'est qu'il y a tant de femme qui sont blessées mais qui croient que des gens comme ça ont raison, qu'elles sont énormes et qu'elles doivent absolument maigrir.

Il reste du chemin à faire dans l'évolution des mentalités!
41 ans Kenmare 5649
n'importe quoi... il aurait tenu des propos similaire concernant une religion ou une couleur de peau il aurait été censuré... comme quoi la grossophobie est bien l'une des rares discrimination qui passe dans les medias :(
41 ans val de marne 94 1705
charmed a écrit:
n'importe quoi... il aurait tenu des propos similaire concernant une religion ou une couleur de peau il aurait été censuré... comme quoi la grossophobie est bien l'une des rares discrimination qui passe dans les medias :(


Bah vi mais elle est "légitime" vu que c'est de notre faute si on est gros c'est parce qu'on est trop feinéants pour maigrir :evil: et puis comme ça n'est plus politiquement correct de taper sur les autres on se rabat sur les gros la au moins on peu dire tout ce qu'on veu sur eux tout le monde (ou presque) nous approuvera.
41 ans Kenmare 5649
Melinemeline a écrit:
charmed a écrit:
n'importe quoi... il aurait tenu des propos similaire concernant une religion ou une couleur de peau il aurait été censuré... comme quoi la grossophobie est bien l'une des rares discrimination qui passe dans les medias :(


Bah vi mais elle est "légitime" vu que c'est de notre faute si on est gros c'est parce qu'on est trop feinéants pour maigrir :evil: et puis comme ça n'est plus politiquement correct de taper sur les autres on se rabat sur les gros la au moins on peu dire tout ce qu'on veu sur eux tout le monde (ou presque) nous approuvera.



oui est cela me fait HURLER... :evil:
C
53 ans 1965
Radio...mass media...TV...etc... Je ne vois pas comment vous pouvez encore être choqué par ce genre de propos... Avec tout ce qu'en voit, entend concernant les gens qui ne font pas "50kg"...

De plus, je ne vois pas en quoi on devrait conférer de la légitimité à une personne qui passe à la radio...

Ils se rendront compte de leur betise qd il sera trop tard...meme s'ils auront été renseignés dessus... Changer les gens...chose difficile... So... un étroit d'esprit reste un étroit d'esprit...
41 ans val de marne 94 1705
cornflakegirl a écrit:
Radio...mass media...TV...etc... Je ne vois pas comment vous pouvez encore être choqué par ce genre de propos... Avec tout ce qu'en voit, entend concernant les gens qui ne font pas "50kg"...


Moi je crois que justement etre choqué est normal, d'autant plus si on l'entend souvent. Et ce qui me choque le plus c'est que avant de connaitre vlr ce genre de discour était pour moi la vérité et que j'étais effectivement la responsable et la feineante qui faisait rien pour s'en sortir (malgrès des régimes a repetition et la culapbilité qui me prenait a chaque repas).
60 ans 91 25732
Rappelez-moi un truc... Les sportifs, c'est bien des gens qui doivent avoir une vie saine, une bouffe saine, un sexe sain et tout qui va bien ?

Mais pour la plupart, c'est pas les mêmes qui bouffent des stéroïdes pour faire gonfler leurs muscles, qui se dopent pour avoir de meilleures performances, qui prennent des saloperies pour optimiser le fonctionnement de leur coeur au risque de le faire lâcher ? C'est pas ces gens-là ? Enfin pas tous mais une bonne partie ?

Alors franchement les sportifs, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en fiche complètement.

Le jour où le monde du sport sera sain, tant du point de vue santé que fric, peut-être que je tendrai l'oreille. Mais pour le moment, je continuerai à écouter leurs conseils d'une fesse distraite... :twisted: :lol:
45 ans 417
il ne faut pas forcément mettre tous les sportifs : tous sports et tous niveaux dans le même sac mais j'ai feuilleté un magazine sur la muscultation l'autre jour et toutes les 2 pages il y a un pub sur des complèments alimentaires à base d'oeufs et de je ne sais plus quoi pour "sécher"... je crois que c'est vraiment le dernier truc qui me fait penser à sport = équilibre et bonne santé...

mais bon après il y a des sportifs qui font ça par plaisir... et ce n'est pas forcément bon pour leur santé mais de manière différente : mon chéri et ses copains rugbymen ont toujours un bobo quelque part (tendinites, ligaments pas contents...)... mais les autres sports : vélo, natation, me semblent quand même plutôt apporter quelque chose à notre santé à un niveau loisir...

après, je pense que rasmussen, vinokourov et compagnie ne vivront pas forcément plus vieux qu'anquetil, parce qu'au bout d'un moment, le corps ne plus plus résister à tout ça...
P
37 ans Ile de France 15
Même moi qui pèse 50 kg tout mouillés, je suis aussi indigné par de telles paroles .. Comment on peut insinuer que faire ce poids là c'est être dans la norme, avoir un physique de rêve ou être en bonne santé ??

De plus, la comparaison avec les 70 kg c'est vraiment n'importe quoi !
Une femme d'1m60 aura des rondeurs avec ce poids là, ce qui ne l'empêchera pas d'être en bonne santé !! Alors que faire 50 kgs pour 1m70, y'aura des kilos à prendre (ce qui est mon cas) et pour certains, une santé qui fera la tronche ..

De toute façon, les gens qui racontent de telles choses à la radio ne devraient même pas être diffusés. C'est encore un moyen de propagande de la minceur et de souffrance pour les plus rondes :evil:
B I U